LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerRechercherDernières imagesGalerieConnexion
Derniers sujets
» SUR L'AZUR DU CHEMIN
ON ANALYSE TOUT APRES L' ADIEU D UN ETRE QUI NOUS QUITTE EmptyJeu 9 Mai - 20:33 par Flamme

» Au printemps de mai
ON ANALYSE TOUT APRES L' ADIEU D UN ETRE QUI NOUS QUITTE EmptyJeu 9 Mai - 20:16 par Flamme

» Par la beauté.
ON ANALYSE TOUT APRES L' ADIEU D UN ETRE QUI NOUS QUITTE EmptyJeu 9 Mai - 11:49 par André Laugier

» Au couvent (Blague poétique)
ON ANALYSE TOUT APRES L' ADIEU D UN ETRE QUI NOUS QUITTE EmptyJeu 9 Mai - 11:04 par André Laugier

» Non, je n'étais pas prêt...
ON ANALYSE TOUT APRES L' ADIEU D UN ETRE QUI NOUS QUITTE EmptyMar 7 Mai - 18:22 par yvon d'ore

» Le monde s'endeuille
ON ANALYSE TOUT APRES L' ADIEU D UN ETRE QUI NOUS QUITTE EmptySam 4 Mai - 17:05 par yvon d'ore

» Le muguet du premier mai
ON ANALYSE TOUT APRES L' ADIEU D UN ETRE QUI NOUS QUITTE EmptyMar 30 Avr - 12:08 par Flamme

» Rêver,vivre,écrire.
ON ANALYSE TOUT APRES L' ADIEU D UN ETRE QUI NOUS QUITTE EmptyLun 29 Avr - 17:30 par yvon d'ore

» Je vous ai cueilli ce bouquet de roses
ON ANALYSE TOUT APRES L' ADIEU D UN ETRE QUI NOUS QUITTE EmptyJeu 18 Avr - 14:53 par masirene

Statistiques
Nous avons 52 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est norbert

Nos membres ont posté un total de 29410 messages dans 4643 sujets
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 ON ANALYSE TOUT APRES L' ADIEU D UN ETRE QUI NOUS QUITTE

Aller en bas 
+4
Claude3240
Flamme
Lucienne MARTEL
MOMO13
8 participants
AuteurMessage
MOMO13

MOMO13


Messages : 1155
Date d'inscription : 08/02/2015

ON ANALYSE TOUT APRES L' ADIEU D UN ETRE QUI NOUS QUITTE Empty
MessageSujet: ON ANALYSE TOUT APRES L' ADIEU D UN ETRE QUI NOUS QUITTE   ON ANALYSE TOUT APRES L' ADIEU D UN ETRE QUI NOUS QUITTE EmptyVen 11 Mar - 10:48

IL Y A 4 ANS, ma femme, mère de tous mes enfants, et divorcée de votre serviteur, se suicidait car elle souffrait sans cesse de douleurs physiques...Provocant ma crise de remords..........

bougie  bougie  bougie










                                              A  L HEURE  DES  REMORDS....?

Peut-être que ma femme a rejoint ce regard
Qu'elle portait, souvent, vers l'infini du ciel.
Peut-être que ses rêves deviennent éternels.
Et que deux ailes  blanches accentuent son départ.

L'adagio, d'Albinoni me lacère les tripes ;
Ma compagne est partie, j'en suis aux antipodes,
Car moi....je reste là, en égarant mes codes,
Redevenu quelconque, paumé, moi je m'agrippe...

Des remords prennent forme, nous nous faisions du mal ….....
Avant... nous étions jeunes, l'amour est dans nos « poches »,
Et puis, avec le temps, viennent les FAUX  reproches ;
Les rêves sont partis, la haine ouvre le bal................
…..................................................................................

Et je lui prends la main, douce, mais si glacée ;
Et je baise son front, en songeant au passé...
Et je sais qu'elle sait que j'en crève, marqué...
Et je sens son mépris sur ses lèvres, fermées.

IL ME FUT IMPOSSIBLE D'ÉVITER L'IMPOSSIBLE ,
Ma compagne est partie, elle est inaccessible.

Des larmes, enfin libres, inondent mon visage.
Et je lève la tête pour scruter un nuage,
Plus blanc que tous les autres. m'envoie t-elle une image ?
Un signe ? Un adieu ? Un  « tant pis ! », un mirage ?

Puis-je faire mon deuil sans expier mes fautes ?
Paule s'est suicidée.....Et je ressens mes fautes.............

_________________
ECRIRE, cest déja se confier, mais avec des amis, c'est PARTAGER l intime...MERCI.
Revenir en haut Aller en bas
Lucienne MARTEL

Lucienne MARTEL


Messages : 3013
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 69
Localisation : LIMOUX

ON ANALYSE TOUT APRES L' ADIEU D UN ETRE QUI NOUS QUITTE Empty
MessageSujet: Re: ON ANALYSE TOUT APRES L' ADIEU D UN ETRE QUI NOUS QUITTE   ON ANALYSE TOUT APRES L' ADIEU D UN ETRE QUI NOUS QUITTE EmptyVen 11 Mar - 11:02

Triste vraiment et très douloureux ce poème. Mais ce n'est pas ta faute si elle a voulu rejoindre les étoiles : c'est un choix personnel et personne n'y peut rien. il est vrai qu'après coup et avec le recul, on se sent responsable. On se dit que, peut-être ou sans doute, on aurait pu être plus présent pour éviter le pire. Merci de ce témoignage intimiste pour parler de ce fléau qui touche trop de personnes désespérées et qui n'ont plus que ce recours pour faire disparaître leurs chagrins et leurs douleurs insupportables à vivre au quotidien
Amitiés petitbis
Revenir en haut Aller en bas
Flamme
Admin
Flamme


Messages : 5243
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 76
Localisation : Près Bordeaux

ON ANALYSE TOUT APRES L' ADIEU D UN ETRE QUI NOUS QUITTE Empty
MessageSujet: Re: ON ANALYSE TOUT APRES L' ADIEU D UN ETRE QUI NOUS QUITTE   ON ANALYSE TOUT APRES L' ADIEU D UN ETRE QUI NOUS QUITTE EmptyVen 11 Mar - 11:53

Quand on passe un contrat, un serment dans notre vie, on doit le respecter !
Il est, en effet, très difficile de se sentir coupable...mais bien des personnes vivent ainsi et n'hésitent pas à refaire de la peine en croyant arranger les choses par des mensonges sur des sentiments qui ont changés et quand la vérité sort, l'union est détruite ! Celle qui se croyait aimée en est très chagrinée et a du mal à s'en remettre!
Triste poème Momo, il vaut mieux avoir des regrets que des remords !
bis

_________________
ON ANALYSE TOUT APRES L' ADIEU D UN ETRE QUI NOUS QUITTE 110108034927815720
Revenir en haut Aller en bas
Claude3240

Claude3240


Messages : 1135
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 88
Localisation : Dans les Landes

ON ANALYSE TOUT APRES L' ADIEU D UN ETRE QUI NOUS QUITTE Empty
MessageSujet: Re: ON ANALYSE TOUT APRES L' ADIEU D UN ETRE QUI NOUS QUITTE   ON ANALYSE TOUT APRES L' ADIEU D UN ETRE QUI NOUS QUITTE EmptyVen 11 Mar - 13:49

Mon ami momo, on ne vit pas avec ses remords mais avec ses regrets. Avoir des remords, pourquoi, la vie d'un couple s'il n'est pas basé sur le respect ne mérite pas une fin tragique. Quand on subit des successions de mensonges on ne peut se sentir responsable, j'en parle en connaissance de cause, plus de 55 ans dans le mensonges perpétuel, et la méchanceté c'est mon lot depuis et je le vis encore actuellement. Trois femmes ont eu raison de ma gentillesse, la seule chose que je peux me reprocher, c'est d'avoir été trop brave, trop gentil, trop sentimental, d'avoir tout fait pour qu'elles soient heureuses et tu vois ..

bis

_________________
claud3
Revenir en haut Aller en bas
La Craie d'Ardoise

La Craie d'Ardoise


Messages : 507
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 65
Localisation : NICE

ON ANALYSE TOUT APRES L' ADIEU D UN ETRE QUI NOUS QUITTE Empty
MessageSujet: Re: ON ANALYSE TOUT APRES L' ADIEU D UN ETRE QUI NOUS QUITTE   ON ANALYSE TOUT APRES L' ADIEU D UN ETRE QUI NOUS QUITTE EmptyVen 11 Mar - 14:16

Tristement bien exprimé....Je demeure trop sensible pour m'étendre un peu plus...

***DAN***ON ANALYSE TOUT APRES L' ADIEU D UN ETRE QUI NOUS QUITTE ZON ANALYSE TOUT APRES L' ADIEU D UN ETRE QUI NOUS QUITTE Z
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ON ANALYSE TOUT APRES L' ADIEU D UN ETRE QUI NOUS QUITTE Empty
MessageSujet: Re: ON ANALYSE TOUT APRES L' ADIEU D UN ETRE QUI NOUS QUITTE   ON ANALYSE TOUT APRES L' ADIEU D UN ETRE QUI NOUS QUITTE EmptyVen 11 Mar - 15:18

Un poème qui nous prend aux tripes , surtout lorsqu'on lit l'explication au début. Tu as su exprimer tes sentiments avec force et clarté, ça m'a touché. Merci Momo.

nuagebisous
Revenir en haut Aller en bas
MOMO13

MOMO13


Messages : 1155
Date d'inscription : 08/02/2015

ON ANALYSE TOUT APRES L' ADIEU D UN ETRE QUI NOUS QUITTE Empty
MessageSujet: Re: ON ANALYSE TOUT APRES L' ADIEU D UN ETRE QUI NOUS QUITTE   ON ANALYSE TOUT APRES L' ADIEU D UN ETRE QUI NOUS QUITTE EmptyVen 11 Mar - 17:05

Merci d être passés, toutes et tous. J'ai l'air con de gémir dans un site mais peut être avais je un besoin énorme de me sentir compris...Vous êtes toutes et tous infiniment compréhensifs...MERCI. Pas mon truc de me confier sur ma vie privée jusqu'ici...mais j'avais un espèce de trop plein lourd à porter , et je  ne le regrette pas. Merci.

Merci, Dan, pour les fleurs à Paule.
triste rage sole betis betis fleur fleur2 fleur3 merci2

_________________
ECRIRE, cest déja se confier, mais avec des amis, c'est PARTAGER l intime...MERCI.
Revenir en haut Aller en bas
Luthoriental

Luthoriental


Messages : 539
Date d'inscription : 22/08/2012

ON ANALYSE TOUT APRES L' ADIEU D UN ETRE QUI NOUS QUITTE Empty
MessageSujet: Re: ON ANALYSE TOUT APRES L' ADIEU D UN ETRE QUI NOUS QUITTE   ON ANALYSE TOUT APRES L' ADIEU D UN ETRE QUI NOUS QUITTE EmptyVen 11 Mar - 19:48

Bonsoir Bel ami MOMO


un émouvant poème si poignant si touchant filé avec art et émotion sur une trame respirant le thrène ,tu n’es pas responsable de cette tragique fin, il fallait qu'elle y tienne mais le coup de la fatalité était plus fort
Qu'Allah la reçoive en son vaste Eden et remplisse ton blanc coeur de patience

De tout coeur avec Toi bel ami MOMOau Grand coeur Luthoriental
Revenir en haut Aller en bas
MOMO13

MOMO13


Messages : 1155
Date d'inscription : 08/02/2015

ON ANALYSE TOUT APRES L' ADIEU D UN ETRE QUI NOUS QUITTE Empty
MessageSujet: Re: ON ANALYSE TOUT APRES L' ADIEU D UN ETRE QUI NOUS QUITTE   ON ANALYSE TOUT APRES L' ADIEU D UN ETRE QUI NOUS QUITTE EmptyVen 11 Mar - 22:13

Merci, Luth...mais j ai une part de responsabilité....Et je ne me derobe pas...Bonne nuit. mauri


_________________
ECRIRE, cest déja se confier, mais avec des amis, c'est PARTAGER l intime...MERCI.
Revenir en haut Aller en bas
AnnieB

AnnieB


Messages : 700
Date d'inscription : 24/01/2015
Age : 85
Localisation : Marignane (Bouches du Rhône)

ON ANALYSE TOUT APRES L' ADIEU D UN ETRE QUI NOUS QUITTE Empty
MessageSujet: Re: ON ANALYSE TOUT APRES L' ADIEU D UN ETRE QUI NOUS QUITTE   ON ANALYSE TOUT APRES L' ADIEU D UN ETRE QUI NOUS QUITTE EmptySam 12 Mar - 2:09

Comme je te comprends, ami Momo. la vie à deux n'est pas un long fleuve tranquille. Elle peut être calme et sereine et puis se déchaîner comme un torrent furieux; nous avons chacun notre part de responsabilité et de souffrance. Comme le dit Claude pas de remords mais des regrets et ça nous en aurons toujours.
Il est bon de pleurer ainsi et de pouvoir le dire et l'écrire.
Dors Momo. Demain est un autre jour.
Bises
Annie
berna
bisclig

_________________
"Écrire, c'est ne pas parler. C'est se taire. C'est hurler sans bruit."
Marguerite Duras


♥️✫´¯`*•.¸¸♥️Annie ♥️¸¸.•*´¯`✫ ♥️
Revenir en haut Aller en bas
MOMO13

MOMO13


Messages : 1155
Date d'inscription : 08/02/2015

ON ANALYSE TOUT APRES L' ADIEU D UN ETRE QUI NOUS QUITTE Empty
MessageSujet: Re: ON ANALYSE TOUT APRES L' ADIEU D UN ETRE QUI NOUS QUITTE   ON ANALYSE TOUT APRES L' ADIEU D UN ETRE QUI NOUS QUITTE EmptySam 12 Mar - 5:19

Merci, ma douce et chere Annie qui vient de souffrir le pire recemment et que je rejoins un peu dans les cogitations d un apres "EUX"...Nos questions seront eternelles mais il faut les affronter...BISES ET MERCI, ANNIE....

amitie3 grosbiz cliendoeilsoleil merci fleur fleur2 fleur3

_________________
ECRIRE, cest déja se confier, mais avec des amis, c'est PARTAGER l intime...MERCI.
Revenir en haut Aller en bas
fripou
Admin
fripou


Messages : 3365
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 60
Localisation : Gironde

ON ANALYSE TOUT APRES L' ADIEU D UN ETRE QUI NOUS QUITTE Empty
MessageSujet: Re: ON ANALYSE TOUT APRES L' ADIEU D UN ETRE QUI NOUS QUITTE   ON ANALYSE TOUT APRES L' ADIEU D UN ETRE QUI NOUS QUITTE EmptyDim 13 Mar - 8:06

L'homme est faillible. Il s'aimerait parfait mais sait que la chose est impossible. Alors certes les regrets viennent mettre le doigt sur nos imperfections mais on ne peut réécrire l'histoire. Au fond d'elle, elle savait que ton coeur battait pour son souvenir. bisounours
Revenir en haut Aller en bas
MOMO13

MOMO13


Messages : 1155
Date d'inscription : 08/02/2015

ON ANALYSE TOUT APRES L' ADIEU D UN ETRE QUI NOUS QUITTE Empty
MessageSujet: Re: ON ANALYSE TOUT APRES L' ADIEU D UN ETRE QUI NOUS QUITTE   ON ANALYSE TOUT APRES L' ADIEU D UN ETRE QUI NOUS QUITTE EmptyDim 13 Mar - 10:57

Merci, ma Chattoune...JE TE SAIS TELLEMENT LOGIQUE que ta reponse me touche.....GROS BISOUS A TTES LES DEUX.....Preparez le "JARDIN"...

peintre brouettefleurs brouettefleurs brouettefleurs brouettefleurs brouettefleurs

_________________
ECRIRE, cest déja se confier, mais avec des amis, c'est PARTAGER l intime...MERCI.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ON ANALYSE TOUT APRES L' ADIEU D UN ETRE QUI NOUS QUITTE Empty
MessageSujet: Re: ON ANALYSE TOUT APRES L' ADIEU D UN ETRE QUI NOUS QUITTE   ON ANALYSE TOUT APRES L' ADIEU D UN ETRE QUI NOUS QUITTE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ON ANALYSE TOUT APRES L' ADIEU D UN ETRE QUI NOUS QUITTE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un grand nom nous a quitté. (Hommage)
» En tout bien, tout honneur. (Humour antonymes)
» Nous sommes frères jumeaux sans être de Longjumeaux...
» Tu m'as quitté .. Maman
» Nous, passagers de la vie - dilatation du poème de Louis Aragon "Nous dormirons ensemble"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU :: VOS POEMES ET VOS PROSES-
Sauter vers: