LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerRechercherDernières imagesGalerieConnexion
Derniers sujets
» Non, je n'étais pas prêt...
À vous de juger...  EmptyHier à 18:22 par yvon d'ore

» Par la beauté.
À vous de juger...  EmptySam 4 Mai - 19:23 par Flamme

» Le monde s'endeuille
À vous de juger...  EmptySam 4 Mai - 17:05 par yvon d'ore

» Le muguet du premier mai
À vous de juger...  EmptyMar 30 Avr - 12:08 par Flamme

» Rêver,vivre,écrire.
À vous de juger...  EmptyLun 29 Avr - 17:30 par yvon d'ore

» Je vous ai cueilli ce bouquet de roses
À vous de juger...  EmptyJeu 18 Avr - 14:53 par masirene

» VIivre à ma manière
À vous de juger...  EmptyJeu 18 Avr - 14:52 par masirene

» L'espoir de son amour
À vous de juger...  EmptyDim 14 Avr - 21:45 par masirene

» Elle était ma grand-mère
À vous de juger...  EmptyDim 14 Avr - 21:43 par masirene

Statistiques
Nous avons 52 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est norbert

Nos membres ont posté un total de 29405 messages dans 4641 sujets
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 À vous de juger...

Aller en bas 
AuteurMessage
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

À vous de juger...  Empty
MessageSujet: À vous de juger...    À vous de juger...  EmptyMer 13 Avr - 11:50


François Hollande sur France 2 : Une syndicaliste et un agriculteur déprogrammés des «Dialogues Citoyens», le 14 avril 2016.

Nadine Hourmant n’est pas une inconnue des téléspectateurs habitués des émissions politiques. En septembre 2014, elle avait interpellé François Hollande sur France 2, dans "Des paroles et des actes" sur les cadeaux fiscaux faits par le gouvernement aux patrons. Cette syndicaliste FO, déléguée syndicale chez « le volailler Doux », devait à l’origine à nouveau faire face au président de la République jeudi soir, toujours sur la chaîne publique, lors de l’émission Dialogue citoyen programmée à 20h15. Mais elle a finalement été écartée, tout comme un autre "citoyen", l'agriculteur Nicolas Le Borgne. Et selon des sources internes à France Télévisions citée par "Le Monde" et selon la principale intéressée, l’Elysée ne serait pas étranger à ce changement de programme, alors que François Hollande compte énormément sur cette émission pour débuter une reconquête de l’opinion.

La raison de cette éviction de dernière minute est « que le temps d'audience était trop important par rapport au 120 minutes qu'exigeait l'Elysée. Six personnes, c'était trop de temps de parole pour le Président », a annoncé la chaîne. Qui est assez naïf pour croire une pareille ineptie ?

C’EST ECOEURANT !!! et il serait souhaitable que l’émission de demain soit boycottée par le plus grand nombre de français.

La syndicaliste Nadine Hourmant devait participer à l’émission « Dialogues Citoyens » ce jeudi soir avec François Hollande, il n’en sera rien.

France 2 a purement et simplement déprogrammé la déléguée Force Ouvrière du volailler Doux, qui devait figurer parmi les Français qui vont interpeller le président de la République.

« Ils m’ont juste dit que l’émission avait été reconfigurée et que je n’y participais plus », explique-t-elle dans les colonnes du Parisien. La syndicaliste, déjà sur le plateau de « des Paroles et des Actes » en septembre 2014, était en contact avec la chaîne depuis le mois de février en vue de l’émission de ce jeudi.

« Une équipe de France 3 était même venue me filmer le 31 mars, lors de la journée d’action contre la loi El Kohmri, afin de préparer un reportage pour l’émission », souligne Nadine Hourmant.

Cette explication laisse Nadine Hourmant circonspecte. « Je devais parler de la loi El Khomri », affirme-t-elle, convaincue que son éviction est due à des « pressions de l’Elysée ». « Le président ne veut pas parler à la France d’en bas. Il refuse le débat démocratique. Nous sommes muselés », assène la déléguée FO. « J’avais bien préparé mon intervention » a expliqué la syndicaliste au micro de RTL. « Je suis peut-être un danger pour le gouvernement ou pour François Hollande. Je dirai aujourd’hui qu’il y a un président de la République qui muselle en fin de compte tout ce qui va à l’encontre de leur politique, et dès que vous n’êtes pas dans le bon rang, vous êtes éliminé ».

- « Quand l’Elysée va sur le service public, il n’est pas possible qu’il ne mette pas son nez dans l’organisation de l’émission », indique Elisabeth Martichoux, rédactrice en chef du service politique de RTL.

Bien entendu, l’Elysée dément cette version, et France 2 assure que les candidats écartés l’ont été par la chaîne. Ce «service après-vente» qui va tenter une énième fois d’expliquer et de valoriser ce qu’il a déjà fait, laisse perplexe plusieurs ministres. « Ca fait 3 ans qu’on tente d’expliquer », se lamente l’un deux, « mais le président poursuit son gadin dans les sondages ».






_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
Invité
Invité
Anonymous



À vous de juger...  Empty
MessageSujet: Re: À vous de juger...    À vous de juger...  EmptyLun 1 Aoû - 1:35

Votre message est resté lettre morte ...
La vérité dérange, on détourne le regard devant l'évidence, et puis du moment que votre commentaire concerne des scandales internes, ils sont ignorés des Français ...
Par contre si votre propos avait eu pour thème le renvoi de migrants, cela aurait soulevé un tollé (j'écris bien migrants, pas sans-abri ou autres indigents nationaux) ...
C'est ce que je qualifie de Refus de Priorité .
Quant à Hollande et son gouvernement, nous sommes tombés de Charybde en Silla, mais là nous ne pouvons nous lamenter puisque nous, électeurs, sommes les uniques responsables .
Revenir en haut Aller en bas
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

À vous de juger...  Empty
MessageSujet: Re: À vous de juger...    À vous de juger...  EmptyLun 1 Aoû - 19:14

MIRCO a écrit:
Votre message est resté lettre morte ...
La vérité dérange, on détourne le regard devant l'évidence, et puis du moment que votre commentaire concerne des scandales internes, ils sont ignorés des Français ...
Par contre si votre propos avait eu pour thème le renvoi de migrants, cela aurait soulevé un tollé (j'écris bien migrants, pas sans-abri ou autres indigents nationaux) ...
C'est ce que je qualifie de Refus de Priorité .
Quant à Hollande et son gouvernement, nous sommes tombés de Charybde en Silla, mais là nous ne pouvons nous lamenter puisque nous, électeurs, sommes les uniques responsables .



Bonsoir MIRCO,

Un grand MERCI pour l'intérêt que vous avez porté à ce petit texte relatant un fait que je ne pouvais passer sous silence au moment où cela s'est produit.

Cependant, je ne pense pas que les poètes du forum l'aient trouvé dérangeant. Si j'en juge par quelques poèmes satiriques ou "politico-humoristiques" qui ont toujours eu une bonne place sur le site en créant quelques opportunités, je pense que les membres du forum préfèrent répondre et commenter quelques vers caustiques, ce qui correspond davantage à l'esprit du forum, qu'un simple article isolé en dehors des rubriques habituelles.

En tout cas, de mon côté, il y a longtemps que je ne vote plus pour ces agités du bocal. Pour moi, la politique, comme la météorologie, est la science des "courants d'air".


merci pour ce passage, MIRCO.

Bonne soirée et toute MON AMITIÉ DE PLUME.

andre


_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





À vous de juger...  Empty
MessageSujet: Re: À vous de juger...    À vous de juger...  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
À vous de juger...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous revoir
»  Ne voyez vous pas ....
» Le manque de vous
» Je viens à vous.
» A vous que je ne connais pas.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU :: Papotages divers :: Papotages divers-
Sauter vers: