Lucienne MARTEL
Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 70 Localisation : LIMOUX
| Sujet: A ma rose jolie, Mer 23 Déc - 11:14 | |
| A ma rose jolie, Je me lève à l’instant pour finir ce poème Le regard encor las de ma nuit sans sommeil Quand dehors le bel astre offre son rai vermeil Sur ma rose belle, la rose de Bohème
Qui ouvre son pistil et de son parfum sème De tendres fragrances au doux de ce soleil Livrant son cœur satin au jardin en éveil Ô superbes émois que cette fleur essaime
Mon calame en biseau se réveille soudain Et je pose les mots presqu’en style mondain Sur un tendre vélin à chiffrer les syllabes
Pour honorer ma rose en jolis triolets Ou peut-être un sonnet en dodécasyllabes Pour que luise la joie en mes yeux violets Lucienne le 21.12.2015 | |
|
Estelle Talinor
| Sujet: Re: A ma rose jolie, Mer 23 Déc - 11:20 | |
| Selon moi, juste magnifique. Merci beaucoup | |
|
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: A ma rose jolie, Mer 23 Déc - 13:51 | |
| Devant la beauté de ce que nous offre la nature, la rose est bien celle que les poètes préfèrent ! J'ai bien aimé ton coquelicot aussi !!! Bisous Lucienne. | |
|
Lucienne MARTEL
| Sujet: Re: A ma rose jolie, Mer 23 Déc - 14:44 | |
| - Estelle Talinor a écrit:
- Selon moi, juste magnifique.
Merci beaucoup
merci beaucoup Estelle pour ces jolis mots en commentaire : j'apprécie énormément Belle après-midi Amitiés Lucienne | |
|
Lucienne MARTEL
| Sujet: Re: A ma rose jolie, Mer 23 Déc - 14:50 | |
| - Flamme a écrit:
- Devant la beauté de ce que nous offre la nature, la rose est bien celle que les poètes préfèrent !
J'ai bien aimé ton coquelicot aussi !!! Bisous Lucienne. n'est-elle pas la reine des fleurs : c'est ce que disent les grands poètes en tout cas, elle est si belle dans sa robe de velours. J'aime presque toutes les fleurs, juste le chrysanthème qui n'a pas mes faveurs parce que trop associé au jour des morts Merci pour le coquelicot :tu as grande mémoire Gros bisous | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A ma rose jolie, | |
| |
|