André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: Pour éviter le pire (Patchwork poétique) Jeu 11 Fév - 16:43 | |
| POUR ÉVITER LE PIRE
Patchwork poétique
"On prend toujours le mal pour éviter le pire" ; J'aime ni l'un ni l'autre, ils ont trop de revers ; À l'épreuve, toujours, et pour qu'elle n'empire, Au rire je m'expose : il a moins de travers.
"Il est doux de pleurer, il est doux de sourire…" Je n’ai jamais pensé pouvoir les comparer ; Non ! cher Monsieur Musset, le cœur toujours désire De vraies larmes de joie que pleurs à déplorer.
"Puisque tu sais chanter, ami tu sais pleurer" ; Pleurer c’est bien souvent attendre une assistance, Et être consolé sans devoir implorer, Par celui qui sait « voir » les soucis à distance.
"Souvent l’appel du mal nous conduit dans un pire", Le pire est que le mal ne se sait limité ; Et, dans son engrenage, y devient un empire Pour celui qui en fait sa vile activité.
"La plus belle victoire est de vaincre son cœur" ; On voit avec le cœur la source de sagesse ; On vit avec son âme en purgeant la rancœur ; On entend la raison, et la vie tient promesse.
ANDRÉ
| |
|
fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Pour éviter le pire (Patchwork poétique) Ven 12 Fév - 7:47 | |
| Beaucoup de sagesse dans ce patchwork entre rire et larmes. | |
|
Claude3240
Messages : 1135 Date d'inscription : 25/11/2015 Age : 88 Localisation : Dans les Landes
| Sujet: Re: Pour éviter le pire (Patchwork poétique) Ven 12 Fév - 8:34 | |
| Très beau Patchwork poétique avec cette sagesse chinoise. | |
|
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Pour éviter le pire (Patchwork poétique) Ven 12 Fév - 10:12 | |
| Lao Tzu t'a bien inspiré André. L'homme est fait d'avenir aussi, alors, pour que l'avenir soit assez bon, il faut un peu y penser, car il devient vite notre présent ! Pour préserver le pire en effet, tes conseils sont judicieux ! l'engrenage du mal n'a point de porte de sortie. Il doit être comme une drogue pour certain, ils ont du mal à changer de direction ! Un bien joli patchwork | |
|
MOMO13
| Sujet: Re: Pour éviter le pire (Patchwork poétique) Ven 12 Fév - 15:20 | |
| | |
|
La Craie d'Ardoise
Messages : 507 Date d'inscription : 06/01/2016 Age : 66 Localisation : NICE
| Sujet: Re: Pour éviter le pire (Patchwork poétique) Ven 12 Fév - 17:19 | |
| Je suis un féru de Lao Tseu et de Confucius, tout en appréciant leurs pensées pas toujours réalisables, bref ceci n'est qu'une ().... Bel écrit qui mérite réflexion...Merci de ce beau partage... | |
|
Lucienne MARTEL
Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 70 Localisation : LIMOUX
| Sujet: Re: Pour éviter le pire (Patchwork poétique) Ven 12 Fév - 18:03 | |
| Excellente philosophie de ces deux grands sages qu'il nous faudrait appliquer un peu plus pour retrouver nos repères j'adore Lao-Tseu et Confucius pour les belles paroles de sagesse qu'ils nous ont offert mais que nous avons quelque peu oubliés merci pour le partage André Bisous | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour éviter le pire (Patchwork poétique) | |
| |
|