André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: Entre bière et pastis Mer 3 Aoû - 20:00 | |
| ENTRE BIÈRE ET PASTIS
L'accueil des Gens du Nord, chaleureux et sincère, Donne du baume au coeur quand on vient du Midi ; Ils aiment notre accent, et moi leur bonne bière À partager auprès d'un grand verre brandi.
Et qui dira encore, et de façon légère, Que les tempéraments créent un climat tiédi, Lorsque l'on est reçu de façon du "tonnerre" Par des Chti's cordiaux, adorables pardi !
Je n'ai jamais douté, loyal à leur contact, De leur sincérité dont je ressens l'impact, Quand l'opportunité me conduit jusqu'à Lille.
Ils apprécient aussi mon expansivité, Et nos relations sont d'un accord facile, En trinquant à la bière ou au pastis teinté !
ANDRÉ
| |
|
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Entre bière et pastis Jeu 4 Aoû - 10:48 | |
| Une reconnaissance sur les gens du Nord qui selon l'étiquette vivant dans le froid , le sont eux-mêmes ... J'ai horreur des étiquettes que l'on donne à certaines personnes et qui collent sans problème et qui sont tenaces ! Joli sonnet pour eux ! | |
|
André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Entre bière et pastis Jeu 4 Aoû - 12:35 | |
| | |
|
fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Entre bière et pastis Jeu 4 Aoû - 22:57 | |
| La bière et le pastis servent en somme de prise de contact. Quand les verres se mélangent les conversations se nouent et l'amitié du partage ne demande alors qu'à naître. | |
|
André Laugier
| Sujet: Re: Entre bière et pastis Mer 17 Aoû - 12:17 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Entre bière et pastis | |
| |
|