AnnieB
Messages : 700 Date d'inscription : 24/01/2015 Age : 86 Localisation : Marignane (Bouches du Rhône)
| Sujet: ULTIME RÊVE Mar 19 Jan - 12:51 | |
| ULTIME RÊVE
Lorsque l'amour s'éveille au sortir de doux rêves La vie s'enfuit parfois sur les ailes du vent Vers des cieux toujours bleus où s'inventent des grèves Des espoirs lumineux, d'un instant émouvant .
Alors pour m'évader, pour sortir de ce songe J'écoute cette vie qui m'habite toujours Coquillage chantant dans l'océan où plonge Les secrets inventés aux plus troublants des jours
Il raconte l'amour, la chanson de deux âmes Errant dans l'univers cherchant dans l'infini La puissance des mots, la douceur de leurs flammes Ranimant le désir pour un temps rajeuni.
Quand s'annonce l'hiver, que les cheveux s'enneigent Il est doux de rêver, de cueillir quelques fleurs Pour parfumer encor les matins qui protègent Nos souvenirs passés, effaçant nos erreurs.
Conduisant au repos lentement le temps passe Il apaise la vie et montre les chemins De nos ultimes jours, que doucement il trace Sur un rayon de lune, inondant nos matins.
| |
|
Lucienne MARTEL
Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 70 Localisation : LIMOUX
| Sujet: Re: ULTIME RÊVE Mar 19 Jan - 13:05 | |
| Superbe Annie et qu'importent les cheveux blancs, le cœur est plein d'ardeur et notre âme en belle sagesse de ces doux souvenirs qui nous offrent un peu de mélancolie j'ai grandement aimé ma lecture merci pour cette belle plume qui m'a fait changer d'air le temps d'un poème Bisous | |
|
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: ULTIME RÊVE Mar 19 Jan - 14:01 | |
| Un très beau poème Annie, comme je les aime, limpide, chantant de douceur et d'émotion! En effet le fond de ce poème est bien ce que l'on doit ressentir quand les années sont devenues de beaux moments de tendresse. Les souvenirs sont toujours en nous, et resteront les moments de passions que l'on pourra faire revivre par moments avec un beau sourire aux lèvres, car le même amour est resté caché dans les coeurs par un quotidien assez souvent destructible ! Hélas !!! Bravo Annie. | |
|
Claude3240
Messages : 1135 Date d'inscription : 25/11/2015 Age : 88 Localisation : Dans les Landes
| Sujet: Re: ULTIME RÊVE Mar 19 Jan - 16:19 | |
| Merci Annie pour ce très beau poème plein de douceur et de mélancolie et de merveilleux souvenirs. | |
|
MOMO13
| Sujet: Re: ULTIME RÊVE Mar 19 Jan - 17:26 | |
| | |
|
fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: ULTIME RÊVE Mer 20 Jan - 8:05 | |
| L'essentiel est sans doute de préserver le rêve... quel que soit son âge. | |
|
AnnieB
Messages : 700 Date d'inscription : 24/01/2015 Age : 86 Localisation : Marignane (Bouches du Rhône)
| Sujet: Re: ULTIME RÊVE Ven 22 Jan - 22:36 | |
| Désolée de répondre à tous vos commentaires si chaleureux en une seule réponse mais mon quotidien est trop perturbé pour que j'aie l'esprit à vous remercier individuellement. Croyez bien que je suis touchée et que j'apprécie. Je vous embrasse toutes et tous. Belle fin de soirée | |
|