André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: Le Salon de l'Agriculture (Pamphlet) Lun 29 Fév - 12:19 | |
| LE SALON DE L'AGRICULTURE
Mais où sont donc passées les manières d'antan ? Insulté et hué, pas vraiment à la fête, Hollande comparé à un vil charlatan, Traité de noms d'oiseaux, dans un dur tête-à-tête.
Malgré une visite écourtée dans l'urgence, Sous les nombreux sifflets de nos agriculteurs Désespérés, trahis par tant d'indifférence, Que va faire l' État face aux nombreux tracteurs ?
Au milieu d'une haie hostile d'éleveurs, Adieu veaux et cochons qu'un Salon empanache Quand les politiciens y avaient des faveurs : On ne touche aujourd'hui plus au cul de la vache...
Fini tout ce folklore : il y a une urgence. Promesses non tenues, salaires au rabais ; Messieurs les magouilleurs sortez de l'indolence, Vous devez à ces gens l'écoute et le respect.
ANDRÉ
| |
|
La Craie d'Ardoise
Messages : 507 Date d'inscription : 06/01/2016 Age : 66 Localisation : NICE
| Sujet: Re: Le Salon de l'Agriculture (Pamphlet) Lun 29 Fév - 15:28 | |
| Je te laisse apprécier mon commentaire ***DAN*** | |
|
Lucienne MARTEL
Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 70 Localisation : LIMOUX
| Sujet: Re: Le Salon de l'Agriculture (Pamphlet) Lun 29 Fév - 16:05 | |
| Excellente diatribe et bien beau camouflets pour nos "chers" dirigeants : il fallait bien que ça arrive : et encore, je trouve qu'ils s'en sortent bien. A force de tout nous prendre, il ne reste plus rien et ils voudraient des honneurs, sûrement pas : vivement l'année prochaine et un semblant de changement, le peuple a faim !!! Merci pour ce poème-pavé que j'ai eu l'occasion de lire plusieurs fois Belle journée Bisous | |
|
Claude3240
Messages : 1135 Date d'inscription : 25/11/2015 Age : 88 Localisation : Dans les Landes
| Sujet: Re: Le Salon de l'Agriculture (Pamphlet) Lun 29 Fév - 16:20 | |
| Un pamphlet de notre époque, qui, malheureusement a le même que celle où les pamphlets étaient légion. André Il est temps que ça change, mais je crains que même avec quelques têtes écartées, la soif de pouvoir de tous les prétendants nous conduira toujours dans le mur. Ils sont tous pareil, | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Salon de l'Agriculture (Pamphlet) Lun 29 Fév - 16:32 | |
| Génial...J'ai presque envie de dire comme d'habitude.J'aime quand la plume dénonce et décrit les problèmes actuels. |
|
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Le Salon de l'Agriculture (Pamphlet) Lun 29 Fév - 20:36 | |
| J'ai bien peur qu'il va falloir attendre encore pour qu'il y ait du changement ! On voit que cela bouge de partout... mais je ne vois aucun sauveur ! Joli pamphlet sur ces agriculteurs et leur colère !!! | |
|
fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Le Salon de l'Agriculture (Pamphlet) Mar 1 Mar - 7:52 | |
| Je crains que nos politiques n'aient plus guère de pouvoir national. Tout se joue hors de nos frontières, au coeur de l'Europe ou du monde et nos dirigeants aux mains liées ne sont plus que des pantins. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Salon de l'Agriculture (Pamphlet) | |
| |
|