Statistiques | Nous avons 52 membres enregistrés L'utilisateur enregistré le plus récent est norbert
Nos membres ont posté un total de 29448 messages dans 4654 sujets
|
|
| La nuit, ma complice | |
| | Auteur | Message |
---|
Shérazade
| Sujet: La nuit, ma complice Mer 12 Jan - 17:52 | |
| * LA NUIT, MA COMPLICE A l'heure où le ciel s'assombrit Les paupières se font si lourdes, Que le jour tombe dans l'oubli, Pendant que l'âme devient sourde.
Bientôt l'heure des privilèges, Le silence est devenu Maître. Les rêves entament leurs arpèges Nos envies viennent à renaître.
Notre complice, c'est la nuit Elle se lève quand nous dormons. Elle vient murir tous les fruits Dévorés par notre passion.
Passant de nos lèvres aux siennes Compagne de notre inconscient, Dans une vision aérienne Comble le vide de l'absent.
Elle s'installe là, dans le noir Changeant notre acier en ébène Dévoilant nos plus beaux espoirs Qui la veille perdaient haleine.
Eveillant notre esprit lointain D’une tendre chanson d'amour Que l'on entend dès le matin, Mais s'éteint au lever du jour.
Shérazade | |
| | | fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: La nuit, ma complice Jeu 13 Jan - 15:36 | |
| Un j'adore ton nouvel avatar. Deux la photo en bas de ton texte est une pure merveille de douceur. Trois j'ai adoré cette complicité induite entre tes rêves et la nuit qui les habille. Quatre je t'aime fort. Bon ben je crois n'avoir rien oublié... Ah si :love: | |
| | | Shérazade
| Sujet: Re: La nuit, ma complice Jeu 13 Jan - 17:56 | |
| | |
| | | Shérazade
| Sujet: Re: La nuit, ma complice Jeu 13 Jan - 18:19 | |
| | |
| | | Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: La nuit, ma complice Jeu 13 Jan - 20:41 | |
| Très doux poème Shérazade La nuit avec son silence, ses absences, ses rêves, ses espoirs... J'adore et il me permet de connaitre tes pensées dans les moments terribles du soir. Merci douce amie de ce petit joyau. Bisous :calinou: :amie: | |
| | | Shérazade
| Sujet: Re: La nuit, ma complice Sam 15 Jan - 14:05 | |
| | |
| | | loupy
Messages : 74 Date d'inscription : 27/10/2010 Age : 72 Localisation : ile de France
| Sujet: Re: La nuit, ma complice Sam 15 Jan - 15:46 | |
| une belle amitié entre vous trois, j'adore le filles
pour moi... les nuits blanches me font du bien, et me permettent de penser mes instants bonheur, et chassent les mauvais, tous les bons je le prends, et les dépose sur ma gauche (côté coeur) les mauvais je les ignore tout simplement, ils n'ont même pas une place côté droit
bisous à vous toutes et tous, loupy | |
| | | Shérazade
| Sujet: Re: La nuit, ma complice Sam 15 Jan - 16:25 | |
| - loupy a écrit:
- une belle amitié entre vous trois, j'adore le filles
pour moi... les nuits blanches me font du bien, et me permettent de penser mes instants bonheur, et chassent les mauvais, tous les bons je le prends, et les dépose sur ma gauche (côté coeur) les mauvais je les ignore tout simplement, ils n'ont même pas une place côté droit
bisous à vous toutes et tous, loupy Coucou ma petite Loupyotte ! Y a un tit truc que je n'ai pas trop compris dans ton com... mais c'est moi qui doit perdre un peu la ciboulette ... Ce texte n'a rien à voir avec l'amitié ... Je l'ai écrit en toute égoïsme en ne pensant qu'à moi ... Mes nuits, je les aime quand elles ne sont pas blanches ... Juste lorsqu'elles m'apportent dans mon sommeil, des images ignorées de mon conscient, des sensations parfaitement incontrôlées, les images sont souvent belles, et quand les autres me font hurler, alors je m'éveille pour me rendormir aussitôt... Gros gros bisous ma chère Loupy ! | |
| | | loupy
Messages : 74 Date d'inscription : 27/10/2010 Age : 72 Localisation : ile de France
| Sujet: mm Dim 16 Jan - 0:46 | |
| oui oui j'ai bien compris,
je parlais des filles qui t'ont envoyé des beaux messages comme celui de masirène je l'ai trouvé adorable je ne parlais pas du poème par lui même
et par contre pour les nuits, moi j'aime quand elles sont blanches, je me les bichonne, car je suis bien dans ces moments, je peux rêver à ce que j'aime, je mets de côté tout ce qui me fait du mal je l'ignore, mais c'est ma façon d'être rien de plus.
quant à toi j'ai bien compris tu sais, la nuit est à tout le monde bisous tout doux, loupy
| |
| | | Shérazade
| Sujet: Re: La nuit, ma complice Dim 16 Jan - 15:55 | |
| - loupy a écrit:
- oui oui j'ai bien compris,
je parlais des filles qui t'ont envoyé des beaux messages comme celui de masirène je l'ai trouvé adorable je ne parlais pas du poème par lui même
et par contre pour les nuits, moi j'aime quand elles sont blanches, je me les bichonne, car je suis bien dans ces moments, je peux rêver à ce que j'aime, je mets de côté tout ce qui me fait du mal je l'ignore, mais c'est ma façon d'être rien de plus.
quant à toi j'ai bien compris tu sais, la nuit est à tout le monde bisous tout doux, loupy Oui, le commentaire laissé par Masirène est unique ! forcément, c'est une vidéo qu'elle a crée sur ce texte .... Comme un duo donc ... Elle pour les images et la musique, moi pour le texte ... C'est un merveilleux cadeau qu'elle m'a fait là !
Mais je ne comprends pas pourquoi son commentaire a disparu de ce post ... heureusement, que j'avais fait un " citer " ...
Tu sais, moi, je n'aime pas les nuits blanches elles noircissent mon coeur ... Comme quoi, la nuit n'est pas toujours perçue de la même façon, selon ...
Gros gros bisous ma loupyotte ! | |
| | | pierrot-lunaire
Messages : 427 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 72 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: La nuit, ma complice Mar 3 Fév - 16:13 | |
| Je me souviens rarement de mes rêves et je le regrette car certains doivent être peuplés de douces et charmantes créatures, de beaux jardins ou de fidèles animaux. Hélas ! le réveil arrive. Magnifique la photo au-dessus de votre poème onirique.
PL
| |
| | | Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: La nuit, ma complice Mar 3 Fév - 19:27 | |
| Pierrot, tu viens une fois de plus de remonter un vieux poème de 4 ans, où les auteurs ne viennent plus ...tu es terrible d'aller dans les archives et commenter des poèmes trop vieux. Les archives c'est pour les garder mais pas pour les remonter !!! Loupy n'est plus là, ni Masirène....alors ne commente plus les poèmes des archives s'il te plait . Merci ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La nuit, ma complice | |
| |
| | | | La nuit, ma complice | |
|