Statistiques | Nous avons 52 membres enregistrés L'utilisateur enregistré le plus récent est norbert
Nos membres ont posté un total de 29448 messages dans 4654 sujets
|
|
| Un plateau de fromages est un plateau d'idées. (Humoristique) | |
| | Auteur | Message |
---|
André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: Un plateau de fromages est un plateau d'idées. (Humoristique) Lun 30 Nov - 19:53 | |
| UN PLATEAU DE FROMAGES EST UN PLATEAU D’IDEES
Qui pourrait donc rester insensible à l’attrait D’un plateau capiteux garni de bons fromages ? Un Brie de Meaux coulant, a droit à mes hommages, Et sa croûte fleurie a bien joli portrait.
Un Maroilles puissant, et dont l’odeur s’extrait De sa robe orangée, née de moult affinages, Convient à mon palais (tant pis les voisinages), Si le dégagement n’est jamais trop discret.
Que dire d’un Beaufort, bijou de la Savoie, Dont la pâte bien jaune à la vue me foudroie ; Son lait cru et entier damnerait un féal !
Mon petit préféré sait offrir un cœur tendre, Généreux de saveur, le « crottin » idéal ; En chèvre chaud, fondant, je veux bien en reprendre.
Un bon Quincy du Cher clos en félicité.
ANDRÉ
| |
| | | Lucienne MARTEL
Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 70 Localisation : LIMOUX
| Sujet: Re: Un plateau de fromages est un plateau d'idées. (Humoristique) Lun 30 Nov - 20:07 | |
| Oh que voilà un amateur de fromages et de bon vin : ton poème est un régal et il en émane une odeur délicieuse de "reprenez en si vous voulez". Que des parfums capiteux qui retiennent les palais et font saliver à leurs appellations. merci pour ce plateau charmant Gros bisous lucienne | |
| | | Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Un plateau de fromages est un plateau d'idées. (Humoristique) Lun 30 Nov - 20:10 | |
| Le vin, le fromage !!! Ne serait ce pas l'heure d'un bon dîner ? Alors je te le souhaite en famille pour encore mieux en profiter ! Bisous à vous 3. | |
| | | fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Un plateau de fromages est un plateau d'idées. (Humoristique) Mar 1 Déc - 21:31 | |
| Voila de quoi nous remettre en appétit. ça fleure bon la campagne par ici... un régal de mots pour nos papilles. | |
| | | Claude3240
Messages : 1135 Date d'inscription : 25/11/2015 Age : 88 Localisation : Dans les Landes
| Sujet: Re: Un plateau de fromages est un plateau d'idées. (Humoristique) Mar 1 Déc - 22:22 | |
| Ce succulent plateau de fromages sous la plume d'André a encore plus de saveur servi avec le Quincy | |
| | | André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Un plateau de fromages est un plateau d'idées. (Humoristique) Jeu 3 Déc - 17:42 | |
| | |
| | | André Laugier
| Sujet: Re: Un plateau de fromages est un plateau d'idées. (Humoristique) Jeu 3 Déc - 17:59 | |
| - Flamme a écrit:
- Le vin, le fromage !!! Ne serait ce pas l'heure d'un bon dîner ?
Alors je te le souhaite en famille pour encore mieux en profiter ! Bisous à vous 3.
Bonsoir FLAMME,
Le vin a toujours eu pour inévitable et fidèle compagnon, le fromage. Que dire d'un Crottin de Chavignol, prenant sous le bras un Sancerre blanc de Chavignol, justement ? Il permet au fromage de chèvre de s'exprimer. Par contre, un bon vin du Jura, de par ses arômes de fruits mûrs, et de noisettes, convolera en justes noces avec un Conté artisanal. Et un Roquefort de prestige associé à un Vouvray, par 'exemple, offrira une fin de repas spectaculaire et respectable. Les bonnes choses sont toujours un cadeau.
Comme disait Jean-Jacques ROUSSEAU : "“L’âme du gourmand est toute dans son palais.”.
MILLE pour ton partage et ce très sympathique commentaire très apprécié, FLAMME.
Passe une douce soirée.
CARPE DIEM DE GROS
| |
| | | André Laugier
| Sujet: Re: Un plateau de fromages est un plateau d'idées. (Humoristique) Jeu 3 Déc - 18:13 | |
| - fripou a écrit:
- Voila de quoi nous remettre en appétit. ça fleure bon la campagne par ici... un régal de mots pour nos papilles.
Bonsoir FRIPOU,
Comme les poètes qui lisent en remuant les lèvres pour "déguster" les mots, les gastronomes dégustent la bonne nourriture pour créer le bonheur des papilles. Il n'y a que les mauvais cœurs, je pense, qui médisent à table, car rien ne rend plus indulgent que la bonne chère, quand la modération, toutefois, nous en fait apprécier l'excellence. La cuisine, c’est un peu comme l’amour, on y pénètre avec abandon à condition d'observer un brin de sagesse et de circonspection.
BEAUCOUP, FRIPOU, pour ce partage épicurien ainsi que pour tes mots d'appréciation.
Douce soirée à toi et DE GROS
| |
| | | André Laugier
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un plateau de fromages est un plateau d'idées. (Humoristique) | |
| |
| | | | Un plateau de fromages est un plateau d'idées. (Humoristique) | |
|