Statistiques | Nous avons 52 membres enregistrés L'utilisateur enregistré le plus récent est norbert
Nos membres ont posté un total de 29448 messages dans 4654 sujets
|
|
| Mon sang dans les prés, | |
| | Auteur | Message |
---|
Lucienne MARTEL
Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 70 Localisation : LIMOUX
| Sujet: Mon sang dans les prés, Lun 7 Déc - 11:47 | |
| Mon sang dans les prés,
Un jour je me ferais soldat démissionnaire Car je suis épuisé de ne plus voir fleurir Dans les prés et les champs où je verrais mourir La fleur de liberté aux couleurs sanguinaires
Ô beauté pourprée aux pétales éphémères Tu n’oses te dresser, mon regard éblouir De tes beaux sépales que je ne veux cueillir Par crainte de blesser tes dentelles légères
Or un soir ou l’autre dans ton cœur accablé Tu pleureras vermeil en ton grand champ de blé Si je venais à choir fauché par les mitrailles
La foudre des hommes t’aura ensevelie Se rougira ton champ au sang de mes entrailles Et de mon cœur fauché sans aucune homélie
Lucienne le 07.12.2015 | |
| | | Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Mon sang dans les prés, Lun 7 Déc - 12:06 | |
| Le coquelicot est peut-être cette fleur de Liberté, belle, mais fragile que l'on aime voir fleurir dans ces magnifiques champs ! Il y en a encore et il faut la protéger elle et cette liberté qu'elle représente ! Beau poème de circonstance ...hélas ! Bisous | |
| | | fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Mon sang dans les prés, Mar 8 Déc - 16:55 | |
| On aimerait tant que la fleur de liberté puisse enfin fleurir dans le silence de la paix... | |
| | | Lucienne MARTEL
| Sujet: Re: Mon sang dans les prés, Mar 8 Déc - 18:32 | |
| - Flamme a écrit:
- Le coquelicot est peut-être cette fleur de Liberté, belle, mais fragile que l'on aime voir fleurir dans ces magnifiques champs !
Il y en a encore et il faut la protéger elle et cette liberté qu'elle représente ! Beau poème de circonstance ...hélas ! Bisous
oui Babette, il nous faut la protéger parce que j'en vois de moins en moins dans les prés l'été. Trop de pollution et de bétonnage tuent notre belle nature merci de ta visite et de ce commentaire déposé Bisous et belle soirée
Dernière édition par Lucienne MARTEL le Mer 9 Déc - 17:57, édité 1 fois | |
| | | Claude3240
Messages : 1135 Date d'inscription : 25/11/2015 Age : 88 Localisation : Dans les Landes
| Sujet: Re: Mon sang dans les prés, Mer 9 Déc - 17:08 | |
| Ce coquelicot merveilleux chanté par Mouloudji, ne se dresse plus dans les champs de blés. | |
| | | Lucienne MARTEL
| Sujet: Re: Mon sang dans les prés, Mer 9 Déc - 18:54 | |
| - fripou a écrit:
- On aimerait tant que la fleur de liberté puisse enfin fleurir dans le silence de la paix...
oh que oui, nous aimerions que ces taches rouges dans les champs soient encore de jolis coquelicots. Hélas, les actualités nous racontent chaque jour le contraire merci pour la visite Excellente soirée à toi | |
| | | Lucienne MARTEL
| Sujet: Re: Mon sang dans les prés, Jeu 10 Déc - 6:19 | |
| - Claude3240 a écrit:
- Ce coquelicot merveilleux chanté par Mouloudji, ne se dresse plus dans les champs de blés.
Non Claude, il s'est raréfié à cause de la pollution et de la bêtise humaine. Au lieu de ça, il est remplacé par le sang des guerres qui n'en finissent plus Amitiés et belle journée | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon sang dans les prés, | |
| |
| | | | Mon sang dans les prés, | |
|