Lucienne MARTEL
Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 70 Localisation : LIMOUX
| Sujet: Je dois vous dire Monsieur Sam 12 Déc - 8:01 | |
| Je dois vous dire Monsieur
Vous dirais-je ce soir que mon amour est mort Car vous ne vîtes rien en mes mots trop futiles D’ailleurs les paroles devinrent inutiles Oserais-je vous dire que j’eusse grand tort
D’être trop candide, de vous aimer si fort Choyé par vos amies et ces femmes faciles Vous m’avez bien trompée et mes regards dociles Me laissent démunie sans abri de confort
Hélas ma personne prise dans la tenaille Pleure du cœur le sang, vous n’êtes que chenaille Mais ce soir je vous hais, vous me fîtes trop mal
Vous n’arriverez plus à me tirer les larmes Si je fus un objet, vous n’êtes qu’animal Partez donc mon ami, vous n’aurez plus mes charmes
Lucienne le 12.12.2015
Dernière édition par Lucienne MARTEL le Sam 12 Déc - 13:07, édité 1 fois | |
|
fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Je dois vous dire Monsieur Sam 12 Déc - 8:48 | |
| ça c'est dit et au subjonctif en prime... Voilà un bel exercice qui ne l'envoie pas dire par autrui même si le ton, un rien désuet, semble feutrer les mots de la rupture. | |
|
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Je dois vous dire Monsieur Sam 12 Déc - 9:06 | |
| Je vois que tu aimes bien t'amuser avec les conjugaisons et les mots peu usités, cela fait des poèmes pittoresques que je lis en souriant...bien drôle quelques fois ! Bisous Lucienne | |
|
Lucienne MARTEL
| |
Lucienne MARTEL
| Sujet: Re: Je dois vous dire Monsieur Sam 12 Déc - 10:35 | |
| - Flamme a écrit:
- Je vois que tu aimes bien t'amuser avec les conjugaisons et les mots peu usités, cela fait des poèmes pittoresques que je lis en souriant...bien drôle quelques fois !
Bisous Lucienne OH merci Babette. Si j'arrive à t'amuser avec ce langage d'antan, j'en suis très ravie. Merci de ta constance de lecture Bisous | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je dois vous dire Monsieur | |
| |
|