| Vous revoir | |
|
|
Auteur | Message |
---|
AnnieB
Messages : 700 Date d'inscription : 24/01/2015 Age : 86 Localisation : Marignane (Bouches du Rhône)
| Sujet: Vous revoir Mar 28 Juin - 0:12 | |
| " /> Vous revoir
La journée s'achève. Dans la douceur du soir, Il me vient un refrain, une mélancolie Un besoin de sortir, d'effacer la folie Où je plonge sans cesse, au bout du désespoir.
Ces jours de solitude aux doux instants d'espoir Quand la nuit se fait courte et la lune jolie Je franchis le passage et sa face polie Pour me perdre au chemin caché dans le miroir.
Aux sentes du passé flotte un parfum caresse Comme dernier cadeau, petit moment tendresse Par delà l'infini où disparaît la peur.
Alors je viens à vous pour soulager mon âme Sur vos épaules amies déposer ma douleur Et réchauffer mon cœur à votre douce flamme.
Dernière édition par AnnieB le Mar 28 Juin - 3:17, édité 8 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous revoir Mar 28 Juin - 0:45 | |
| Bonsoir Annie,
Merci pour ce sonnet travaillé tout à fait romantique.
Je ne sais pas trop si la notion d'atelier poétique existe ici !....Bien amicalement je me permets une petite remarque.
J'ai compté 13 pieds:
"Sur le sentier de l'âme flotte un parfum caresse" "En ce jour qui s'achève, dans la douceur du soir"
Au plaisir |
|
| |
AnnieB
Messages : 700 Date d'inscription : 24/01/2015 Age : 86 Localisation : Marignane (Bouches du Rhône)
| Sujet: Re: Vous revoir Mar 28 Juin - 2:18 | |
| - Surfeur a écrit:
- Bonsoir Annie,
Merci pour ce sonnet travaillé tout à fait romantique.
Je ne sais pas trop si la notion d'atelier poétique existe ici !....Bien amicalement je me permets une petite remarque.
J'ai compté 13 pieds:
"Sur le sentier de l'âme flotte un parfum caresse" "En ce jour qui s'achève, dans la douceur du soir"
Au plaisir Bonsoir et merci de cette remarque. Je l'ai écrit très vite et pas vraiment relu. Je corrige. Belle nuit. Au plaisir Annie | |
|
| |
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| |
| |
AnnieB
| Sujet: Re: Vous revoir Mar 28 Juin - 8:45 | |
| - Flamme a écrit:
- Tu nous manquais Annie avec tes beaux sonnets !
Ton poème, toujours très beau, vient nous retrouver et cela nous fait plaisir. Je pense qu'avec ce bel été ton chagrin s'apaise petit à petit et que tu dois être bien entourée des tiens ! Bonjour ma belle. Vous me manquiez aussi mais il y a eu des fêtes familiales qui m'ont un peu remuée. On se dit : c'est la première fois que...! Il y aura encore quelques premières fois mais tout s'apaisera avec le temps. Je l'ai écrit pour vous. Je vous embrasse toutes les deux Annie | |
|
| |
André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Vous revoir Mar 28 Juin - 17:47 | |
| - AnnieB a écrit:
Vous revoir
La journée s'achève. Dans la douceur du soir, Il me vient un refrain, une mélancolie Un besoin de sortir, d'effacer la folie Où je plonge sans cesse, au bout du désespoir.
Ces jours de solitude aux doux instants d'espoir Quand la nuit se fait courte et la lune jolie Je franchis le passage et sa face polie Pour me perdre au chemin caché dans le miroir.
Aux sentes du passé flotte un parfum caresse Comme dernier cadeau, petit moment tendresse Par delà l'infini où disparaît la peur.
Alors je viens à vous pour soulager mon âme Vos épaules amies recueillant ma douleur Pour réchauffer mon cœur à votre douce flamme.
Bonsoir Chère ANNIE,
Je viens de lire à haute voix, comme je le fais très souvent, ce sonnet nostalgique viscéralement exprimé, et sachant que tu vis la poésie comme une véritable expérience existentielle. On sent bien que tu t'intègres totalement dans l'atmosphère de ton sujet et de ton écriture dans laquelle tu "soulages ton âme" donnant de l'intensité à tes émotions.
Je n'ai pas lu la première mouture de ce sonnet, mais connaissant ton désir profond de peaufiner chacune de tes œuvres pour nous offrir le meilleur de toi-même, je me doute que c'est bien involontairement que tu as laissé échapper ces quelques petites erreurs dans le décompte syllabique. Après la terrible épreuve que tu as subies, je ne sais pas, moi, si je serais en capacité de continuer à écrire comme tu le fais, avec autant de force et de romantisme.
REÇOIS LES PLUS CHALEUREUX BISOUS DE TON VOISIN et AMI MARSEILLAIS.
CARPE DIEM
| |
|
| |
yvon d'ore
Messages : 616 Date d'inscription : 05/09/2015 Age : 82 Localisation : Isle( 87170)
| Sujet: Re: Vous revoir Mar 28 Juin - 17:56 | |
| ANNIE l'essentiel dans un poème n'est pas le respect strict des règles de poétique, qui d'ailleurs n'existent que pour les schémas fixes, mais la transmission au lecteur du ressenti de l'auteur et j'ai partagé avec toi ce moment de nostalgie devant le soir qui tombe sans me préoccuper du nombre de pied de tes vers. Très amicalement: Yvon. | |
|
| |
fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Vous revoir Mer 29 Juin - 8:07 | |
| Il faut laisser au temps le soin de gérer ses souvenirs et ses absences. Tu ne quittes pas nos coeurs.
Dernière édition par fripou le Jeu 30 Juin - 7:20, édité 1 fois | |
|
| |
AnnieB
| Sujet: Re: Vous revoir Mer 29 Juin - 11:12 | |
| Amis de cet endroit si chaleureux, je ne voudrais pas avoir involontairement provoqué quelques remous. Vous savez les uns et les autres combien je suis ouverte à toutes vos suggestions. je m'enrichis à ce contact et André, Babette et Fripou m'ont aidée à progresser et à me confronter au sonnet. Si un poète décide de s'en approprier la composition, il est certain que cela doit doit être fait dans les règles de l'art. Mais je comprends Yvon qui dit que parfois le fond vaut mieux que la forme qui nous oblige à un habit strict. Parfois les poèmes boitent mais nous délivrent de si belles émotions que l'on perd de vue les obligations. Alors amies et amis, ne vous faîtes aucun souci et continuons à nous sentir bien sur ce coin de poésies. Je vous embrasse toutes et touset vous offre toute mon amitié. Annie | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vous revoir | |
| |
|
| |
| Vous revoir | |
|