| Poète du passé... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Sansef Alafin
Messages : 1012 Date d'inscription : 22/02/2015 Age : 82 Localisation : Cévennes
| Sujet: Poète du passé... Ven 12 Fév - 11:31 | |
| Poète du passé...
Poète du passé aux rimes automnales, Va-t’en pleurer tout seul le vieux temps trépassé, Va-t’en pleurer plus loin ton printemps ressassé Ce vieux pays perdu aux senteurs vespérales.
Poète suranné aux odes hivernales Va-t’en ruminer seul ton beau rêve effacé Au fond du vieux valat où se meurt le passé, Va-t’en promener seul tes humeurs ancestrales.
Va ! Laisse ce présent aux odeurs de néant, Laisse pourrir ces jours dans leur cercueil d'argent, Car le ciel, pour toujours, est désert d'espérance.
Poète des vieux cœurs, des vieux mots disparus, Va-t’en chantonner seul une vieille romance Au fond des souvenirs où le temps s'est perdu... | |
|
| |
MOMO13
| Sujet: Re: Poète du passé... Ven 12 Fév - 15:15 | |
| | |
|
| |
Sansef Alafin
Messages : 1012 Date d'inscription : 22/02/2015 Age : 82 Localisation : Cévennes
| Sujet: Re: Poète du passé... Ven 12 Fév - 15:27 | |
| | |
|
| |
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Poète du passé... Ven 12 Fév - 15:54 | |
| Ces vers sont sublimes ! Si l'on pouvait s'exprimer avec tant de beaux sentiments !!!! Je t'envie Alain, c'est magnifique et tellement ressenti ! Mille mercis | |
|
| |
Sansef Alafin
| Sujet: Re: Poète du passé... Ven 12 Fév - 16:06 | |
| - Flamme a écrit:
- Ces vers sont sublimes ! Si l'on pouvait s'exprimer avec tant de beaux sentiments !!!! Je t'envie Alain, c'est magnifique et tellement ressenti !
Mille mercis Mille mercis Bernadette. Je ne sais pas si c'est beau, moi, mais je le ressens comme ça, alors je l'écris ainsi... Je suis content que ça parle à certaines personnes même si ça parait "triste" à d'autres qui me reprochent d'être "sinistre". Mais je ne pense pas que la poésie soit essentiellement faite de ce que de nos jours on nomme "festif" ! D'une part. Et ensuite, la nostalgie pour moi, ça n'est jamais triste !! | |
|
| |
La Craie d'Ardoise
Messages : 507 Date d'inscription : 06/01/2016 Age : 66 Localisation : NICE
| Sujet: Re: Poète du passé... Ven 12 Fév - 17:14 | |
| Un sonnet pour exprimer avec délicatesse la Nostalgie.... ***DAN*** | |
|
| |
Lucienne MARTEL
Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 70 Localisation : LIMOUX
| Sujet: Re: Poète du passé... Ven 12 Fév - 18:10 | |
| Quelle superbe nostalgie dans ce sonnet mais nos maîtres à penser sont encore là par leurs écrits et leurs mots si bien choisis : la belle poésie ne peut pas mourir : ce serait tellement désolant. Elle a changé de vocables, c'est certain mais nous sommes encore quelques uns à ressortir des cartons ses mots surannés pour notre plaisir merci pour cet excellent poème : une merveille de lecture Amitiés | |
|
| |
Claude3240
Messages : 1135 Date d'inscription : 25/11/2015 Age : 88 Localisation : Dans les Landes
| Sujet: Re: Poète du passé... Ven 12 Fév - 20:43 | |
| Beaucoup de nostalgies sur ces poètes du passé. Merci Alain pour ces beaux vers, d'antan.
| |
|
| |
Sansef Alafin
| Sujet: Re: Poète du passé... Sam 13 Fév - 5:54 | |
| Dan, Lucienne, Claude, merci de vos commentaires ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poète du passé... | |
| |
|
| |
| Poète du passé... | |
|