Statistiques | Nous avons 52 membres enregistrés L'utilisateur enregistré le plus récent est norbert
Nos membres ont posté un total de 29448 messages dans 4654 sujets
|
|
| Manque de tendresse | |
| | Auteur | Message |
---|
Lucienne MARTEL
Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 70 Localisation : LIMOUX
| Sujet: Manque de tendresse Lun 12 Sep - 11:05 | |
| Manque de tendresse La brume était tombée en un épais brouillard Sur la lande gelée, je posais mon cartable Trop lourd de ce passé qui était lamentable A pleurer sans arrêt devant le corbillard
Celui de ma mère morte sur le billard Dans un dernier râle, ce fut insupportable Elle dut travailler, son rêve inacceptable La tête dans le vin, le rire nasillard
J’étais bien trop bridée à n’avoir de vacances Les rentrées scolaires étaient ma délivrance Là j’aimais retrouver tous mes amis de cœur
Mon avenir bouché ne laissait pas de place Dans ma tête remplie de haine et de rancœur A une once d’amour, même pas une trace Lucienne le 09.09.2016 | |
| | | Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Manque de tendresse Lun 12 Sep - 17:24 | |
| Dur, dur ton poème amie Lucienne !!!! Le temps a beau passé, les années n'enlèvent rien des souvenirs qui restent toute la vie de cet enfant qui les repassent aux mauvaises saisons ! la jeunesse transforme l'innocent , lui donne un chemin de vie avec un lourd fardeau ! Je connais une autre amie qui est dans ce cas, elle en revient toujours à son enfance, et à ce que ses parents lui ont fait subir !!!Moins pire les miens car l'affection ne m'a pas manquée; mais des moments d'angoisse, de chagrins que je ne peux oublier ! Comme je te comprends douce amie ! | |
| | | fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Manque de tendresse Jeu 15 Sep - 19:29 | |
| Tristes souvenirs d'une enfance que le temps aimerait effacer et réécrire. | |
| | | MOMO13
| Sujet: Re: Manque de tendresse Ven 16 Sep - 4:52 | |
| Tristes souvenirs d'une enfance que le temps aimerait effacer et réécrire.
L enfance marque la vie et s accroche, comme un poids definitif, à nous rappeler le moindre detail. Merci, Lulu...IMPOSSIBLE DE L EFFACER, mais on peut toujours la decrire et la reecrire. | |
| | | Lucienne MARTEL
| Sujet: Re: Manque de tendresse Lun 19 Sep - 5:44 | |
| merci de vos appréciations respectives mais cette enfance là est ineffaçable. je vis avec chaque jour et la misère du monde actuelle n'arrange rien. Elle me la rappelle à chaque coin de rue, à chaque regard triste et malheureux, à des paroles, à des gestes...le seul point positif est qu'elle m'a forgé un caractère de battante et de compassion pour la souffrance qui m'entoure. Je vous envo!ie de gros bisous
Dernière édition par Lucienne MARTEL le Lun 19 Sep - 17:52, édité 1 fois | |
| | | André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Manque de tendresse Lun 19 Sep - 12:05 | |
| | |
| | | Lucienne MARTEL
| Sujet: Re: Manque de tendresse Mar 20 Sep - 18:01 | |
| Bonsoir André. Je comprends fort bien ton malaise à cette lecture. je suis toujours aussi bouleversée d'en parler bien que je minimise les faits parce qu'ils sont prescrits. Le temps m'a un peu réconciliée avec la vie et mes enfants ont fait le reste. Je suis toujours autant ravie de découvrir tes appréciations pertinentes et tellement louables sous mes mots Belle soirée à vous dans cette belle région qui me rappelle tellement de souvenirs Gros bisous | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Manque de tendresse | |
| |
| | | | Manque de tendresse | |
|