Sansef Alafin
Messages : 1012 Date d'inscription : 22/02/2015 Age : 82 Localisation : Cévennes
| Sujet: Seuls les petits enfants... Sam 21 Nov - 17:17 | |
| Seuls les petits enfants...
J'aurais voulu mourir dans un monde meilleur.
J'aurais voulu mourir en un temps de bonheur. Lorsque j'avais dix ans, j'avais de l'espérance, Maintenant nos espoirs sont morts au champ d'honneur. Au fond de nos regards il n'y a plus que souffrance.
Lorsque j'avais dix ans j'avais de l'espérance Maintenant l'avenir est un temps de malheur Au fond de nos regards il est un vide immense, C'est un vide glacial qui congèle nos coeurs.
Maintenant l'avenir enfante la douleur Au fond de nos regards il est des cris immenses Là-haut le ciel est vide, et l'enfer dans nos coeurs Seuls les petits enfants conservent l'espérance
Au fond de nos regards hurlent des cris immenses, Seuls les petits enfants croient encore au bonheur, Seuls les petits enfants conservent l'espérance Dans ce vide glacial qui congèle nos coeurs.
Puissé-je un jour mourir dans un monde meilleur...
| |
|
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Seuls les petits enfants... Sam 21 Nov - 17:36 | |
| J'avoue que seul l'homme est responsable de ce monde... la nature donne tant de beautés, nous permet de vivre heureux avec sa terre, ses fleurs et ses saisons. Mais l'homme a tout détruit, au lieu d'en profiter sainement. L'air est pollué, la terre devient du poison, et l'avenir est bien sombre. La haine , l'argent, la cruauté ne peuvent qu 'engendrer le mal à son paroxysme ! L'âme d'un enfant est à protéger, à éduquer, mais en grandissant il doit se rendre compte que le monde n'est pas du tout ce qu'on vient de lui apprendre ! Merci Alain, de ce beau poème, qui n'est plus qu'un rêve, surtout de nos jours ! | |
|
fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Seuls les petits enfants... Dim 22 Nov - 19:37 | |
| On peut se poser la question de savoir quand, ce monde qui est le notre, deviendra meilleur et quel héritage sera laissé aux êtres qui vont nous succéder sur cette terre. | |
|
Sansef Alafin
Messages : 1012 Date d'inscription : 22/02/2015 Age : 82 Localisation : Cévennes
| Sujet: Re: Seuls les petits enfants... Lun 23 Nov - 4:56 | |
| Merci à toutes les deux ! | |
|
Lucienne MARTEL
Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 70 Localisation : LIMOUX
| Sujet: Re: Seuls les petits enfants... Lun 23 Nov - 8:30 | |
| le monde est devenu une pétaudière et les prédateurs de tout poil s'y confinent allègrement pieds joints : je doute de l'avenir de nos enfants et petits-enfants. Nous leur laissons une terre saccagée par nos civilisations de haine et de violence : auront-ils le goût et la force de la panser de ces maux qui la gangrènent, il nous faut l'espérer. Amitiés | |
|
Sansef Alafin
| Sujet: Re: Seuls les petits enfants... Lun 23 Nov - 8:34 | |
| - Lucienne MARTEL a écrit:
- le monde est devenu une pétaudière et les prédateurs de tout poil s'y
confinent allègrement pieds joints : je doute de l'avenir de nos enfants et petits-enfants. Nous leur laissons une terre saccagée par nos civilisations de haine et de violence : auront-ils le goût et la force de la panser de ces maux qui la gangrènent, il nous faut l'espérer. Amitiés C'est à craindre en effet. Il nous reste l'espoir... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Seuls les petits enfants... | |
| |
|