André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: La sonate du vent Mer 3 Jan - 18:32 | |
| LA SONATE DU VENT
Dès le lever du jour, dans les grands champs de neige, Tous les sens en éveil à l’éclose beauté, Ravivent mes pensées d’un plaisir velouté, D’où le charme bénin m’accorde privilège.
La sonate du vent diffuse son arpège, Chante pour m’émouvoir un refrain de gaieté, Qui se perd en écho et somptuosité, Quand un coq de bruyère au sous-bois se protège.
Le bonheur souverain, la sublime nature, Dont mon œil attentif vit l’étrange aventure, Entretiennent mon cœur d’endémiques saveurs.
Cependant que mes pas, dans le fœhn de l’aurore, Me pressent à goûter aux limpides faveurs, Je m’abandonne et rêve aux grandeurs que j’explore.
ANDRÉ
| |
|
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: La sonate du vent Lun 8 Jan - 14:06 | |
| Le vent nous apporte de jolis chants André ! Curieux quand on entend pas les mêmes roucoulades et bien souvent ces bruits sont des chants pour la nature et pour fonder une famille ! Très beaux vers pour nous en parler ! | |
|
André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: La sonate du vent Lun 8 Jan - 16:43 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La sonate du vent | |
| |
|