Estelle Talinor
| Sujet: Nostalgie (sur l'image de mars) Mer 2 Mar - 18:04 | |
| Une belle image.... impossible de la laisser sans poèmes Nostalgie
Il y a de cela des années Tu avait mon cœur et mes faveurs, Je restais avec toi des journées Tu étais le meilleur des sauveurs
Mais je n'ai pu briser ton silence A mes questions, tu ne réponds pas. Et c'est pourquoi, dans un jour d'errance Le destin a séparé nos pas.
Je n'ai pas oublié notre histoire Et souvent, ta douceur, tes regards M'ont permis d'obtenir la victoire Comme avant, quand j'avais tes égards
Ne pleure pas, écoute la pluie Qui vient frapper au carreau des jours. Et pense à moi, lorsque tu t'ennuie Mon beau doudou, je t'aime toujours.
Talinor | |
|
Auguinou
| Sujet: Re: Nostalgie (sur l'image de mars) Mer 2 Mar - 18:24 | |
| C'est magnifique, simple et beau, j'adore ton poème !
Bonne fin de journée
Guillaume | |
|
Estelle Talinor
| Sujet: Re: Nostalgie (sur l'image de mars) Mer 2 Mar - 18:33 | |
| Merci du compliment. J'aime aussi cette simplicité, qu je ne retrouve pas dans mes sonnets. Mais doudou était là, il m'a aidée | |
|
Claude3240
Messages : 1135 Date d'inscription : 25/11/2015 Age : 88 Localisation : Dans les Landes
| Sujet: Re: Nostalgie (sur l'image de mars) Mer 2 Mar - 20:14 | |
| Magnifique poème en ennéasyllabes qui coule avec douceur comme ce beau doudou de ton enfance. | |
|
Estelle Talinor
| Sujet: Re: Nostalgie (sur l'image de mars) Mer 2 Mar - 20:17 | |
| Mon doudou coule? mais qui donc l'a mis à l'eau? (désolée, c'était plus fort que moi) Merci pour le compliment en tout cas. J'ai toujours aimé l'impair pour la diversité de césure qu'il offre. D'habitude c'est de l'heptasyllabe, mais il faut bien changer de temps en temps | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nostalgie (sur l'image de mars) | |
| |
|