LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerRechercherDernières imagesGalerieConnexion
Derniers sujets
» SUR L'AZUR DU CHEMIN
Forum EmptyJeu 9 Mai - 20:33 par Flamme

» Au printemps de mai
Forum EmptyJeu 9 Mai - 20:16 par Flamme

» Par la beauté.
Forum EmptyJeu 9 Mai - 11:49 par André Laugier

» Au couvent (Blague poétique)
Forum EmptyJeu 9 Mai - 11:04 par André Laugier

» Non, je n'étais pas prêt...
Forum EmptyMar 7 Mai - 18:22 par yvon d'ore

» Le monde s'endeuille
Forum EmptySam 4 Mai - 17:05 par yvon d'ore

» Le muguet du premier mai
Forum EmptyMar 30 Avr - 12:08 par Flamme

» Rêver,vivre,écrire.
Forum EmptyLun 29 Avr - 17:30 par yvon d'ore

» Je vous ai cueilli ce bouquet de roses
Forum EmptyJeu 18 Avr - 14:53 par masirene

Statistiques
Nous avons 52 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est norbert

Nos membres ont posté un total de 29410 messages dans 4643 sujets
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Forum

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Forum Empty
MessageSujet: Forum   Forum EmptyMar 2 Aoû - 13:02


Le Forum




Dernière édition par MIRCO le Lun 8 Aoû - 1:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Forum Empty
MessageSujet: Re: Forum   Forum EmptyMar 2 Aoû - 13:09

Je sais, comme "Silences" ce poème n'est pas très plaisant ...
Je ne les apprécie guère, mais poussée par mes ressentiments, ma plume court seule sur le papier ... Je ne suis que son pigiste ... Donc les critiques acerbes doivent lui être adressées ...
Revenir en haut Aller en bas
Flamme
Admin
Flamme


Messages : 5243
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 76
Localisation : Près Bordeaux

Forum Empty
MessageSujet: Re: Forum   Forum EmptyMar 2 Aoû - 16:02

Comme tu le dis Mirco, les forums sont ouverts à bien des passants et il est très difficile de choisir des inconnus quand on ouvre son propre forum !
On voit très vite, quand même, les traits de caractère des inscrits, mais j'ai bien constaté que l'on pouvait aussi se tromper !
L'art des mythomanes ne trompe pas, par contre, et peut se découvrir très rapidement...il est facile de les ignorer quand ce n'est pas notre propre forum ou si la personne le permet, lui en parler avec simplicité, et on voit... !
On peut se faire aussi des amis, et cela, il ne faut pas l'écarter car à notre époque, les rencontres et l'amitié deviennent assez rares...
Les forums s'éteignent peu à peu, l'indifférence, le superficiel se trouvent sur les réseaux sociaux qui permettent de ne pas s'investir et de ne pas répondre, ni commenter ; des efforts en moins et de l'hypocrisie en plus !
Le fait de vivre en société demande des tas de qualités que peu de personnes possèdent...je ne les ai pas non plus ! reflex  sourir
Au prochain de tes factums ! clin2
bab

_________________
Forum 110108034927815720
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Forum Empty
MessageSujet: Re: Forum   Forum EmptyMar 2 Aoû - 20:34

Ce poème fut dicté par l'horreur des termes employés par plusieurs belligérants sur un autre site ... Ici, pour l'heure, je n'ai croisé que des individus au comportement amène ...
Pour le fait de vivre en société c'est simple : j'apprécie je partage, sinon pas de mépris mais l'indifférence .... Je me trompe rarement, ça m'arrive bien sûr, mais je préfère abuser de la sélection que d'être déçu ...
J'ai cru comprendre dans ta réponse que tu n'aimais pas beaucoup ce "factum", nous avons les mêmes goûts en l'occurrence ...
amitie3

Revenir en haut Aller en bas
André Laugier

André Laugier


Messages : 7155
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

Forum Empty
MessageSujet: Re: Forum   Forum EmptyMer 3 Aoû - 12:43



Bonjour MIRCO,

J'ai connu, moi aussi, pour les avoir fréquentés un certain temps, ces sites et forums où la seule préoccupation, pour ne pas dire ambition, est de poster le plus de poèmes possibles (jusqu'à la boulimie), afin de se créer un répertoire de louanges, et dans le déni le plus total des règles de respect et d'Amitié partagées.

Je pense que nous serons d'accord, quand j'insiste à dire que lorsqu'on s'inscrit sur un forum, c'est d'abord dans l'esprit d'y apporter quelque chose, et non d'y aller en pensant en retirer d'abord un quelconque profit personnel. Voilà ce que je déplore, le plus souvent, quand je découvre, au fur et à mesure, les véritables intentions des inscrits.

Oui, MIRCO, tu l'as bien résumé : "Pour le fait de vivre en société c'est simple : j'apprécie je partage, sinon pas de mépris, mais l'indifférence ...."

C'est également ce que je recherche, car le PARTAGE, l'AMITIÉ, l'ÉCOUTE et le RESPECT d'autrui, malgré nos différences, pour des gens qui savent s'estimer, c'est ce qu'il y a de plus cher. Comprendre l'autre revient à comprendre ses propres réactions, c'est-à-dire à se connaître. C'est une question de sagesse, aussi.

Sur ce forum, certes nous ne sommes pas nombreux ; mais la bonne intelligence et cette franche cordialité qui sait nous UNIR dans la pratique lucide et compréhensive autour de cette passion commune de la poésie, est un ATOUT que j'ai rarement observé ailleurs. Et il n'y a aucune flagornerie dans mes propos.

Tisser des liens privilégiés avec autrui, vouloir s’en soucier et lui offrir des marques de sympathie, voilà la "magie" de l’Amitié. Il est bon d’avoir de véritables Ami(e)s sur qui se reposer, à qui confier ses doutes, ses joies et ses peines, tout en sachant que l’on ne sera JAMAIS jugé, et que le temps qui passe à peu de prise sur les liens qui nous rapprochent à cette personne.

À titre personnel, j'ai eu la chance de rencontrer en personne quelques membres de ce forum, et je suis heureux d'affirmer que cela a encore renforcé l'estime et le respect que nous partageons entre nous, dans une atmosphère la plus sereine qui soit.

BRAVO POUR CE POÈME ENGAGÉ, en espérant qu'ici, tu n'auras pas a écrire de tels vers de réprobation.

app app app app

Bonne journée à toi, MIRCO.

CARPE DIEM

andre





_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
fripou
Admin
fripou


Messages : 3365
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 60
Localisation : Gironde

Forum Empty
MessageSujet: Re: Forum   Forum EmptyJeu 4 Aoû - 20:58

Certains en effet sont parfois tentés de faire l'amalgame entre site d'écriture et site de rencontre. Entre roucoulade, platitude, mièvrerie, fausse réflexion d'une philosophie de comptoir (encore que parfois elle a du bon car elle invente le sourire), règlements de comptes, jalousies et autres perversités, la coupe est rapidement pleine. C'est pourquoi, bien que cela nous ai amené quelques réflexions peu amènes, nous avons fait le choix ici de sélectionner les membres (selon les goûts des administrateurs d'abord car il est lassant de commenter des inepties, selon leur savoir vivre ensuite car nous privilégions la courtoisie en toute occasion, argumenter oui, insulter jamais).
Après concernant la mythomanie cela est vrai sans l'être tout à fait. Même si notre modestie le regrette parfois, chacun de nous présente ses écrits, non pour en tirer gloire et éloges en toute circonstance, mais en recherchant sans doute un petit bout de reconnaissance... sinon autant écrire dans un petit carnet et le garder pour soi. Le partage est agréable et permet de confronter les idées. Encore un poème qui donne à réfléchir. Belle soirée. amitie3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Forum Empty
MessageSujet: Re: Forum   Forum EmptyJeu 4 Aoû - 21:10

Je l'ai déjà écrit ...
Je viens ici pour partager mais aussi pour apprendre ... Lorsque l'évidence des talents est si claire, pourquoi chercher ailleurs ce que l'on a déniché dans un Coin .......
abien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Forum Empty
MessageSujet: Re: Forum   Forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» À tous mes Ami(e)s du forum.
» À TOUS MES AMIS DU FORUM
» À VOUS MES AMI(E)S DU FORUM (Voeux 2022)
» Aux membres du forum pour ce Noël 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU :: VOS POEMES ET VOS PROSES-
Sauter vers: