| VENEZ DONC DOUCE AMIE | |
|
|
Auteur | Message |
---|
AnnieB
Messages : 700 Date d'inscription : 24/01/2015 Age : 86 Localisation : Marignane (Bouches du Rhône)
| Sujet: VENEZ DONC DOUCE AMIE Lun 9 Nov - 9:52 | |
| " /> VENEZ DONC DOUCE AMIE
Venez donc douce amie, traversons l'océan Voguons allègrement où la houle nous pousse, Nous atteindrons une île, une île sous le vent Nous y serons heureux et la vie sera douce.
Venez donc douce amie, découvrons ce rivage Tout ici est silence et douce volupté Un écrin de verdure, une beauté sauvage Nous invitant ma mie à la félicité.
Le chant des hyménées lorsque le jour s'achève La douceur du climat, le tiaré en collier Abordons cet endroit où la vie est un rêve Venez donc douce amie je voudrais vous aimer.
Dernière édition par AnnieB le Lun 9 Nov - 17:28, édité 2 fois | |
|
| |
AnnieB
Messages : 700 Date d'inscription : 24/01/2015 Age : 86 Localisation : Marignane (Bouches du Rhône)
| Sujet: Re: VENEZ DONC DOUCE AMIE Lun 9 Nov - 9:57 | |
| Bonjour tout le monde. Un petit coucou pour vous souhaiter une bonne semaine et vous offrir un petit intermède douceur. Soumis bien sûr à ma maîtresse préférée pour toute correction à y faire Bisous à vous toutes et tous Bisous mes deux belles amies. | |
|
| |
Lucienne MARTEL
Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 70 Localisation : LIMOUX
| Sujet: Re: VENEZ DONC DOUCE AMIE Lun 9 Nov - 10:09 | |
| Bonjour Annie, superbe de douceur et de doux parfums des îles mêlés à celui de l'Amour, j'aime énormément cette tendre lecture matinale Bises amicales et excellente journée | |
|
| |
André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: VENEZ DONC DOUCE AMIE Ven 13 Nov - 19:38 | |
| - AnnieB a écrit:
" />
VENEZ DONC DOUCE AMIE
Venez donc douce amie, traversons l'océan Voguons allègrement où la houle nous pousse, Nous atteindrons une île, une île sous le vent Nous y serons heureux et la vie sera douce.
Venez donc douce amie, découvrons ce rivage Tout ici est silence et douce volupté Un écrin de verdure, une beauté sauvage Nous invitant ma mie à la félicité.
Le chant des hyménées lorsque le jour s'achève La douceur du climat, le tiaré en collier Abordons cet endroit où la vie est un rêve Venez donc douce amie je voudrais vous aimer.
Je tiens à t'exprimer, ma Chère ANNIE, tout le bien que je pense ainsi que le superbe ressenti qui s'est manifesté en lisant cette poésie dont je ne peux que faire l'éloge, tant au niveau du fond que celui de la forme.
Quel progrès tu as fait dans l'écriture classique !!! Tu peux être entièrement satisfaite de la composition de ce poème qui est on seulement très attachant, envoûtant, mais qui dégage une aura de musicalité et d'émotion dans chacun de tes quatrains.
Je suis fier et heureux pour toi. Tu as atteint une autre dimension dans l'ampleur poétique, et "VENEZ DONC DOUCE AMIE" est LE PLUS BEAU POÈME écrit sous ta plume. Cela laisse augurer d'autres fines compositions.
BIENVENUE AU CLUB des "CLASSIQUES".
Mes FÉLICITATIONS sont sans réserve.
pour cet émérite partage !
De du soinin marseillais et une douce soirée à toi.
| |
|
| |
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: VENEZ DONC DOUCE AMIE Ven 13 Nov - 22:55 | |
| Beaucoup de compliments Annie pour ce beau poème. Je me joins à André pour te dire un grand bravo ! Il est doux et tendre comme on peut le ressentir en le lisant ! De la grande sensibilité dans ces vers, comment ne pas aimer !!! Bisous et bonne nuit | |
|
| |
fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: VENEZ DONC DOUCE AMIE Dim 15 Nov - 8:18 | |
| | |
|
| |
Lucienne MARTEL
Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 70 Localisation : LIMOUX
| Sujet: Re: VENEZ DONC DOUCE AMIE Dim 15 Nov - 19:09 | |
| Superbe écriture revêtue de douceur et de tendresse dans ce romantisme d'un autre temps Merci pour cette agréable lecture Amitiés | |
|
| |
AnnieB
| Sujet: Re: VENEZ DONC DOUCE AMIE Dim 15 Nov - 22:58 | |
| - André Laugier a écrit:
- AnnieB a écrit:
" />
VENEZ DONC DOUCE AMIE
Je tiens à t'exprimer, ma Chère ANNIE, tout le bien que je pense ainsi que le superbe ressenti qui s'est manifesté en lisant cette poésie dont je ne peux que faire l'éloge, tant au niveau du fond que celui de la forme.
Quel progrès tu as fait dans l'écriture classique !!! Tu peux être entièrement satisfaite de la composition de ce poème qui est on seulement très attachant, envoûtant, mais qui dégage une aura de musicalité et d'émotion dans chacun de tes quatrains.
Je suis fier et heureux pour toi. Tu as atteint une autre dimension dans l'ampleur poétique, et "VENEZ DONC DOUCE AMIE" est LE PLUS BEAU POÈME écrit sous ta plume. Cela laisse augurer d'autres fines compositions.
BIENVENUE AU CLUB des "CLASSIQUES".
Mes FÉLICITATIONS sont sans réserve.
pour cet émérite partage !
De du soinin marseillais et une douce soirée à toi.
Bonsoir André. Je suis rouge de plaisir devant ce commentaire si flatteur. J'ai remanié avec l'aide de mon autre prof, ce petit écrit inspiré par cette belle marquise. S'il est aboutit, j'en suis ravie. Belle soirée Et encore merci Bises de la voisine | |
|
| |
AnnieB
| Sujet: Re: VENEZ DONC DOUCE AMIE Dim 15 Nov - 23:01 | |
| - Flamme a écrit:
- Beaucoup de compliments Annie pour ce beau poème. Je me joins à André pour te dire un grand bravo !
Il est doux et tendre comme on peut le ressentir en le lisant ! De la grande sensibilité dans ces vers, comment ne pas aimer !!! Bisous et bonne nuit
Merci à toi aussi Babette qui m'aide avec amitié et me pousse, comme André, vers ce classique qui commence à rentrer dans ma petite tête. J'aime cette rigueur finalement qui élimine la facilité. Belle semaine à toi. Bisous Annie | |
|
| |
AnnieB
| Sujet: Re: VENEZ DONC DOUCE AMIE Dim 15 Nov - 23:03 | |
| - fripou a écrit:
- Quelques vers d'un autre temps qui incitent à la rêverie amoureuse dans des horizons lointains.
Un peu de nostalgie de cette belle île de Tahiti où la vie est si douce. Bisous mon chaton Annie | |
|
| |
AnnieB
| Sujet: Re: VENEZ DONC DOUCE AMIE Dim 15 Nov - 23:04 | |
| - Lucienne MARTEL a écrit:
- Superbe écriture revêtue de douceur et de tendresse dans ce romantisme d'un autre temps
Merci pour cette agréable lecture Amitiés Merci Lucienne. Cette tournure galante me plaît bien. Belle semaine Amitié Annie | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: VENEZ DONC DOUCE AMIE | |
| |
|
| |
| VENEZ DONC DOUCE AMIE | |
|