| Fripounette Gentille Fripounette (Deuxième Partita) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Luthoriental
| Sujet: Fripounette Gentille Fripounette (Deuxième Partita) Mer 24 Fév - 18:39 | |
| Alouette gentille alouette.. Alouette gentille alouette
Fripounette gentille fripounette Fripounette où vais-je t’emmener ! Emmène moi par ces longs chemins qui montent Evite dans ton galop de frôler les plantes à la menthe Moi j’aime les fleurs de genet, de bruyère et d’ajoncs Nos belles meunières ont filé de belles chansons ! Tu sais la menthe monte, monte et me tourne la tête ! Vire vers les verts buissons aux douces fleurettes. Fripounette gentille fripounette
Fripounette gentille fripounette Fripounette où vais-je t’emmener ! Emmène moi vers le pays où fleurit l’anémone Je voudrais boire à la Pyrène et voir le soir sur Cléones Emmène moi vers la Phocide et les belles îles hellènes Vers la verte Arcadie où broutent les brebis pleines J’aime les blanches agnelles mordant la sucette Mon père enguirlandait leurs mères de vives clochettes Fripounette gentille fripounette
Fripounette gentille fripounette Fripounette où vais-je t’emmener ! Emmène moi vers les redoutables rivages de l’Euxin Où les flots enragés prennent un lugubre teint.. Elle est belle la Sicile;l’on parle de son doux miel de l’Hybla Moi,je préfère celui de l’Hymette où ce soir tu me poseras J’aime l’Ionie, son azur miroitant, son merlan, ses crevettes Mais j’ai la nostalgie de l’Arvor, de ses fêtes et ses tempêtes.. Fripounette gentille fripounette
Fripounette gentille fripounette Fripounette où vais-je t’emmener ! Retournons !Dans mon âme tinte l’Angélus au son Celtique Mon cœur porte la tache qui me rattache au ton de l’Armorique… Il pleut à Saint Malo la fauve améthyste baigne la tombe de René Les goélands en vifs tourbillons s’en vont bravant la haute marée, Sa romance :"il m’est douce souvenance" frémit dans le râle de cette mouette… Fripounette : Senez Armor !...je retourne vers le Nil et mon coeur pleure et répète : Fripounette gentille fripounette..fripou..nette..genti..lle fri ..pou..nette…
Luthoriental Le : 8/9/2008) | |
|
| |
fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Fripounette Gentille Fripounette (Deuxième Partita) Mer 24 Fév - 19:42 | |
| Désolée mais entre le Nil et Saint Malo mon choix est rapide... malgré la pluie. Genets et bruyères assortis de quelques ajoncs et le bonheur s'éveille au coeur de la nature bretonne si chère à mon âme. Reste le goéland pour imaginer le reste du voyage. Encore merci fidèle ami Luth. | |
|
| |
MOMO13
| Sujet: Re: Fripounette Gentille Fripounette (Deuxième Partita) Mer 24 Fév - 21:17 | |
| | |
|
| |
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Fripounette Gentille Fripounette (Deuxième Partita) Mer 24 Fév - 22:16 | |
| Moi de même Luth, je préfère la Bretagne ! Le Nil n'est pas pour nous ! Je vais où va son cœur, sur ses lieux de tendresse Pénétrer ses jardins pour m’imbiber de fleurs Chaque coin de Bretagne embaume de richesse Ressourçant nos âmes en bouquets de senteurs | |
|
| |
La Craie d'Ardoise
Messages : 507 Date d'inscription : 06/01/2016 Age : 66 Localisation : NICE
| Sujet: Re: Fripounette Gentille Fripounette (Deuxième Partita) Jeu 25 Fév - 6:55 | |
| Une deuxième partie qui m'enchante comme la première... Un plaisir des yeux pour un joli ressenti du coeur.... ***DAN***.... | |
|
| |
Claude3240
Messages : 1135 Date d'inscription : 25/11/2015 Age : 88 Localisation : Dans les Landes
| Sujet: Re: Fripounette Gentille Fripounette (Deuxième Partita) Jeu 25 Fév - 8:57 | |
| Agréable conte sur Fripounette écrit avec talent. Luth | |
|
| |
Luthoriental
| Sujet: Re: Fripounette Gentille Fripounette (Deuxième Partita) Ven 26 Fév - 10:13 | |
| Bonjour Fripou
oui certainement les paysages bretons sont tristement beaux et même sur les rives du bleu Nil je me souviendrais de Toi un peu comme ce petit Prince de Saint Exupery
Tendres Bises Nostalgiques Luthoriental
| |
|
| |
Luthoriental
| Sujet: Re: Fripounette Gentille Fripounette (Deuxième Partita) Ven 26 Fév - 10:19 | |
| Bonjour Momo
A toi de choisir mes les chameaux ont été souvent la douce et rêveuse caravane des belles mariées
Bien à Toi Luthoriental | |
|
| |
MOMO13
| Sujet: Re: Fripounette Gentille Fripounette (Deuxième Partita) Ven 26 Fév - 10:25 | |
| | |
|
| |
Luthoriental
| Sujet: Re: Fripounette Gentille Fripounette (Deuxième Partita) Ven 26 Fév - 10:28 | |
| Bonjour Daniel
Merci pour ce superbe commentaire qui me touche
Chaleureuses amitiés de Luthoriental | |
|
| |
Luthoriental
| Sujet: Re: Fripounette Gentille Fripounette (Deuxième Partita) Ven 26 Fév - 10:29 | |
| Bonjour Claude
Merci pour le beau commentaire et le bel éloge
Chaleureuse amitiés de Luthoriental | |
|
| |
Luthoriental
| Sujet: Re: Fripounette Gentille Fripounette (Deuxième Partita) Ven 26 Fév - 10:33 | |
| Rebonjour Momo
Oui bel ami je sais bien que tu plaisantes et j'aime bien ce penchant en toi qui donne une agréable pincée de douce amitié à la Famille du site
Mes chaleureuses amitiés Luthoriental | |
|
| |
Lucienne MARTEL
Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 70 Localisation : LIMOUX
| Sujet: Re: Fripounette Gentille Fripounette (Deuxième Partita) Ven 26 Fév - 15:53 | |
| Bonjour à toi Luth et merci pour cette balade romantique qui m'a fait voyager au fil de tes mots je ne connais pas la Bretagne mais j'adore tout ce qui concerne l’Égypte Amitiés et belle journée | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fripounette Gentille Fripounette (Deuxième Partita) | |
| |
|
| |
| Fripounette Gentille Fripounette (Deuxième Partita) | |
|