André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: L'art de vivre Dim 29 Nov - 19:42 | |
| L’ART DE VIVRE
Au carpe diem du Temps et du sensualisme Qui marque au sceau du jour l’art d’être et vivre heureux, Mes pensées s’apparient aux sources du lyrisme Où l’âge d’or du cœur s’invite en amoureux.
Dans ce charme discret instruit de panthéisme, De générosité aux accents savoureux, Le chant rustique engendre un divin romantisme Qui plaît à mon esprit, s’inscrit au langoureux.
Comme un zéphyr qui naît au berceau de la nuit, Et qui étend son souffle aux ombres qu’il séduit, J’en ressens la douceur paisible et salutaire.
Etrange impression d’un concerto muet, Qu’un invisible orchestre inspire en prestataire Au rituel de foi, complaisant menuet.
ANDRÉ
| |
|
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: L'art de vivre Lun 30 Nov - 9:01 | |
| Il est vrai que de prendre du repos dans un paysage offert par la nature, confortablement installé et dans un silence religieux, nous permet d'entendre venant de notre intérieur, conscient, subconscient ou imagination un orchestre sourd mais qui accompagne ce silence. Le cerveau a besoin de s'exprimer en toute circonstance, mais sait se mettre au diapason recherché et désiré pour notre bien être. Un poème qui nous dit qu'il faut de temps en temps prendre ces moments de repos qui calment nos ardeurs, les obligations de la vie incessantes, qui enlèvent toute méditation, tout repos de notre esprit ! Cool, cool André | |
|
Claude3240
Messages : 1135 Date d'inscription : 25/11/2015 Age : 88 Localisation : Dans les Landes
| Sujet: Re: L'art de vivre Lun 30 Nov - 9:15 | |
| Beau poème de notre ami André, qui invite à la méditation, repos et détente, dans ce doux endroit préservé.
Merci André pour ces jolis vers. Toujours un grand plaisir à te lire. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'art de vivre | |
| |
|