Lucienne MARTEL
Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 70 Localisation : LIMOUX
| Sujet: Le chemin de la paix (défi des mots) Mer 2 Mar - 12:42 | |
| LE CHEMIN DE LA PAIX Sans me presser, je montais le petit SENTIER caillouteux qui grimpait à la falaise. J’aimais particulièrement cet à-pic escarpé où j’y posais ma solitude. Le ciel était lumineux, d’un bleu azur parsemé de quelques CUMULUS annonçant une plus franche ECLAIRCIE. J’aimais ce petit chemin où je pouvais rêver. Mon âme se faisait POETE et mon esprit se libérait des lourdeurs de la ville béton. Je sentais les fragrances des fleurs sauvages et je taquinais au passage les jolis BOURGEONS de ce printemps naissant. Je VOYAGEAIS ainsi par l’esprit sans aucune préoccupation ni contrainte. La nature s’offrait à mon regard curieux et bienveillant. J’allais jusque à la cabane en bois pour m’ABRITER du fort vent qui soulevait ma chevelure dans tous les sens. Cet air vivifiant m’apaisait mais faisait PLEURER mes yeux. Et la course effrénée contre cet air violent m’ouvrait l’appétit et me donnait soif. Hélas, il n’y avait pas de FONTAINE pour me désaltérer et ma gourde était vide. Alors, pour me préserver de ce souffle virulent, j’entrais dans la cahute afin de m’y reposer un peu. Et par l’unique FENETRE, je laissais s’envoler mes derniers soucis : mon tendre regard accrochait le splendide panorama de l’océan en contre-bas, les minuscules voiliers le chevauchant, le vol des mouettes et des goélands au large. J’étais en paix avec moi-même Lucienne le 02.03.2016
| |
|
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| |
Lucienne MARTEL
Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 70 Localisation : LIMOUX
| Sujet: Re: Le chemin de la paix (défi des mots) Mer 2 Mar - 17:01 | |
| | |
|
Claude3240
Messages : 1135 Date d'inscription : 25/11/2015 Age : 88 Localisation : Dans les Landes
| Sujet: Re: Le chemin de la paix (défi des mots) Mer 2 Mar - 20:30 | |
| Belle balade sur le sentier caillouteux de la falaise, attention de ne pas tomber. Une réussite merveilleuse des mots bien en place.
Dernière édition par Claude3240 le Jeu 3 Mar - 8:54, édité 1 fois | |
|
La Craie d'Ardoise
Messages : 507 Date d'inscription : 06/01/2016 Age : 66 Localisation : NICE
| Sujet: Re: Le chemin de la paix (défi des mots) Jeu 3 Mar - 2:39 | |
| Une balade que tes vers ont su m'entraîner pour ressentir cette sensation de liberté et de légèreté... ***DAN*** | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le chemin de la paix (défi des mots) | |
| |
|