André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: Pour éviter le pire (Patcwhork poétique) Ven 22 Mai - 21:10 | |
| POUR ÉVITER LE PIRE
Patchwork poétique
"On prend toujours le mal pour éviter le pire" ; J'aime ni l'un ni l'autre, ils ont trop de revers ; À l'épreuve, toujours, et pour qu'elle n'empire, Au rire je m'expose : il a moins de travers.
"Il est doux de pleurer, il est doux de sourire…" Je n’ai jamais pensé pouvoir les comparer ; Non ! cher Monsieur Musset, le cœur toujours désire De vraies larmes de joie que pleurs à déplorer.
"Puisque tu sais chanter, ami tu sais pleurer" ; Pleurer c’est bien souvent attendre une assistance, Et être consolé sans devoir implorer, Par celui qui sait « voir » les soucis à distance.
"Souvent l’appel du mal nous conduit dans un pire", Le pire est que le mal ne se sait limité ; Et, dans son engrenage, y devient un empire Pour celui qui en fait sa vile activité.
"La plus belle victoire est de vaincre son cœur" ; On voit avec le cœur la source de sagesse ; On vit avec son âme en purgeant la rancœur ; On entend la raison, et la vie tient promesse.
ANDRÉ __________________
1 - Alfred de MUSSET 2 - Alfred de MUSSET 3 - Alfred de MUSSET 4 - Nicolas BOILEAAU 5 - Jean De La FONTAINE
| |
|
CLARI
Messages : 715 Date d'inscription : 20/03/2015 Age : 78 Localisation : Petit nuage duveteux
| Sujet: Re: Pour éviter le pire (Patcwhork poétique) Sam 23 Mai - 7:56 | |
| Joli patchwork des morales et des beaux adages Que glissent dans leurs écrits les poètes sages Élégamment repris, savamment développés Par une plume habile icelle de notre André... | |
|
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Pour éviter le pire (Patcwhork poétique) Sam 23 Mai - 9:07 | |
| Le thème donné, il est très agréable de pouvoir en parler. Tu nous en donnes un bel exemple sur le mal qui peut empirer si l'on n'arrête pas son chemin ! Cela me donne envie de m'y remettre... | |
|
André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Pour éviter le pire (Patcwhork poétique) Dim 24 Mai - 12:07 | |
| | |
|
André Laugier
| Sujet: Re: Pour éviter le pire (Patcwhork poétique) Dim 24 Mai - 12:25 | |
| | |
|
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Pour éviter le pire (Patcwhork poétique) Dim 24 Mai - 18:03 | |
| | |
|
André Laugier
| Sujet: Re: Pour éviter le pire (Patcwhork poétique) Mar 26 Mai - 19:34 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour éviter le pire (Patcwhork poétique) | |
| |
|