AnnieB
Messages : 700 Date d'inscription : 24/01/2015 Age : 86 Localisation : Marignane (Bouches du Rhône)
| Sujet: ENTRE LUI ET MOI Sam 20 Fév - 20:07 | |
| [/url" /> Entre lui et Moi
Moi Le chemin se dessine et s'installe le doute Pourquoi m'as tu quittée, pourquoi être parti Comment seront mes jours, quelle sera ma vie Abandonnée ainsi sur le bord de la route.
Serait-ce ici ton souffle qui trouble ma mémoire Es-tu là près de moi, lis-tu dans mon cahier M'obligeant patiemment à poursuivre l'histoire
Cette nouvelle vie qu'il me faut essayer Ignorant mes matins à mouiller l'oreiller...
Que ces mots, cet écrit me semblent dérisoires.
Lui
Il me fallait partir, arrêter la souffrance Ne plus te voir peiner, t'épuiser chaque jour A me vouloir vivant, te battre sans détour A soutenir mon souffle, maintenir l'espérance.
Alors ne sois pas triste, pense que je suis bien. Délivré de ce corps et de cette lassitude, Je me repose enfin auprès de mes anciens
Tout en veillant sur toi, sur notre descendance Car je serai présent à l'heure du silence.
Souris moi s'il te plaît, oublie cette solitude. | |
|
Claude3240
Messages : 1135 Date d'inscription : 25/11/2015 Age : 88 Localisation : Dans les Landes
| Sujet: Re: ENTRE LUI ET MOI Sam 20 Fév - 20:45 | |
| Superbe échange post mortem, Annie, que ces vers magnifiques sonnent à mon oreille, émouvants et tristes. | |
|
AnnieB
Messages : 700 Date d'inscription : 24/01/2015 Age : 86 Localisation : Marignane (Bouches du Rhône)
| Sujet: Re: ENTRE LUI ET MOI Sam 20 Fév - 21:45 | |
| - Claude3240 a écrit:
- Superbe échange post mortem, Annie, que ces vers magnifiques sonnent à mon oreille, émouvants et tristes.
Merci Claude. Douce fin de soirée à toi Bises | |
|
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: ENTRE LUI ET MOI Sam 20 Fév - 21:51 | |
| Vraiment plein d'émotion ce dialogue ! Je suis certaine que ses mots sont venus te consoler pour que tes jours deviennent plus sereins !!! Ce n'est et ne sera jamais une séparation définitive ! Celui qui commence le voyage, reste tout proche pour protéger, quand il le faut, sa moitié ! bon Annie | |
|
Lucienne MARTEL
Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 70 Localisation : LIMOUX
| Sujet: Re: ENTRE LUI ET MOI Dim 21 Fév - 10:29 | |
| superbe dialogue en une écriture raffinée et remplie d'émotions je reste persuadée que les êtres chers ne sont pas loin et qu'ils communiquent avec nous d'une façon ou d'une autre En tout cas, ce poème est superbe et sans doute te soulage de la grande douleur de cette séparation Amitiés | |
|
fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: ENTRE LUI ET MOI Dim 21 Fév - 11:52 | |
| Nul écrit n'est jamais dérisoire car il est le témoin des souvenirs... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ENTRE LUI ET MOI | |
| |
|