Statistiques | Nous avons 52 membres enregistrés L'utilisateur enregistré le plus récent est norbert
Nos membres ont posté un total de 29448 messages dans 4654 sujets
|
|
| Sous le grand chêne ombreux | |
| | Auteur | Message |
---|
André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: Sous le grand chêne ombreux Mer 6 Juil - 19:55 | |
| SOUS LE GRAND CHÊNE OMBREUX.
L’été est souverain de la magnificence, Embellissant les jours, chargé d’oblation, Où baigne mon regard, soudain en confidence, Avec Dame Nature et sa séduction.
Amène est l’ornement offert par cette essence, Mélangeant les parfums et les tons diaprés ; Mes sens sont en éveil, parfaite connivence ; Egal est mon esprit : mon œil est honoré.
Savourant ces moments qui paraissent volages, Riant au fond de moi, et le cœur palpitant, Ivre de liberté, sensible aux paysages, Vagabond je me sens, quelque refrain chantant.
La campagne revêt son voile d’espérance ; Les grillons font écho dans l’étendue du champ ; Et, dans l’herbe jaunie, tout me paraît dormance Au soleil qui reluit, du zénith approchant.
Du ruisseau satiné qui s’écoule, tranquille, J’écoute la chanson des beaux chardonnerets ; Tout à côté de moi, dans son filet fragile Que les fils de la Vierge étendent, bien discrets,
Une épeire immobile y guette quelque proie. Chaque arbre, chaque chose, y garde son destin… Sous le grand chêne ombreux quelque instant je m’octroie, En méditant le cœur rempli d’odeurs de thym.
ANDRÉ
| |
| | | Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Sous le grand chêne ombreux Mer 6 Juil - 23:00 | |
| Nous sommes en osmose avec cette belle et prenante nature en cette magnifique saison d'été ! Tu décris fort bien ce que tu ressens en promenant ton regard sur les beaux paysages des saisons de Dame Nature !!! Les oiseaux, les insectes sont sur nos chemins et nous les regardons et entendons avec bonheur ! Tu nous en parles avec de bien jolis vers. | |
| | | fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Sous le grand chêne ombreux Mer 20 Juil - 9:49 | |
| Le chêne est l'arbre des légendes et du poète et en ces périodes de forte chaleur il est bon de pouvoir méditer sous son ombre. | |
| | | André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Sous le grand chêne ombreux Jeu 21 Juil - 12:53 | |
| | |
| | | André Laugier
| Sujet: Re: Sous le grand chêne ombreux Jeu 21 Juil - 12:59 | |
| - fripou a écrit:
- Le chêne est l'arbre des légendes et du poète et en ces périodes de forte chaleur il est bon de pouvoir méditer sous son ombre.
Tout à fait d'accord avec toi, Chère FRIPOU. Et puis, l'arbre, dans sa verticalité (la verticalité est significative de l'espèce humaine, ne l'oublions pas), est le "noble" protecteur des Poètes. Comme je l'ai souvent cité, le chêne est un arbre royal, majestueux, et c'est lui, par exemple, auquel Alfred de MUSSET se compare, dans "Souvenirs", quand il écrit :
Je vois mes rapides années S'accumuler derrière moi, Comme le chêne autour de soi Voit tomber ses feuilles fanées. Autrement dit, l'image de la force vulnérable.
MILLE et UN TOURBILLON DE
Douce après-midi.
CARPE DIEM
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sous le grand chêne ombreux | |
| |
| | | | Sous le grand chêne ombreux | |
|