| Fripounette gentille fripounette(Première Partita) | |
|
+3Flamme La Craie d'Ardoise Luthoriental 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Luthoriental
| Sujet: Fripounette gentille fripounette(Première Partita) Mer 24 Fév - 9:53 | |
| Fripounette gentille fripounette(Première Partita)
Fripounette gentille fripounette Fripounette je te happerai Les verts yeux où verdissent les blés, Les tendres mains où boivent les fées Je te happerai les mèches Versant l’or de leurs flèches Sur le rose rieur des pommettes ! Où se frottent l’aile les belles nattes Fripounette gentille fripounette …
Fripounette gentille fripounette Fripounette je te promènerai Vois la douceur du rêveur ravin, Le bois où chantent les tarins Les champs de bruyère en fleurs Où le matin verse ses pleurs Le berger chante et danse la bergeronnette La fauvette tisse son nid en cachette Fripounette gentille fripounette
Fripounette gentille fripounette Fripounette je te brouetterai Sur une épaisse botte de foin Que le bon faucheur oublie au coin Et je te jetterai sur un lit de narcisses Et te tisserai un oreiller de doux iris, Des colliers de camélias et pâquerettes Jalouse la brise grise ta lèvre de noisette ! Fripounette gentille fripounette
Fripounette gentille fripounette Fripounette je te porterai Vers les vertes prairies où l’eau rit Tout respire s’étire et fleurit Oh la belle brouette en bois Perdit l’aile dansant comme toi ! Privés de brouette on change de navette Saute sur mon cou les bras en girouette ! Fripounette gentille fripounette
Fripounette gentille fripounette Fripounette où je t‘emmènerai! Emmène moi dénicher les oiseaux Qui pondent sous les verts roseaux J’aime les grives, les doux chardonnerets Sur le cerisier en fleurs versant leurs couplets Arrête! je vois un rond sous la voûte des violettes Qu’il est doux plein d’œufs! C'est le nid d’alouette ! Alouette gentille alouette.. Alouette gentille alouette..
Alouette gentille alouette Alouette je te plumerai Ah!tu en connais le beau refrain Dans sa belle mélodie il m'en revint Je le chantai du temps où j’étais écolière Dans la cour, en chemin, dans la bruyère.. Sur sa trame ton chant se répète Cassons un œuf pour voir le secret de la chansonnette
Luthoriental Le 8/9/2008 | |
|
| |
La Craie d'Ardoise
Messages : 507 Date d'inscription : 06/01/2016 Age : 66 Localisation : NICE
| Sujet: Re: Fripounette gentille fripounette(Première Partita) Mer 24 Fév - 9:58 | |
| C'est chantant, vivant , et les images glissent sous ta plume comme les notes d'une chanson....tout devient un arpège de belles images bien orchestré à nous satisfaire les yeux et le coeur.... ***DAN*** | |
|
| |
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Fripounette gentille fripounette(Première Partita) Mer 24 Fév - 11:18 | |
| Wouahhhhh que va penser Fripounette !!!! On te suit parmi les fleurs et les oiseaux, dans l'herbe et le foin. Je sens que tu vas la croquer notre Fripounette... Ola, ola Messire vous avez des concurrents !!! Bon, laissons choisir notre Fripounette adorée, mais il ne faut pas ignorer qu'elle a des prétendants Très jolies Luth ces belles pensées ! | |
|
| |
fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Fripounette gentille fripounette(Première Partita) Mer 24 Fév - 12:28 | |
| Me voila transportée en brouette Heureusement que les chants d'oiseaux viennent adoucir ce voyage entre tes mots d'amitié. Merci ami pour cette attention. | |
|
| |
Claude3240
Messages : 1135 Date d'inscription : 25/11/2015 Age : 88 Localisation : Dans les Landes
| Sujet: Re: Fripounette gentille fripounette(Première Partita) Mer 24 Fév - 12:41 | |
| Très bel hommage à Fripounette, toute heureuse d'être brouettée et de pouvoir dénicher les oiseaux.
Beau texte d'une douceur chantante, et agréable lecture, pientée d'une petite pointe d'humour.
| |
|
| |
Lucienne MARTEL
Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 70 Localisation : LIMOUX
| Sujet: Re: Fripounette gentille fripounette(Première Partita) Mer 24 Fév - 13:17 | |
| j'aime beaucoup ce poème presque lyrique où tu rends hommage à notre Fripounette en de jolis mots chosis merci pour Elle Amitiés | |
|
| |
MOMO13
| Sujet: Re: Fripounette gentille fripounette(Première Partita) Mer 24 Fév - 14:22 | |
| | |
|
| |
Luthoriental
| Sujet: ٌRe Fripounette gentille fripounette(Première Partita) Mer 24 Fév - 19:06 | |
| Bonsoir Daniel
Merci fort bien pour ce si poétique et si musical commentaire Merci aussi pour ce ravissant bouquet de fleurs
Chaleureuse amitiés Luthoriental | |
|
| |
Luthoriental
| Sujet: ٌRe Fripounette gentille fripounette(Première Partita) Mer 24 Fév - 19:12 | |
| Bonsoir Flamme
Merci de tout cœur pour ton passage si beau si fin et tendrement amical oui je sais que la si belle Fripou a beaucoup de prétendants mais je compte sur ta puissante aide d'autant tu fais partie de son Parti (rire.) Merci encore pour ton aimable et amical commentaire Bises Florales de Luthoriental | |
|
| |
Luthoriental
| Sujet: Fripounette gentille fripounette(Première Partita) Mer 24 Fév - 19:16 | |
| Bonsoir si belle maie Fripou
o ma belle amie c'est une brouette tendrement sentimentale et pleinement fleurie selon le style (en bas) de Momo .
Merci belle amie que j'estime tant pour tant de gentillesse et de douce amitié
Un panier de tendres Bises parfumées Luthoriental | |
|
| |
Luthoriental
| Sujet: Fripounette gentille fripounette(Première Partita) Mer 24 Fév - 19:18 | |
| Merci fort bien ami Claude pour ton si beau et si amical commentaire
Sincères Amitiés de Luthoriental | |
|
| |
Luthoriental
| Sujet: Re: Fripounette gentille fripounette(Première Partita) Mer 24 Fév - 19:22 | |
| Bonsoir Lucienne
Merci fort bien pour ce commentaire pleinement poétique
Bises fleuries de Luthoriental | |
|
| |
Luthoriental
| Sujet: Re: Fripounette gentille fripounette(Première Partita) Mer 24 Fév - 19:26 | |
| Bonsoir Momo
Merci de tout coeur pour ton passage si beau et si amical et Merci pour ce splendide printemps fleurissant dans ce solennel convoi de brouettes!
Chaudes poignées d'amitié Luthoriental | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fripounette gentille fripounette(Première Partita) | |
| |
|
| |
| Fripounette gentille fripounette(Première Partita) | |
|