Sujet: Hayette ô ma douce colombe (Lai) Dim 21 Fév - 8:27
Hayette ô ma douce colombe (Lai)
Hayette ô ma douce colombe Tu dors en cette tombe Pour jamais.. Jadis sur un air d’iambe Nous jasions et la trombe Emportait Les ajoncs vers la catacombe Où les bergères se lavaient la jambe Et clapotaient.. Combien sur la verte combe Tu chantais et la neige tombe En plein Mai Les amours de « l’épervier et la colombe » Blessés au cœur et les lombes Et l’on s’aimait..
Luthoriental
Invité Invité
Sujet: Re: Hayette ô ma douce colombe (Lai) Dim 21 Fév - 9:26
Merci pour ce court poème bien rythmé et très rafraîchissant.
Claude3240
Messages : 1135 Date d'inscription : 25/11/2015 Age : 88 Localisation : Dans les Landes
Sujet: Re: Hayette ô ma douce colombe (Lai) Dim 21 Fév - 9:31
Agréable poème fluide et bien écrit.
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
Sujet: Re: Hayette ô ma douce colombe (Lai) Dim 21 Fév - 9:45
Comme le dit Julien le rythme est agréable à entendre, mais pour sa lecture :la trombe emportait ? , la verte combe ?,Blessés au coeur et les lombes ? sont des mots les uns après les autres qui ne me disent rien ; donc pour moi, incompréhensible. A part : Hayette ô ma douce colombe Tu dors en cette tombe Pour jamais.., Le reste est à traduire. Bon dimanche Luth
Lucienne MARTEL
Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 70 Localisation : LIMOUX
Sujet: Re: Hayette ô ma douce colombe (Lai) Dim 21 Fév - 10:35
moi aussi j'ai du mal à la compréhension de ce poème. Des mots qui me sont inconnus troublent ma lecture et la fluidité des vers est un peu martyrisée Dommage parce que l'idée en était belle et originale Amitiés