Lucienne MARTEL
Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 70 Localisation : LIMOUX
| Sujet: Dis-moi pourquoi, Ven 6 Nov - 13:08 | |
| Dis-moi pourquoi,
Dis-moi pourquoi ces cris, ces bruits et ces vacarmes Qui épuisent le jour, qui blanchissent la nuit Vois donc la nature qui pousse à l'infini Écoute son silence et repose tes armes
Dis-moi pourquoi ces pleurs, je sècherai tes larmes Observe autour de toi, les oiseaux font leur nid Ils ont passé l'hiver dans le froid et l'ennui De ce printemps nouveau, ils retrouvent les charmes
Dis-moi pourquoi ta peur de rencontrer l'amour Je te dirai alors avec mon trait d'humour Qu'il est là, qu'il attend et qu'il guette son heure
Écarquille ton cœur, entrebâille ton corps Ouvre-toi à l'envi, ton désir n'est point leurre Et donne-toi au temps, tu aimeras encor !
Lucienne le 06.11.2015 | |
|
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Dis-moi pourquoi, Sam 7 Nov - 8:11 | |
| C'est vraiment joli...il y a quelque chose qui passe et c'est cela de ressentir la réponse de l’âme ! C'est cela ressentir le frisson de la poésie ! Avec ce beau sonnet, je l'ai eu cet ange qui passe ...bravo Lucienne ! J'aime beaucoup ! | |
|
fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Dis-moi pourquoi, Sam 7 Nov - 8:39 | |
| Un poème où se mélange nostalgie et espoir, passé et futur, affection et solitude... Mais le message final garde la foi en l'avenir. | |
|
Lucienne MARTEL
| |
Lucienne MARTEL
| Sujet: Re: Dis-moi pourquoi, Sam 7 Nov - 12:54 | |
| - fripou a écrit:
- Un poème où se mélange nostalgie et espoir, passé et futur, affection et solitude... Mais le message final garde la foi en l'avenir.
merci Fripou pour la lecture de ce poème et ravie que la chute soit à votre goût : je voulais garder une note optimiste après ce déballage de noires pensées Belle journée | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dis-moi pourquoi, | |
| |
|