Sujet: BONJOUR A TOUS...et de gros bisous... Dim 31 Jan - 14:11
°°°° MON ENCRE EST CELLE D'UN BOHEME... °°°°
Et cette feuille blanche M'interroge à nouveau: "Allez ! pose tes mots " "Allez ! pèse tes maux! " Et voila que je flanche. Mon stylo (qui le sait) Corrige sa tenue, son encre,son vécu... Quelques idées reçues... IL est là pour m'aider ! Après "deux exercices" Pour assouplir mes doigts, Je compte jusqu'à trois, Et"mon acte de Foi" S'évertue...à mon vice. Et voila que j'insulte Tous les grands de ce monde, Et voila que j'inonde, Que je trie,que je sonde, Tout ce qui en résulte. Je casse du bourgeois, Fustige un catholique, Foudroie un alcoolique, Refais MA politique... Que je "force fait loi !" Lorsque j'écris, monsieur, Je suis NOIR, je suis BLANC, Je suis POUR, contre,SANS, Avant, après, pendant... Je récite mes vœux ! Lorsque j'écris,madame, Je vous dédie mon cœur, Je suis joie, et bonheur, Je suis dur...et douceur, Je suis lâche...et honneur... Je suis vertu,valeur; Je suis vice et fureur... Pudique...ou impudeur... Lorsque j'écris, madame, Je sais que je me damne ! Et puis....main de douleur par l'appui du stylo, Je deviens moins violent dans mes termes, mes mots; Je me fais plein d'humour, et j'accuse l'amour.... Je suis las de lutter...la passion n'a plus cours... Lorsque j'écris,voyons! Je rêve Mon"Vieux Port"… Et je jette mon ancre dans l'encre de mon sort.
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
Sujet: Re: BONJOUR A TOUS...et de gros bisous... Dim 31 Jan - 15:07
On ne peut que ressentir tes pensées Momo !!! Tous ceux qui se donnent le droit de nous gouverner ont droit à ta révolte, ta colère, et tu en sors tes insultes pour te soulager ! pour l'humain, il a droit de parler...un peu, mais il ne faut pas aller à contre sens, c'est -à- dire essayer de suivre ton bon sens car on ne rigole que si on aime la galéjade ! mais pour la belle dame...tu es son chevalier, son horizon, tu es fou, tu es son corps d'attache, elle est ton ciel et la mer, ta terre féconde, elle est ta chérie, ton amour, ton bonheur du moment, qui est ton infini ! Elle ressemble à ton vieux port de Marseille, elle a son regard, ses pensées, son éternité ! Bravo pour nous offrir tes mots, tes vérités.
La Craie d'Ardoise
Messages : 507 Date d'inscription : 06/01/2016 Age : 66 Localisation : NICE
Sujet: Re: BONJOUR A TOUS...et de gros bisous... Dim 31 Jan - 15:19
Une révolte au bout de cette plume qui ruisselle une encre noire pour les affreux de ce monde....
***DAN***
Claude3240
Messages : 1135 Date d'inscription : 25/11/2015 Age : 88 Localisation : Dans les Landes
Sujet: Re: BONJOUR A TOUS...et de gros bisous... Dim 31 Jan - 20:34
Un beau texte, puissant, plein de colère, de révolte, qui casse, fustige, foudroie .. mais au fond en bon Marseillais, la galéjade règne sur le vieux port où tu vas jeter ton ancre, va "coquin de sort".
Merveilleusement écrit avec ton humour habituel .. j'apprécie et j'en redemande encore.
fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
Sujet: Re: BONJOUR A TOUS...et de gros bisous... Lun 1 Fév - 7:56
J'adore ta plume quand elle enrage, fustige, parodie, enjolive au gré de ses humeurs car qu'elle que soit l'encre utilisée elle sait rester authentique et empathique envers l'humanité. mon Momo.
yvon d'ore
Messages : 616 Date d'inscription : 05/09/2015 Age : 82 Localisation : Isle( 87170)
Sujet: Re: BONJOUR A TOUS...et de gros bisous... Lun 1 Fév - 16:51
MOMO tu nous prouve qu'on peut faire du slam au pays de la galéjade et j'aime bien cela. Amicalement: Yvon.
MOMO13
Sujet: Re: BONJOUR A TOUS...et de gros bisous... Lun 1 Fév - 17:19
Je vous remercie tous de vos passages...C EST INFINIMENT GENTIL DE VOTRE PART.....MERCI, YVON...J ADORE LE SLAM....Surtout celui la....BISES A TOUS...
Estelle Talinor
Sujet: Re: BONJOUR A TOUS...et de gros bisous... Mar 2 Fév - 10:38
Il est vrai que, question slam, difficile de trouver mieux que Grand corps Malade
Ce texte est triste, mais sans incitation à la haine d'aucune sorte, ce qui fait qu'il est si beau.