| A la Colombe du Val | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Luthoriental
| Sujet: A la Colombe du Val Mar 16 Fév - 23:07 | |
| A la Colombe du Val
Gracias,aide à soigner ce cœur souffrant d'une rouge résine Tes Bénites mains familières à ces tempéraments Flairent tendrement le profond creuset de ses tourments Quand la fièvre d'amour grimpe en grappes de glycine
O blanche âme parfumant mon lit, anémone de ravine La pluie sur le dôme tinte son berceur chant Au Soprano de ta voix, je vois Marie couvant l'enfant Et le vol de blancs Séraphins neigeant sur La Sextine
Tes noirs yeux, aile d'hirondelle rayant le rose ciel Versent en mon cœur un Alto plus doux que le miel A l'ombre de leurs cils, bat pour toi en Amoroso
Tes pansements, duvet d'anges, couvrant le Sauveur Transcendent en mon âme, calice de Mystique fleur Et tes draps ô ma Colombe, nid de paille et de roseaux!
Luthoriental Le 25/3/2015 | |
|
| |
Claude3240
Messages : 1135 Date d'inscription : 25/11/2015 Age : 88 Localisation : Dans les Landes
| Sujet: Re: A la Colombe du Val Mar 16 Fév - 23:27 | |
| Très beau sonnet, joliment habillé de vers splendides sur cette colombe.
Dernière édition par Claude3240 le Mer 17 Fév - 13:46, édité 1 fois | |
|
| |
fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: A la Colombe du Val Mer 17 Fév - 10:04 | |
| Toujours ce style inimitable qui t'est propre ami Luth. Sois à nouveau le bienvenu en ce lieu. | |
|
| |
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: A la Colombe du Val Mer 17 Fév - 13:20 | |
| On ne peut pas dire que c'est un sonnet, tes vers n'étant nullement en alexandrins. Un style bien à toi en toute liberté pour nous parler de la Vierge Marie et de Jésus, si je ne me trompe pas ! Je ne sais pas qui est Gracias, elle a l'air de soigner les tourments d'un coeur souffrant ! Est-ce une colombe qui a un nid fait de paille et de roseaux ? J' ai du mal à tout comprendre ! Je vois que tu étais déjà inscrit avant que l'on ne reprenne le forum de Fripou. J'espère que je pourrai mieux comprendre tes poèmes à l'avenir ! Je pense avoir et aimer une poésie plus simple, pour pouvoir lire plus aisément et surtout comprendre! Bonne journée. | |
|
| |
La Craie d'Ardoise
Messages : 507 Date d'inscription : 06/01/2016 Age : 66 Localisation : NICE
| Sujet: Re: A la Colombe du Val Mer 17 Fév - 15:23 | |
| Je suis en osmose avec Flamme....J'attends personnellement d'autres poèmes pour mieux me donner un avis sur cette plume qui m'est inconnue.... ***DAN*** Amicalement.... | |
|
| |
Luthoriental
| Sujet: Re A la colombe du val Mer 17 Fév - 16:45 | |
| Merci fort bien claude pour ton beau commentaire qui me touche
Amitiés de Luthoriental | |
|
| |
Luthoriental
| Sujet: Re A la colombe du val Mer 17 Fév - 16:51 | |
| Pleinement heureux de te revoir si Belle et si chère amie Fripou à la Lyre de Sapho Merci infiniment pour le bel éloge et la chaleureuse hospitalité qui me touchent beaucoup Un panier de tendres Bises Luthoriental | |
|
| |
Luthoriental
| Sujet: Sujet: Re A la colombe du val Mer 17 Fév - 17:14 | |
| Merci fort bien Flamme pour ton passage fort fructueux C'est ma façon d'écrire le Sonnet je m'inspire de la prosodie Latine voire Italienne dont certains vers atteignent 17syllabes Le vers Français ne dépassepas13 syllabes en puis le Néo Classicisme a opté pour pas mal de nouvelles règles prosodiques Ce qui m"attire le plus c(est l(harmonie du vers Pour ce qui est du contenu il ya une fusion entre la femme à la blouse blanche et la colombe Luthérienne j'ai d'autres poèmes dans d'autres formes classiques aux touches libérées que je publierai les jours à venir
Encore une fois Merci fort bien et bienheureux d'être parmi vous Luthoriental | |
|
| |
Luthoriental
| Sujet: Re A la colombe du val Mer 17 Fév - 17:18 | |
| Merci fort bien pour ton Passage Lagantoise tu connaîtras mes écrits très prochainement Sincères Amitiésde Luthoriental | |
|
| |
André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: A la Colombe du Val Mer 17 Fév - 20:00 | |
| | |
|
| |
Luthoriental
| Sujet: Re A la colombe du val Mer 17 Fév - 21:48 | |
| Bonsoir Vénéré Maître André Laugier
Pleinement touché par ce si bel et grandiose éloge émanant d'un grand Maître et un fin connaisseur de ces vastes empires poétiques... Votre présence,André dans maints sites est amplement honorable et m'a toujours donné l'envie d'écrire et de faire mieux..alors que je passai en humble troubadour auprès de votre majestueuse et riche orfèvrerie. Vos beaux et fins sonnets d'une haute perfection me rappelaient le grand et bel art des Joachim du Bellay Gautier, Sully Prud'homme,josephin Soulary,Hérédia,et bien de purs artistes ;et à ne citer que votre fameux Sonnet :"Pensées d'automne" que j'ai lu et relu il ya bien des années et où la riche harmonie et l'image tendrement pastorale se concertent en exquise sonate pour piano et violon..
Merci infiniment pour cette fine et si hospitalière main que vous tendez envers moi et bienheureux d'être parmi vous.
Mes respects,mon admiration et ma reconnaissance .
Cordialement Luthoriental | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A la Colombe du Val | |
| |
|
| |
| A la Colombe du Val | |
|