André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: Entre mer et massifs Jeu 18 Fév - 18:00 | |
| ENTRE MER ET MASSIFS
L’aurore, dans l’or clair qui délie la colline Des ombres déguisant quelques épais maquis, Colporte la tiédeur, membrane cristalline, Infiltrant ses bienfaits, au petit jour conquis.
Le bois se réjouit, et une odeur saline Répand obligeamment l’essence de l’exquis, Tandis qu’à l’horizon, quand la lune décline, Les goélands tournoient au firmament acquis.
Les calanques, autour, cisèlent leurs dentelles En un cortège heurté, aux bas-reliefs rebelles, Charpentant les massifs de Marseille à Cassis.
Dans un ciel rose encor, aux couleurs sans pareilles, Le printemps a chassé de l’hiver les soucis, Et les chants de la mer courtisent mes oreilles.
ANDRÉ
| |
|
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Entre mer et massifs Ven 19 Fév - 20:42 | |
| Une belle description des calanques de Marseille à Cassis. Je suis allée à Cassis et j'ai trouvé splendide ces calanques avec la mer ... Au printemps cela doit être magnifique ! Bonne soirée et | |
|
Claude3240
Messages : 1135 Date d'inscription : 25/11/2015 Age : 88 Localisation : Dans les Landes
| |
La Craie d'Ardoise
Messages : 507 Date d'inscription : 06/01/2016 Age : 66 Localisation : NICE
| Sujet: Re: Entre mer et massifs Sam 20 Fév - 9:43 | |
| Un endroit que je connais parfaitement et surtout Cassis avec l'un de ses meilleurs restaurants... Un plaisir de lecture qui me ramène à tant de souvenirs... BRAVO..... ***DAN*** | |
|
fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Entre mer et massifs Sam 20 Fév - 12:12 | |
| Une lecture qui nous emmène en vacances... On se laisse bercer par une douce rêverie au coeur de cette nature préservée. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Entre mer et massifs | |
| |
|