Statistiques | Nous avons 52 membres enregistrés L'utilisateur enregistré le plus récent est norbert
Nos membres ont posté un total de 29448 messages dans 4654 sujets
|
|
| Tu m'as quitté .. Maman | |
| | Auteur | Message |
---|
Claude3240
Messages : 1135 Date d'inscription : 25/11/2015 Age : 88 Localisation : Dans les Landes
| Sujet: Tu m'as quitté .. Maman Mar 26 Jan - 0:33 | |
| Tu m'as quitté .. Maman Tu m’as quitté, bien trop tôt, maman Épuisée avec tous les tourments De la guerre et ses inconvénients Comment t’oublier, moi, ton enfant
Très affligé, et plein de tristesse J’ai toujours, ce grand déchirement Il me suivra, éternellement Me laissant depuis, dans la détresse
Oui, maintes fois, j’ai dû te pleurer Maman. tu sais parfois, je m’en veux D’être resté, si loin de tes yeux Et sans n’avoir pas su, mieux t’aimer
Plus les années passent, ma douleur Et le grand manque, de ta présence Sont pour moi, une dure souffrance Qui ne s’effacera, de mon cœur
De là-haut, tu me vois surement Alors, des astres, veille sur moi Maman, je sais que tu as la foi Car si je crois, je suis différent
J’ai l’âge, de quand tu es partie Et, le jour de quitter cette terre Viendra, j’espère sans m’y attendre Je dois penser à ma fin vie
Ce premier Janvier, c’est cent dix ans Qu’on aurait dû te souhaiter ensemble Maintenant plus rien ne nous rassemble Car tu es partie trop tôt, maman
Ps : Essaie d'un enneasyllabe
Dernière édition par Claude3240 le Mar 26 Jan - 20:27, édité 1 fois | |
| | | fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Tu m'as quitté .. Maman Mar 26 Jan - 7:54 | |
| Ce qui vous rassemble encore Claude c'est l'amour partagé qui fait encore saigner ton coeur de fils. Car l'affection d'une maman est unique et infinie. | |
| | | Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Tu m'as quitté .. Maman Mar 26 Jan - 8:44 | |
| Les départs, ceux qui ne reviennent plus, sont impensables, c'est bien le mot ! Comment peut-on supporter ce déchirement ? Voir et ne plus les voir, toucher et ne plus jamais les toucher, entendre et n'avoir plus que des voix déformées ! Ils ne restent que des photos, des souvenirs dans le coeur, des sourires figés, des moments irremplaçables! Et nous irons un jour dans ce nouveau monde indéfinissable, j'espère comme tu le dis sans s'en rendre compte, être prêt, mais point d'attente, de crainte, et bien entendu de souffrance ! Si l'on pouvait savoir.... Un bien beau poème Claude, que nous comprenons ! | |
| | | Claude3240
Messages : 1135 Date d'inscription : 25/11/2015 Age : 88 Localisation : Dans les Landes
| Sujet: Re: Tu m'as quitté .. Maman Mar 26 Jan - 8:52 | |
| Ton commentaire et ta vision sur l'affection entre une mère et son enfant, qui les rassemble, dans ce partage de l'amour, à l'infini , et ce malgré le temps qui passe.. Merci Fripou | |
| | | Claude3240
| Sujet: Re: Tu m'as quitté .. Maman Mar 26 Jan - 9:13 | |
| Oui Babette, tu as parfaitement interprété ce manque atroce depuis 32 ans et que le temps n'effacera jamais, j'étais très proche de ma maman.
Ce poème, je l'ai écris hier soir, à mon retour de Bordeaux. J'avais accompagné une amie, Portugaise, qui, venant de perdre son papa (mon ami de 85 ans). Sa maman de 83 ans, ayant été opérée du cœur, à l'Hôpital Haut Lévèque, son époux est décédé ce Vendredi.
Tous les jours, une fille (elles sont à 4), reste près de la maman, pour y passer la nuit, et qui devrait sortir aujourd’hui, car les obsèques de son époux vont se dérouler Jeudi à 14 h. Ici, elle va rentrer, à la Policlinique des Chênes pour convalescence et un peu de rééducation.
C'est donc cette image, sur la mort du père, et la douleur de cette pauvre maman, qui a réveillé en moi, mes souvenirs figés dans mon cœur. | |
| | | La Craie d'Ardoise
Messages : 507 Date d'inscription : 06/01/2016 Age : 66 Localisation : NICE
| Sujet: Re: Tu m'as quitté .. Maman Mar 26 Jan - 10:41 | |
| Le plus beau cadeau que nous offre la vie c'est une Maman, et la plus grande des douleurs c'est de la perdre.... Texte prenant et émouvant qui chavire les âmes sensibles... ***DAN*** | |
| | | Lucienne MARTEL
Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 70 Localisation : LIMOUX
| Sujet: Re: Tu m'as quitté .. Maman Mar 26 Jan - 11:08 | |
| Oh comme je comprends ce poème fort nostalgique sur ta maman. La mienne aussi est partie bien trop tôt : je n'avais pas vingt ans et elle en avait cinquante-neuf. je me suis jamais remise de cette perte injuste et j'eus beaucoup de regrets pour les mots que je ne sus lui dire, cela fait plus de quarante-deux ans que je la pleure et qu'elle me manque Amitiés et belle journée | |
| | | Claude3240
| Sujet: Re: Tu m'as quitté .. Maman Mar 26 Jan - 20:30 | |
| Merci DAN, même avec le temps j'ai de plus en plus de mal à oublier surtout en prenant de l'âge. Sans doute, parce que je me sens plus près d'elle sur cette fin de vie. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tu m'as quitté .. Maman | |
| |
| | | | Tu m'as quitté .. Maman | |
|