André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: Un bleu saphir Sam 16 Fév - 18:50 | |
| UN BLEU SAPHIR
Caressée par les doigts couleur rose de l'aube, Et sculptée par la mer aux plinthes du rocher, La calanque escarpée que les eaux vont lécher, Dispense avec orgueil la magie qui l'enrobe.
Une barque légère à mes yeux se dérobe, Glissant sur l'onde pure, et semblant chevaucher Les flots d'un bleu saphir où viennent se cacher Quelques oiseaux du large et que l'azur englobe.
Silencieusement, sur le cristal des eaux Des paillettes d'argent s'agitent en rondeaux Et se prêtent au jeu des reflets de lumière ;
Le hasard souverain, complice du matin, Comme une main tendue, étrange et familière, M'étreint, guide mes pas offerts aux plants de thym.
ANDRÉ
| |
|
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Un bleu saphir Dim 17 Fév - 18:57 | |
| Elles sont vraiment belles ces calanques !!! Je comprends que ta poésie devient elle-même une magie pour nous les décrire ! De très beaux vers ! | |
|
Taner Erdrek
Messages : 516 Date d'inscription : 27/06/2018 Localisation : Istanbul
| Sujet: Re: Un bleu saphir Dim 17 Fév - 23:51 | |
| Bonsoir André Très belle évocation de ces endroits exceptionnels dont je garde le souvenir encore vivace pour les avoir visité, il y comme ça, des lieux magiques de par le monde et sur différents continents, la terre est belle il faut en profiter ma chaleureuse amitié | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un bleu saphir | |
| |
|