| J'ai écrit quelques vers... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Sansef Alafin
Messages : 1012 Date d'inscription : 22/02/2015 Age : 82 Localisation : Cévennes
| Sujet: J'ai écrit quelques vers... Dim 17 Avr - 9:15 | |
| Il y a quelques années j'avais cru bon d'écrire cela. Je ne suis pas sûr maintenant que ça s'impose !!J'ai écrit quelques vers...
J'ai écrit quelques vers, mais pas pour que mon nom Aborde quelque part en une ère lointaine, Ni même pour trouver quelque gloire incertaine, J'ai écrit quelques vers sans chercher de renom.
Je les ai tous écrits comme une exhalaison, Comme un long cri du cœur flottant sur la Cévenne, En berçant mes amours, en dorlotant ma peine Dans des strophes tressées en forme d'oraison.
Ce n'est pas par pudeur ou par un vain orgueil, Ce n'est pas en croyant survivre à mon cercueil Que j'accroche des vers sur mes jours qui dérivent.
Ce n'est pas pour frimer que je brode des vers, Ce n'est pas pour briller que mes sonnets ravivent Les braises du passé dans l'âtre des hivers...
12/07/2005 | |
|
| |
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: J'ai écrit quelques vers... Dim 17 Avr - 11:21 | |
| Le véritable poète écrit car c'est sa façon de parler, de dialoguer avec les beautés de la nature ! On aimerait pouvoir offrir quelques écrits à nos proches comme un souvenir pour laisser quelque chose... Ta modestie prouve l'âme d'un être respectueux, sans orgueil et comprenant qu'il est très très difficile de pouvoir se faire entendre et comprendre ! Tous ces (soit-disant) poètes qui font les librairies pour vendre 2 ou 3 recueils à leurs amis ou proches rêvent de gloire et n'en ont pas, bien souvent, la carrure ! Je pense que tu avances dans ton rêve maintenant avec les cds que tu réalises avec ton fils et tes amis musiciens et chanteurs ! Mais je ne te vois pas avoir la grosse tête ! Tu as toute mon admiration sur tes écrits et sur ta personne ! Encore merci pour tes vers limpides qui viennent nous offrir ton doux passé, l'amour de ta région et tes belles pensées! | |
|
| |
Sansef Alafin
Messages : 1012 Date d'inscription : 22/02/2015 Age : 82 Localisation : Cévennes
| Sujet: Re: J'ai écrit quelques vers... Dim 17 Avr - 11:40 | |
| - Flamme a écrit:
- Le véritable poète écrit car c'est sa façon de parler, de dialoguer avec les beautés de la nature !
On aimerait pouvoir offrir quelques écrits à nos proches comme un souvenir pour laisser quelque chose... Ta modestie prouve l'âme d'un être respectueux, sans orgueil et comprenant qu'il est très très difficile de pouvoir se faire entendre et comprendre ! Tous ces (soit-disant) poètes qui font les librairies pour vendre 2 ou 3 recueils à leurs amis ou proches rêvent de gloire et n'en ont pas, bien souvent, la carrure ! Je pense que tu avances dans ton rêve maintenant avec les cds que tu réalises avec ton fils et tes amis musiciens et chanteurs ! Mais je ne te vois pas avoir la grosse tête ! Tu as toute mon admiration sur tes écrits et sur ta personne !
Encore merci pour tes vers limpides qui viennent nous offrir ton doux passé, l'amour de ta région et tes belles pensées! Tout rouge je suis... Merci ! | |
|
| |
Lucienne MARTEL
Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 70 Localisation : LIMOUX
| Sujet: Re: J'ai écrit quelques vers... Dim 17 Avr - 15:57 | |
| De superbes vers jaillis de ton cœur et qui méritent bien la postérité ou du moi la reconnaissance d'une âme sensible qui pensent avant tout au plaisir de son lecteur merci Alain de nous délivrer ainsi tes émotions et ton vécu Amitiés:petitbis: | |
|
| |
Sansef Alafin
| Sujet: Re: J'ai écrit quelques vers... Dim 17 Avr - 19:43 | |
| - Lucienne MARTEL a écrit:
- De superbes vers jaillis de ton cœur et qui méritent bien la postérité ou du moi la reconnaissance d'une âme sensible qui pensent avant tout au plaisir de son lecteur
merci Alain de nous délivrer ainsi tes émotions et ton vécu Amitiés:petitbis: Merci Lucienne ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai écrit quelques vers... Dim 17 Avr - 22:07 | |
| Tu écris pour toi, tu as ce besoin d'écrire tout comme la poésie a ce besoin de toi... Et nous, nous avons besoin de lire des poètes talentueux, et tu es talentueux, alors merci. Gmlavie avant tout lectrice Gm |
|
| |
Sansef Alafin
| Sujet: Re: J'ai écrit quelques vers... Lun 18 Avr - 5:04 | |
| | |
|
| |
fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: J'ai écrit quelques vers... Mar 19 Avr - 8:08 | |
| Peut être est-ce notre propre postérité que nous recherchons en noircissant de vers les pages de nos livres. La gloire n'est qu'éphémère et le temps se charge d'oublier les souvenirs, même ceux du poète. | |
|
| |
Sansef Alafin
| Sujet: Re: J'ai écrit quelques vers... Mar 19 Avr - 9:15 | |
| - fripou a écrit:
- Peut être est-ce notre propre postérité que nous recherchons en noircissant de vers les pages de nos livres. La gloire n'est qu'éphémère et le temps se charge d'oublier les souvenirs, même ceux du poète.
Il est curieux de constater qu'à traversb les siècles, les gens dont on se souvient sont des phénomènes de mode !! je evux parler des artistes, des écrivains et des poètes. Pour les grands de ce monde, c'est autre chose. On s'en souvient surtout à l'aune de leur sauvagerie... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J'ai écrit quelques vers... | |
| |
|
| |
| J'ai écrit quelques vers... | |
|