| A mon petit, mon enfant | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lucienne MARTEL
Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 70 Localisation : LIMOUX
| Sujet: A mon petit, mon enfant Dim 22 Mai - 17:53 | |
| A mon petit, mon enfant,
Regarde mon enfant le brin d'herbe qui pousse Il est pareil à toi, fragile et si petit Et il croît dans un monde qui l'anéantit Dans le regard si frais de Dame Lune rousse
Cependant mon enfant, ton chemin ne rebrousse Écoute mon petit du ru les clapotis Qui saute les jalets* et autres cailloutis Pour aller s'immerger au loin dans la cambrousse
Entends siffler le vent puissant tel dix chevaux A perdre haleine il court sur les monts, dans les vaux Pour enfin se perdre là-haut sur les pacages
Chérit la nature, mon petit, mon enfant Elle meurt à petit feu de tous ces saccages Trop blessée par l'homme, son orgueil l'étouffant Lucienne le 22.06.2014 *galets | |
|
| |
La Craie d'Ardoise
Messages : 507 Date d'inscription : 06/01/2016 Age : 66 Localisation : NICE
| Sujet: Re: A mon petit, mon enfant Dim 22 Mai - 18:11 | |
| Voilà un poème très intéressant, une maman qui explique à son enfant la beauté de la nature et de la souffrance infligée par l'homme... Alors petit prends soin de cette Dame car c'est ton avenir et ta survie...BRAVO.... ***DAN*** | |
|
| |
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: A mon petit, mon enfant Dim 22 Mai - 18:14 | |
| C'est bien de lui expliquer à ton tout petit que l'homme qui passe, la nature en vient à trépasser !!! Petit, il comprendra beaucoup mieux le respect que l'on doit aux beautés qui nous entourent et sera conscient de ses actes pour la protection de cette belle nature! Ton poème est plein de tendresse avec des vers très agréables à entendre. | |
|
| |
fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: A mon petit, mon enfant Dim 22 Mai - 19:24 | |
| Il est bon de rien cacher aux enfants. Certains pensent qu'il faut cacher la noirceur du monde aux enfants et pourtant il est essentiel pour eux de comprendre afin de ne pas reproduire les erreurs de leurs ainés. | |
|
| |
Claude3240
Messages : 1135 Date d'inscription : 25/11/2015 Age : 88 Localisation : Dans les Landes
| Sujet: Re: A mon petit, mon enfant Dim 22 Mai - 21:02 | |
| Un poème pour apprendre la vie à un enfant et surtout le respect de la nature si belle que l'homme a détruit, en espérant que cet enfant ayant grandi aura à cœur de protéger Dame nature, et apprendre les bons gestes à ses enfants. | |
|
| |
Lucienne MARTEL
| Sujet: Re: A mon petit, mon enfant Lun 23 Mai - 7:14 | |
| | |
|
| |
Lucienne MARTEL
| Sujet: Re: A mon petit, mon enfant Lun 23 Mai - 7:20 | |
| - Flamme a écrit:
- C'est bien de lui expliquer à ton tout petit que l'homme qui passe, la nature en vient à trépasser !!!
Petit, il comprendra beaucoup mieux le respect que l'on doit aux beautés qui nous entourent et sera conscient de ses actes pour la protection de cette belle nature! Ton poème est plein de tendresse avec des vers très agréables à entendre. Merci de ton approbation et ravie que tu aimes cet écrit qui est réel en ce qui concerne l'éducation de mes enfants. Je leur ai appris la vie dans tous ces états, le respect du monde et de la nature : je pense aujourd'hui m'en être bien sortie mais ce ne fut pas évident tous les jours, surtout en période de puberté où elles m'ont donné du mal. Je te souhaite une excellente journée Gros bisous | |
|
| |
Lucienne MARTEL
| Sujet: Re: A mon petit, mon enfant Lun 23 Mai - 7:25 | |
| - fripou a écrit:
- Il est bon de rien cacher aux enfants. Certains pensent qu'il faut cacher la noirceur du monde aux enfants et pourtant il est essentiel pour eux de comprendre afin de ne pas reproduire les erreurs de leurs ainés.
A l'inverse de mon éducation qui fut rigide et tabouisée, je n'ai jamais rien caché à mes enfants. Je leur ai enseigné la valeur des choses et des personnes et je ne le regrette pas aujourd'hui. A mon image, elles sont très ouvertes et nous pouvons discourir sur n'importe quel sujet sans fausse note. Merci de m'avoir lue belle journée à toi et gros bisous | |
|
| |
Lucienne MARTEL
| Sujet: Re: A mon petit, mon enfant Lun 23 Mai - 7:35 | |
| - Claude3240 a écrit:
- Un poème pour apprendre la vie à un enfant et surtout le respect de la nature si belle que l'homme a détruit, en espérant que cet enfant ayant grandi aura à cœur de protéger Dame nature, et apprendre les bons gestes à ses enfants.
oui je pense que j'ai accompli mon devoir de transmission en leur inculquant la valeur, le respect, la politesse ... des biens et des personnes. Pas de faux-semblants entre nous ni de tabous. J'ai tenté de les avertir des dangers de l'existence mais aussi de la beauté de la nature. Merci Claude pour la lecture Gros bisous et excellent jour à toi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A mon petit, mon enfant | |
| |
|
| |
| A mon petit, mon enfant | |
|