Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
Sujet: PAUVRE DEMOISELLE Sam 31 Jan - 9:40
Au bord de l'horizon, une goutte chancelle. Quelle-est cette saison lui montrant le chemin Vers une terre avide écrivant son destin Sur le dos d'une flaque aux couleurs d'aquarelle ?
Ignorante du vent, la pauvre demoiselle Interroge le jour qui annonce sa fin : "Trouverais-je la clef, le salut d'un grappin Pour renaître demain à l'aurore nouvelle ?"
Mais nul n'entend son cri au hasard de l'averse Qui égraine son chant sur les voies de traverse Avant de disparaître au regard des passants.
Surmontant son émoi, elle sèche ses larmes Et malgré la douleur de ses derniers instants Elle affronte le ciel pour lui rendre ses armes...
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
Sujet: Re: PAUVRE DEMOISELLE Sam 31 Jan - 10:24
Un poème qui touche par l'observation et la pensée d'une simple goutte de pluie qui sait sa mort prochaine, mais qui a tout juste le temps de dire en quelques larmes qu'elle aimerait renaitre à l'aurore nouvelle ! Émotionnant et tellement poétique !!! Sur une goutte d'eau, une herbe , une plume...en faire un poème est pour moi la plus belle des poésies ! Bravo Fripou de mon coeur...j'adore
pierrot-lunaire
Messages : 427 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 72 Localisation : Ile de France
Sujet: Re: PAUVRE DEMOISELLE Sam 31 Jan - 16:12
Petit cadeau
Bon week-end.
PL
fripou Admin
Sujet: Re: PAUVRE DEMOISELLE Sam 31 Jan - 16:25
Flamme a écrit:
Un poème qui touche par l'observation et la pensée d'une simple goutte de pluie qui sait sa mort prochaine, mais qui a tout juste le temps de dire en quelques larmes qu'elle aimerait renaitre à l'aurore nouvelle ! Émotionnant et tellement poétique !!! Sur une goutte d'eau, une herbe , une plume...en faire un poème est pour moi la plus belle des poésies ! Bravo Fripou de mon coeur...j'adore
Certains prennent un pinceau pour écrire une histoire ou faire parler leurs émotions, moi j'essaie de le faire avec des mots. A chacun sa technique
fripou Admin
Sujet: Re: PAUVRE DEMOISELLE Sam 31 Jan - 16:26
pierrot-lunaire a écrit:
Petit cadeau
Bon week-end.
PL
Très belle vidéo. Merci et belle fin de journée.
danielle riou
Sujet: Re: PAUVRE DEMOISELLE Mer 4 Fév - 20:13
Un magnifique poème qui démontre la puissance et l'originalité poétiques donner vie à la goutte d'eau qui voudrait tant renaître à l'aurore bravo! et :bis :
fripou Admin
Sujet: Re: PAUVRE DEMOISELLE Mer 4 Fév - 21:41
danielle riou a écrit:
Un magnifique poème qui démontre la puissance et l'originalité poétiques donner vie à la goutte d'eau qui voudrait tant renaître à l'aurore bravo! et
La vie est éphémère. Celle d'une goutte d'eau plus encore, sitôt née, sitôt partie vers d'autres cieux pour renaître ailleurs. Belle soirée.
MOMO13
Sujet: Re: PAUVRE DEMOISELLE Mer 11 Fév - 3:17
D une goutte d eau, ma grande amie Fripou en traduit une averse de couleurs et de "particules" poetiques..Je t aime, toi, sais tu ? Bises
fripou Admin
Sujet: Re: PAUVRE DEMOISELLE Mer 11 Fév - 7:43
MOMO DE MASSILIA a écrit:
D'une goutte d'eau, ma grande amie Fripou en traduit une averse de couleurs et de "particules" poétiques..Je t'aime, toi, sais tu ? Bises
Mon passé de presse écrite me fait aimer la narration. J'aime raconter ce que je vois... Et puis je t'aime aussi ami Momo.