Statistiques | Nous avons 52 membres enregistrés L'utilisateur enregistré le plus récent est norbert
Nos membres ont posté un total de 29448 messages dans 4654 sujets
|
|
| Amour entre chien et chat .... | |
| | Auteur | Message |
---|
Claude3240
Messages : 1135 Date d'inscription : 25/11/2015 Age : 88 Localisation : Dans les Landes
| Sujet: Amour entre chien et chat .... Lun 29 Fév - 22:14 | |
| Amour entre chien et chat ... Nous, les enfants de la maison Voici notre présentation; -Ulysse, caniche abricot Dit «Lulu» le doux rigollot.
-Amandine, la siamoise Dite «Mine» belle gersoise; Les deux personnages d’abord Reste à vous planter le décor.
C’est l’histoire de deux acteurs Etant dans un cas inouï; Qui vont, en plus du narrateur Conter leur rencontre et leur vie.
C’était y’a juste vingt-huit ans, Dans le Gers, au cœur de Gascogne, Les jeunes âgés de trois ans Font leur rencontre à la campagne.
-Bonjour je m’appelle Lulu -Je suis un caniche moyen -Et toi ma belle qui es-tu -Moi, les chats, on est pas copains.
-Salut Lulu, moi Amandine -La siamoise abandonnée, -Toi, si tu cherches une copine -C’est pas une mauvaise idée.
Après avoir fait connaissance, Ils jouaient tous les deux gaiement Chien et chat aucune importance Pour eux, un jeu évidemment
-Lulu, toi tu viens avec moi -Allons jouer à chat perché, -Mine, ce jeu n’est pas pour moi -Aux arbres j’ai jamais monté.
Lulu pensait au jeu plus doux, -Mine, je me mets sur le dos -Moi, je te caresses tout doux Ils ont compris en peu de mots.
De longs mois ainsi s’écoulaient Ils n’étaient jamais l’un sans l’autre Jouant toujours l’un avec l’autre Pour chien et chat ils étonnaient
Tous deux d’une grande tendresse, Tous les jours ils étaient heureux, Vivant ainsi dans l’allégresse Pour enfin tomber amoureux.
| |
| | | Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Amour entre chien et chat .... Mar 1 Mar - 7:59 | |
| Cher Claude, je vois que tu ne les oublies pas Lulu et Mine tes 2 amoureux ! Leur rencontre il y a 28 ans a été un bonheur pour eux, pour toi et ta famille ! Les animaux ont le don de nous faire oublier un moment nos soucis pour les admirer et en recevoir beaucoup d'affection. Le plus triste est leur départ, mais si on a pu les rendre heureux, c'est bien le principal ! J'espère que l'on pourra les retrouver dans un autre monde ... Une très joli histoire sur des amours d'animaux. Merci Claude . | |
| | | fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Amour entre chien et chat .... Mar 1 Mar - 8:07 | |
| Seule la tendresse et le partage comptent. Alors chien ou chat, pourquoi pas tant que le coeur bat. | |
| | | Claude3240
Messages : 1135 Date d'inscription : 25/11/2015 Age : 88 Localisation : Dans les Landes
| Sujet: Re: Amour entre chien et chat .... Mar 1 Mar - 8:15 | |
| | |
| | | Claude3240
| | | | La Craie d'Ardoise
Messages : 507 Date d'inscription : 06/01/2016 Age : 66 Localisation : NICE
| Sujet: Re: Amour entre chien et chat .... Mar 1 Mar - 8:33 | |
| C'est doux, c'est tendre, une belle histoire dont les humains devraient prendre en exemple... De beaux souvenirs de tes deux animaux de compagnie qui t'ont apporté beaucoup de bonheur et toi aussi..je n'en doute pas... ***DAN*** | |
| | | Claude3240
| Sujet: Re: Amour entre chien et chat .... Mar 1 Mar - 9:02 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Amour entre chien et chat .... | |
| |
| | | | Amour entre chien et chat .... | |
|