Sansef Alafin
Messages : 1012 Date d'inscription : 22/02/2015 Age : 82 Localisation : Cévennes
| Sujet: Les jours de mon ciel bleu... Ven 16 Déc - 18:21 | |
| Les jours de mon ciel bleu...
Les jours de mon ciel bleu se couchent doucement Derrière les grands pins à l'Occident du serre Et mes temps de douceur et mes temps de lumière S'approchent tendrement de l'aube du néant.
Veillées évanouies, beignets du Jour de l'An, Oranges de Noël que me donnait ma mère, Où êtes vous partis, et dans quelle clairière Repoussera le houx de mes jeunes printemps ?
Parfois, au creux des nuits, il me semble surprendre Les échos de ce temps qui dorment dans la cendre Des foyers où brûlait le charbon d'autrefois.
Mais hélas, ce n'est plus que le vent qui se traîne Dans le noir de l'hiver, dans la bise et le froid, Tandis que des tics-tacs au carillon s'égrènent... | |
|
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Les jours de mon ciel bleu... Ven 16 Déc - 20:17 | |
| Quand revient ces moments de fêtes, chaque année, on ne peut que repenser à ces doux moments passés en famille, avec certainement les cadeaux du coeur, plutôt qu'avec des sommes impensables qui n'enrichissent aucun sentiment ! Ces vers, si bien pensées avec leurs beaux sentiments, donnent beaucoup d'émotion, cher Alain. Je comprends fort bien que tu gardes en ton coeur ce passé avec toute sa tendresse et tout le bien être qu'il t'a apporté ! Bonne soirée et bonne fin de semaine. | |
|
Sansef Alafin
Messages : 1012 Date d'inscription : 22/02/2015 Age : 82 Localisation : Cévennes
| |
fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Les jours de mon ciel bleu... Lun 19 Déc - 20:31 | |
| C'est sans doute à nous de préserver les souvenirs de ces heures d'antan pour mieux les faire revivre. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les jours de mon ciel bleu... | |
| |
|