Messages : 715 Date d'inscription : 20/03/2015 Age : 78 Localisation : Petit nuage duveteux
Sujet: ♥♥ Quant les pensées font leur show ♥♥ Lun 23 Mar - 18:41
Quand les pensées font leur show...
Je me sens renaître en découvrant le soleil Et je vais avec joie exposer mes pensées. Voir le balcon fleuri, quel spectacle au réveil, En si vives couleurs par touches condensées !
Je chéris cette fleur, je l'aime sans détour, Les elfes ayant peint un parfait maquillage. Sublimes coloris explosant alentour En ce jour de printemps où l'arbre est sans feuillage.
Le tout premier bourdon, éperdu de désir, Se pose élégamment dessus sa collerette, Lui donnant un baiser, quel enivrant plaisir ! Puis s'en va zigzagant vers une pâquerette.
Par ce charmant décor, mon esprit chaviré N'est jamais las du show tant de fois admiré !
MC
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
Sujet: Re: ♥♥ Quant les pensées font leur show ♥♥ Lun 23 Mar - 20:17
Moi aussi Clarie j'aime beaucoup les pensées, elles sont de toutes les couleurs et nous pouvons en remarquer un visage sur les jaunes surtout, Ce sont les premières fleurs qui durent bien longtemps et qui nous annoncent les beaux jours. Tu as su nous en parler avec joie et amour de cette fleur ! Très agréable à lire ! Bises
Tonin Dulot
Messages : 483 Date d'inscription : 11/03/2015 Age : 76 Localisation : Lot
Sujet: Re: ♥♥ Quant les pensées font leur show ♥♥ Lun 23 Mar - 23:36
Les pensées sont là pour nous rappeler de panser les maux de l'hiver...les pâquerettes précoces (à mon avis) ont devancé les jonquilles, les narcisses et les crocus déjà en plein éclat...
Le jardinier te salue de son Lot aux fleurs timides...
bien à toi Tonin
AnnieB
Messages : 700 Date d'inscription : 24/01/2015 Age : 86 Localisation : Marignane (Bouches du Rhône)
Sujet: Re: ♥♥ Quant les pensées font leur show ♥♥ Mar 24 Mar - 0:11
J'aime aussi ces jolies fleurs qui me ramènent dans mon pays, dans ma maison dont les allées en étaient bordées. Quelle magnificence quand elles étaient toutes en fleurs. Merci Clari Bisous
fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
Sujet: Re: ♥♥ Quant les pensées font leur show ♥♥ Mar 24 Mar - 7:49
ça sent le printemps... Quand les pensées envahissent les balcons exhibant leur discret maquillage, ce sont des teintes fleuries qui repeignent l'horizon. Belle journée
CLARI
Messages : 715 Date d'inscription : 20/03/2015 Age : 78 Localisation : Petit nuage duveteux
Sujet: Re: ♥♥ Quant les pensées font leur show ♥♥ Mar 24 Mar - 11:07
Flamme a écrit:
Moi aussi Clarie j'aime beaucoup les pensées, elles sont de toutes les couleurs et nous pouvons en remarquer un visage sur les jaunes surtout, Ce sont les premières fleurs qui durent bien longtemps et qui nous annoncent les beaux jours. Tu as su nous en parler avec joie et amour de cette fleur ! Très agréable à lire ! Bises
Merci chère Flamme,
J'ai passé deux jours la semaine dernière à rempoter en barquettes et en pots de céramique une multitude de ces merveilleuses fleurs.
En les manipulant je les admire une par une et j'ai déposé des ondes positives dans chacune d'elles. Ainsi, en les regardant, je les envoie mentalement à ceux que j'aime.
Les redécouvrir ainsi de toutes part dès le réveil est une grande joie pour moi.
J'offre mes pensées d'amitié à ceux et celles qui viennent lire ce poème.
Belle journée
CLARI
Sujet: Re: ♥♥ Quant les pensées font leur show ♥♥ Mar 24 Mar - 11:19
Tonin Dulot a écrit:
Les pensées sont là pour nous rappeler de panser les maux de l'hiver...les pâquerettes précoces (à mon avis) ont devancé les jonquilles, les narcisses et les crocus déjà en plein éclat...
Le jardinier te salue de son Lot aux fleurs timides...
bien à toi Tonin
Tu as raison, ami jardinier !
Ces fleurs si résistantes nous font revivre par leurs couleurs.
Au fond de mon val ombragé, les premières fleurs se font désirer quinze jours de plus. C'est frustrant, d'où ma hâte de planter mes pensées, avec quelques primevères et des pâquerettes à collerette touffue.
Les narcisses et autres jonquilles sont en attente de se faire admirer. Quelques timides crocus sont clairsemés. Par contre, les forthysias développent leurs premières fleurs dorées.
Chaque jour apporte une découverte et c'est très agréable de voir l'évolution de la nature.
Belle journée cher Tonin
CLARI
Sujet: Re: ♥♥ Quant les pensées font leur show ♥♥ Mar 24 Mar - 11:22
AnnieB a écrit:
J'aime aussi ces jolies fleurs qui me ramènent dans mon pays, dans ma maison dont les allées en étaient bordées. Quelle magnificence quand elles étaient toutes en fleurs. Merci Clari Bisous
Bonjour Annie, ravie de te rappeler de doux souvenirs de ton cher passé.
Profitons de chaque jour, en cette saison de renaissance de la nature.
Avec toute mon amitié
CLARI
Sujet: Re: ♥♥ Quant les pensées font leur show ♥♥ Mar 24 Mar - 11:26
fripou a écrit:
ça sent le printemps... Quand les pensées envahissent les balcons exhibant leur discret maquillage, ce sont des teintes fleuries qui repeignent l'horizon. Belle journée
Merci ma chère Fripou,
Saluons ensemble le retour des beaux jours. J'aime m'entourer de fleurs, c'est une de mes passions tenaces. Les plus humbles sont les plus émouvantes.
Douce journée ☼
(merci pour cette signature qui me va bien )
André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
Sujet: Re: ♥♥ Quant les pensées font leur show ♥♥ Mar 24 Mar - 12:45
Bonjour CLARI,
Que de fraicheur vernale dans ce poème lumineux et enthousiaste ! Dame Nature nous offre dans toute sa grâce l'ornement du renouveau tant attendu après le long sommeil de l'hiver.
Tu exposes avec bonheur et une plume très sensuelle, cette renaissance dans une évocation particulièrement romantique, avec toutes ces "images" du sensible, réunies comme dans un tableau bucolique qui chante la saison. C'est la représentation rassurante d'une continuité, d'un renouvellement incessant, lorsque le paysage devient un cadre et un état d'âme.
Du bien BEAU travail de plume, ressenti et communicatif, amoureusement concocté et délicieusement mis en vers. Le poète ne peut que se révéler au contact de ces moments d'exception que la Nature lui offre. Tu as posé le décor de cet "appel" herméneutique qui met aussi tout poète en connexion avec la méditation dans cette spiritualité esthétique autant qu'épistémologique.
Toute ma TRÈS CHALEUREUSE AMITIÉ et de GROS
Douce journée à toi, CLARI, et MERCI pour ce partage.
pourquoipas
Messages : 313 Date d'inscription : 24/01/2015 Age : 67 Localisation : Oise
Sujet: Re: ♥♥ Quant les pensées font leur show ♥♥ Mar 24 Mar - 14:42
Ah! ma Clarie tu as choisi le bourdon et moi le papillon, peu importe l'insecte pourvu qu'on ait l'ivresse de lire quelques uns de nos vers! Je les aime bien aussi ces fleurettes résistantes et timides qui éclairent de leurs vives couleurs nos jardins encore frissonants.
pierrot-lunaire
Messages : 427 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 72 Localisation : Ile de France
Sujet: Re: ♥♥ Quant les pensées font leur show ♥♥ Mar 24 Mar - 15:34
De bien jolies fleurs ces pensées. Elle nous embellissent l'âme et le cœur et nous inspirent justement de joyeuses ou tristes pensées. Je crois me souvenir que ma grand-mère adorait ces fleurs. Respect strict de la prosodie classique, ce qui rend votre poème encore plus délectable.
CLARI
Sujet: Re: ♥♥ Quant les pensées font leur show ♥♥ Mar 24 Mar - 16:13
André Laugier a écrit:
Bonjour CLARI,
Que de fraicheur vernale dans ce poème lumineux et enthousiaste ! Dame Nature nous offre dans toute sa grâce l'ornement du renouveau tant attendu après le long sommeil de l'hiver.
Tu exposes avec bonheur et une plume très sensuelle, cette renaissance dans une évocation particulièrement romantique, avec toutes ces "images" du sensible, réunies comme dans un tableau bucolique qui chante la saison. C'est la représentation rassurante d'une continuité, d'un renouvellement incessant, lorsque le paysage devient un cadre et un état d'âme.
Du bien BEAU travail de plume, ressenti et communicatif, amoureusement concocté et délicieusement mis en vers. Le poète ne peut que se révéler au contact de ces moments d'exception que la Nature lui offre. Tu as posé le décor de cet "appel" herméneutique qui met aussi tout poète en connexion avec la méditation dans cette spiritualité esthétique autant qu'épistémologique.
Toute ma TRÈS CHALEUREUSE AMITIÉ et de GROS
Douce journée à toi, CLARI, et MERCI pour ce partage.
Un grand pour ce magnifique commentaire.
Bonne analyse de mon ressenti. Bien campée dans un décor campagnard paisible, j'ai besoin de partager mes petits moments heureux, faits de choses simples.
Je te souhaite une belle journée et je t'envoie mes pensées amicales.
CLARI
Sujet: Re: ♥♥ Quant les pensées font leur show ♥♥ Mar 24 Mar - 16:20
pourquoipas a écrit:
Ah! ma Clarie tu as choisi le bourdon et moi le papillon, peu importe l'insecte pourvu qu'on ait l'ivresse de lire quelques uns de nos vers! Je les aime bien aussi ces fleurettes résistantes et timides qui éclairent de leurs vives couleurs nos jardins encore frissonnants.
En fait, c'est bien le bourdon qui m'a inspirée, le premier de ce printemps. Je n'ai aperçu mon premier papillon que ce matin, de loin. Il me paraissait bien épanoui pour la saison ?
Ces modestes fleurs me permettent de rêver aux beaux jours. Le soleil est encore fantasque !
Belle journée.
A pluche, comme dit le nounours
CLARI
Sujet: Re: ♥♥ Quant les pensées font leur show ♥♥ Mar 24 Mar - 16:24
pierrot-lunaire a écrit:
De bien jolies fleurs ces pensées. Elle nous embellissent l'âme et le cœur et nous inspirent justement de joyeuses ou tristes pensées. Je crois me souvenir que ma grand-mère adorait ces fleurs. Respect strict de la prosodie classique, ce qui rend votre poème encore plus délectable.
Bonjour mon ami Pierrot,
Je suis touchée par votre commentaire, une petite pensée à nos chères grand-mères. Vous qui m'avez connue dans mes débuts, vous pouvez juger du chemin parcouru. Merci de le remarquer.
Avec toute mon amitié.
MOMO13
Sujet: Bonjour, ma Clari...Gros mimis Mer 25 Mar - 6:52
J adore la musique qui accompagne...tes pensées, ma douce amie... ca fait du bien de te voir là...à proximité...ET TE RELIRE...Mes "pensées" aujourd hui, vont vers toi...et tes pots de toutes les couleurs...Excuse mon retard ma puce....Le vieux...
CLARI
Sujet: Re: ♥♥ Quant les pensées font leur show ♥♥ Mer 25 Mar - 9:51
Bonjour mon cher Momo,
Quel bonheur de retrouver ses chouchous. J'adore ton franc parler, ta sincérité qui fait écho à la mienne. Je t'adore, vieux flibustier !
Je te souhaite une douce journée.
Invité Invité
Sujet: Re: ♥♥ Quant les pensées font leur show ♥♥ Dim 29 Mar - 23:46
Magnifique fleur et en harmonie avec tes belles lignes Bonne soirée Clari bisous Pronto
CLARI
Sujet: Re: ♥♥ Quant les pensées font leur show ♥♥ Lun 30 Mar - 11:50
Pronto68 a écrit:
Magnifique fleur et en harmonie avec tes belles lignes Bonne soirée Clari bisous Pronto
Bonjour mon ami Pronto la Classe. Je t'envoie un bouquet de pensées amicales.
Elles résistent aux vents et aux giboulées qui sévissent ce jour.