LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerRechercherDernières imagesGalerieConnexion
Derniers sujets
» La vie, cette loterie!
Le chemin de la paix (défi des mots) EmptyHier à 18:41 par jeanyves53

» Je vous ai cueilli ce bouquet de roses
Le chemin de la paix (défi des mots) EmptyHier à 18:40 par jeanyves53

» SUR L'AZUR DU CHEMIN
Le chemin de la paix (défi des mots) EmptyJeu 9 Mai - 20:33 par Flamme

» Au printemps de mai
Le chemin de la paix (défi des mots) EmptyJeu 9 Mai - 20:16 par Flamme

» Par la beauté.
Le chemin de la paix (défi des mots) EmptyJeu 9 Mai - 11:49 par André Laugier

» Au couvent (Blague poétique)
Le chemin de la paix (défi des mots) EmptyJeu 9 Mai - 11:04 par André Laugier

» Non, je n'étais pas prêt...
Le chemin de la paix (défi des mots) EmptyMar 7 Mai - 18:22 par yvon d'ore

» Le monde s'endeuille
Le chemin de la paix (défi des mots) EmptySam 4 Mai - 17:05 par yvon d'ore

» Le muguet du premier mai
Le chemin de la paix (défi des mots) EmptyMar 30 Avr - 12:08 par Flamme

Statistiques
Nous avons 52 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est norbert

Nos membres ont posté un total de 29412 messages dans 4644 sujets
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Le chemin de la paix (défi des mots)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lucienne MARTEL

Lucienne MARTEL


Messages : 3013
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 69
Localisation : LIMOUX

Le chemin de la paix (défi des mots) Empty
MessageSujet: Le chemin de la paix (défi des mots)   Le chemin de la paix (défi des mots) EmptyMer 2 Mar - 12:42


LE CHEMIN DE LA PAIX
Sans me presser, je montais le petit SENTIER caillouteux qui grimpait à la falaise. J’aimais particulièrement cet à-pic escarpé où j’y posais ma solitude. Le ciel était lumineux, d’un bleu azur parsemé de quelques CUMULUS annonçant une plus franche ECLAIRCIE.  J’aimais ce petit chemin où je pouvais rêver. Mon âme se faisait POETE et mon esprit se libérait des lourdeurs de la ville béton. Je sentais les fragrances des fleurs sauvages et je taquinais au passage les jolis BOURGEONS de ce printemps naissant. Je VOYAGEAIS ainsi par l’esprit sans aucune préoccupation ni contrainte. La nature s’offrait à mon regard curieux et bienveillant. J’allais jusque à la cabane en bois pour m’ABRITER du fort vent qui soulevait ma chevelure dans tous les sens. Cet air vivifiant  m’apaisait mais faisait PLEURER mes yeux. Et la course effrénée contre cet air violent m’ouvrait l’appétit et me donnait soif. Hélas, il n’y avait pas de FONTAINE pour me désaltérer et ma gourde était vide. Alors, pour me préserver de ce souffle virulent, j’entrais dans la cahute afin de m’y reposer un peu.  Et par l’unique FENETRE, je laissais  s’envoler mes derniers soucis : mon tendre regard accrochait le splendide panorama de l’océan en contre-bas, les minuscules voiliers le chevauchant, le vol des mouettes et des goélands au large. J’étais en paix avec moi-même
Lucienne le 02.03.2016
Revenir en haut Aller en bas
Flamme
Admin
Flamme


Messages : 5243
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 76
Localisation : Près Bordeaux

Le chemin de la paix (défi des mots) Empty
MessageSujet: Re: Le chemin de la paix (défi des mots)   Le chemin de la paix (défi des mots) EmptyMer 2 Mar - 16:48

Ah cette paix tant recherchée ... la nature est ton meilleur médicament Lucienne, tu en ressens toujours une grande sérénité en vivant de si beaux moments avec elle !
De belles phrases avec les mots imposés qui se noient dans la fluidité de ta promenade.
bis bisounours calinchat

_________________
Le chemin de la paix (défi des mots) 110108034927815720
Revenir en haut Aller en bas
Lucienne MARTEL

Lucienne MARTEL


Messages : 3013
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 69
Localisation : LIMOUX

Le chemin de la paix (défi des mots) Empty
MessageSujet: Re: Le chemin de la paix (défi des mots)   Le chemin de la paix (défi des mots) EmptyMer 2 Mar - 17:01

Flamme a écrit:
Ah cette paix tant recherchée ... la nature est ton meilleur médicament Lucienne, tu en ressens toujours une grande sérénité en vivant de si beaux moments avec elle !
De belles phrases avec les mots imposés qui se noient dans la fluidité de ta promenade.
bis bisounours calinchat

merci mon Amie de tes mots qui me touchent : j'aime travailler ces mots imposés et j'avoue qu'en prose, cela m'est plus aisé alors la fluidité s'en ressent automatiquement et la nature est très inspirante, quelque soit la saison
Gros bisous à toi et belle soirée bis
Revenir en haut Aller en bas
Claude3240

Claude3240


Messages : 1135
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 88
Localisation : Dans les Landes

Le chemin de la paix (défi des mots) Empty
MessageSujet: Re: Le chemin de la paix (défi des mots)   Le chemin de la paix (défi des mots) EmptyMer 2 Mar - 20:30

Belle balade sur le sentier caillouteux de la falaise, attention de ne pas tomber. Une réussite merveilleuse des mots bien en place.

bis

_________________
claud3


Dernière édition par Claude3240 le Jeu 3 Mar - 8:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
La Craie d'Ardoise

La Craie d'Ardoise


Messages : 507
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 65
Localisation : NICE

Le chemin de la paix (défi des mots) Empty
MessageSujet: Re: Le chemin de la paix (défi des mots)   Le chemin de la paix (défi des mots) EmptyJeu 3 Mar - 2:39

Une balade que tes vers ont su m'entraîner pour ressentir cette sensation de liberté et de légèreté...

***DAN*** bis Le chemin de la paix (défi des mots) Images?q=tbn:ANd9GcT0380_wd9N6h6LsWwx_zsTeIl1SZeHZjNipj8jy7UIJ1y1hVIY
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le chemin de la paix (défi des mots) Empty
MessageSujet: Re: Le chemin de la paix (défi des mots)   Le chemin de la paix (défi des mots) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le chemin de la paix (défi des mots)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les mots de janvier
» Rêves de paix (défi de mots)
» La paix sur l'An neuf (défi de mots)
» Les mots de décembre
» Le lac (défi de mots)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU :: VOS POEMES ET VOS PROSES-
Sauter vers: