Lucienne MARTEL
Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 70 Localisation : LIMOUX
| Sujet: Au gré du vent d'autan Mar 31 Mai - 10:50 | |
| Au gré du vent d’autan, Déserte est la grand plage en ce beau mois d’automne Le soleil au zénith éclate dans les cieux Et la brise d’autan, souffle délicieux, Fait danser les vagues sur la mer qui moutonne
Mon cœur est en accord et mon corps est atone Je me laisse bercer au vent capricieux Qui libère mes sens en air audacieux Quand chante clapotis, je ne suis monotone
Mon esprit part ailleurs emporté par le vent Et je vagabonde jusqu’au soleil levant Je traverse les mers au gré de ses foucades
Lors je sens refluer les ténèbres en moi Je renverse les murs et franchis barricades Par les airs transporté, mon être est en émoi Lucienne le 31.05.2016
| |
|
Claude3240
Messages : 1135 Date d'inscription : 25/11/2015 Age : 88 Localisation : Dans les Landes
| Sujet: Re: Au gré du vent d'autan Mar 31 Mai - 10:58 | |
| Merveilleux sonnet avec une belle balade au gré de l'autan, sur la plage déserte. | |
|
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Au gré du vent d'autan Mar 31 Mai - 11:52 | |
| La plage, la mer, le vent et te voilà partie vers le soleil... Il est vrai que l'ambiance est très agréable pour partir dans un doux rêve !!! Attends un peu quand même, on n'est pas encore en automne et j'avoue préférer le printemps et l'été ! Merci pour ce doux poème. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Au gré du vent d'autan | |
| |
|