La Craie d'Ardoise
Messages : 507 Date d'inscription : 06/01/2016 Age : 66 Localisation : NICE
| Sujet: *** QUAND L'AMOUR TOURNE AU SOL *** Mer 6 Jan - 19:20 | |
| Marquis du Tournesol danse au soleil levant il s'épanouit galant face à belle églantine, révérencieux se doit en chevalier servant il courtise serein la si belle orpheline,
Le ciel étend son bleu aux coeurs qui s'acoquinent comme un foulard soyeux que dépose le vent, la magie s'accentue et l'amour se dessine marquis tournesol danse au soleil levant...
Le regard devient doux au charme soulevant des élans printaniers de ces âmes coquines, et l'amant si courtois tout en se réservant il s'épanouit galant face à belle églantine....
Courtisée et ravie dessous sa capeline elle arbore un minois qui trouble si souvent à la saison d'été quand l'hôte s'achemine révérencieux se doit en chevalier servant....
Avec de longs baisers, les deux corps se lovant car la nuit noire arrive et lune moleskine protège la nubile et le marquis servant, il courtise serein la si belle orpheline....
Pensée poétique à toutes et à tous.....Dan.... | |
|
Claude3240
Messages : 1135 Date d'inscription : 25/11/2015 Age : 88 Localisation : Dans les Landes
| Sujet: Re: *** QUAND L'AMOUR TOURNE AU SOL *** Mer 6 Jan - 21:21 | |
| Sublime poème écrit d'une plume riche de vers et de rimes, merci à toi mon ami. | |
|
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: *** QUAND L'AMOUR TOURNE AU SOL *** Mer 6 Jan - 21:59 | |
| | |
|
fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: *** QUAND L'AMOUR TOURNE AU SOL *** Ven 8 Jan - 8:02 | |
| Des amours champêtres en somme... écrites sur un ton d'autrefois où la cour se faisait courtoise et polie. Belle interprétation. | |
|
André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: ppelant Sam 9 Jan - 11:03 | |
| Bonjour LAGANTOISE,
Le Marquis de Tournesol fait sa cour dans un décor bucolique et extrêmement romantique, rappelant une époque raffinée et maniérée où les préliminaires amoureux, avant de déclarer sa flamme, s'entretenaient dans un jeu de séduction imaginatif autant que chevaleresque.
Belle et attachante stratégie de l'extase amoureuse dans les jardins du désir et du plaisir, servie par une écriture galante et langoureuse, dans laquelle tu fais valser bien harmonieusement tes vers au gré de cette danse champêtre et sensuelle nous entrainant dans des quatrains qui laissent entrevoir l'ineffable secret de la vie, qu'est l'Amour.
J'en ai goûté tout le sel, emporté moi aussi dans le tourbillon effréné de ces mètres délicats, évoquant un autre temps et sous l'œil bienveillant de Cupidon.
TOUTE MA SYMPATHIE et CONSIDÉRATION, LAGANTOISE.
Passe un excellent week-end.
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: *** QUAND L'AMOUR TOURNE AU SOL *** | |
| |
|