André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: SOIR DE NOËL Jeu 24 Déc - 19:43 | |
| NOËL
Noël est dans mon cœur, au logis de mon âme, Bercé par le sanctus qui a louangé Dieu ; Aux notes de cristal, sur fond mélodieux, J'appréhende une voix dont mon être se pâme.
Tandis que mon regard au-dehors s’amalgame, Aux formes, aux couleurs du cadre harmonieux, La forêt de sapins nacrée d'un blanc soyeux, Dans les ocres du soir aux complies me réclame
C'est la nativité ! L'éther est constellé De pentacles brillants que séduit, esseulé, Le bel astre* entouré d'un voile diaphane.
En la douce beauté, sous le frisson du vent, J’entends l’écho sacré où mon cœur courtisane La messe de minuit en un chœur émouvant...
* lune.
ANDRÉ
| |
|
AnnieB
Messages : 700 Date d'inscription : 24/01/2015 Age : 86 Localisation : Marignane (Bouches du Rhône)
| Sujet: Re: SOIR DE NOËL Ven 25 Déc - 0:18 | |
| C'est la belle nuit de Noël et tu la pares de tous ses atouts. C'est beau et si vivant. Joyeux Noël encore de la voisine | |
|
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: SOIR DE NOËL Ven 25 Déc - 9:39 | |
| C'est toujours et je pense, presque tout le monde, le jour de Noël est une journée de paix, de réconciliation ! Ce qui prouve que bien des personnes aiment cette ambiance sereine, sans peur, sans aucune crainte. Se retrouver en famille ou entre amis pour des moments d'amitié ou d'amour ! Ton poème avec cette belle image représente le symbole de cet amour, tous réunis dans cette jolie maison, pour aller fêter la naissance de l'enfant de la paix dans la petite église de chaque village ou ville. Un très beau poème André plein d'émotion ! Passez une très bonne journée sans neige un peu partout même à Montréal !!! | |
|
fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: SOIR DE NOËL Dim 27 Déc - 9:44 | |
| L'histoire contée par la foi ne parle point de neige et pourtant la nuit de la nativité se marie bien avec la blancheur immaculée des cristaux de givre. | |
|