Sansef Alafin
Messages : 1012 Date d'inscription : 22/02/2015 Age : 82 Localisation : Cévennes
| Sujet: A rebrousse temps Dim 3 Avr - 8:48 | |
| A rebrousse temps
Je suis parti rejoindre un ailleurs différent. J'ai coiffé sur mon front, où s'agite le songe, Un chapeau de pensées, et le temps qui s'allonge Ne pourra plus tuer mes souvenirs d'enfant.
J'ai mis sur mon épaule une cape de vent Pour regagner ce temps qu'aucun doute ne ronge, Pour rejoindre ces jours que mon amour prolonge... J'ai chaussé mes souliers à remonter le temps.
Je vais, enveloppé de souvenirs, sans trêve, Les cheveux emmêlés par le vent de mon rêve Et les jours d'aujourd'hui ne m'égratignent plus.
Je vais d'un pas pressé sur le chemin rapide Où les glas sonneront comme des angelus, Et jamais, plus jamais, je n'aurai le coeur vide...
| |
|
Claude3240
Messages : 1135 Date d'inscription : 25/11/2015 Age : 88 Localisation : Dans les Landes
| Sujet: Re: A rebrousse temps Dim 3 Avr - 8:53 | |
| Magnifique sonnet Alain, merci pour ce partage. | |
|
Sansef Alafin
Messages : 1012 Date d'inscription : 22/02/2015 Age : 82 Localisation : Cévennes
| Sujet: Re: A rebrousse temps Dim 3 Avr - 8:57 | |
| - Claude3240 a écrit:
- Magnifique sonnet Alain, merci pour ce partage.
Oui, merci Claude, c'était pour vous changer des hurluberlurades ! En plus, ici, il déluge, c'est sinistre. Alors, autant vaut-il se souvenir des beaux jours... | |
|
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: A rebrousse temps Dim 3 Avr - 9:13 | |
| Ce poème est signé Alain ! Mélancolique certes, mais un doux passé celui de ton enfance qui ne pourra plus te quitter ! Des vers splendides comme tu sais si bien nous les offrir ! Vraiment, je suis amoureuse de tes poèmes ! | |
|
fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: A rebrousse temps Dim 3 Avr - 9:24 | |
| J'adore ces images "un chapeau de pensées", "une cape de vent"... chaque rime apporte son message pour enrichir l'histoire. | |
|
Lucienne MARTEL
Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 70 Localisation : LIMOUX
| Sujet: Re: A rebrousse temps Dim 3 Avr - 9:37 | |
| Superbe sonnet avec des images magnifiques qui m'ont fait rêver le temps de ma lecture : belle écriture poétique merci Alain pour cette plume en partage Amitiés | |
|
Sansef Alafin
| Sujet: Re: A rebrousse temps Dim 3 Avr - 11:47 | |
| Lucienne, Virginie, Bernadette, merci de vos lectures. Ce sonnet-là, je me l'aime bien aussi ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A rebrousse temps | |
| |
|