Statistiques | Nous avons 52 membres enregistrés L'utilisateur enregistré le plus récent est norbert
Nos membres ont posté un total de 29448 messages dans 4654 sujets
|
|
| Je détricote une amitié... par Pourquoi Pas | |
| | Auteur | Message |
---|
pourquoipas
Messages : 313 Date d'inscription : 24/01/2015 Age : 67 Localisation : Oise
| Sujet: Je détricote une amitié... par Pourquoi Pas Ven 20 Fév - 14:33 | |
| Je détricote une amitié Écharpe entachée de pitié, Rang par rang elle s'est défaite Je la portais, collier de fête. Quelques accrocs de-ci, de-là Que l'on répare, oui, on y croit Moi fil de soie, toi fil de lin, Un très fragile, un plus malin. Raccommodée par des brins d'or Pour moi, c'était un vrai trésor, Une oasis en plein désert, Une chaleur en plein hiver. J'ai tout fait croyant la sauver Heureuse de l'avoir trouvée. Lors la trame s'est détissée Quelques instants pour effacer De vrais sourires, des soupirs Des » je suis là » des « pense à moi » Triste duo de dernier choix, Or l'amitié est un cadeau, Une caresse sur la peau, Un diamant pur que l'on partage Que l'on repêche en plein naufrage, Mais ce joyau, tu l'as perdu Je crois que tu n'en voulais plus... | |
| | | Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Je détricote une amitié... par Pourquoi Pas Ven 20 Fév - 14:53 | |
| Pourquoipas, tu n'es pas la seule à perdre l'amie !!!! Un bien joli écrit qui nous montre les efforts, les concessions, pour garder l'amitié en vain ! Pour ma part une amitié de 25 ans partie en fumée quand son mari a trop parlé, me faisant découvrir son jardin secret pour m'expliquer son absence. Pas terrible pour se fâcher...elle faisait des réunions de psychologie sans me le dire. A partir de ce moment là, elle m'a questionnée sur mes poèmes : pourquoi tu as dit cela, tu a mis vous au lieu de moi etc etc... jusqu'au jour où je lui ai demandé de cesser et alors elle a tout cessé ! Et une de moins...mais d'autres plus intéressantes sont venues au même moment ! Je comprends fort bien ton écrit, mais de perdre une amie c'est quand même difficile ! Merci pour ton poème et | |
| | | MOMO13
| Sujet: Re: Je détricote une amitié... par Pourquoi Pas Ven 20 Fév - 15:14 | |
| Nouveau messageSujet: Je détricote une amitié... Aujourd'hui à 14:33 Répondre en citant Je détricote une amitié Écharpe entachée de pitié, Rang par rang elle s'est défaite Je la portais, collier de fête. Quelques accrocs de-ci, de-là Que l'on répare, oui, on y croit Moi fil de soie, toi fil de lin, Un très fragile, un plus malin. Raccommodée par des brins d'or Pour moi, c'était un vrai trésor, Une oasis en plein désert, Une chaleur en plein hiver. J'ai tout fait croyant la sauver Heureuse de l'avoir trouvée. Lors la trame s'est détissée Quelques instants pour effacer De vrais sourires, des soupirs Des » je suis là » des « pense à moi » Triste duo de dernier choix, Or l'amitié est un cadeau, Une caresse sur la peau, Un diamant pur que l'on partage Que l'on repêche en plein naufrage, Mais ce joyau, tu l'as perdu Je crois que tu n'en voulais plus...
Je ne pouvais que le remettre en page, car il est très beau, très HUMAIN dans l'amitié, bien que terriblement triste. L'amitié quelquefois fait plus de mal que l'amour...Merci pour le plaisir... | |
| | | fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Je détricote une amitié... par Pourquoi Pas Ven 20 Fév - 17:56 | |
| Quelquefois l'habitude, l'éloignement, la jalousie s'entrecroisent et parviennent à détisser une amitié que l'on croyait éternelle. Il n'est pas facile d'accepter d'avoir été trompé ou de s'être trompé... Belle fin de journée. | |
| | | pourquoipas
| Sujet: Re: Je détricote une amitié... par Pourquoi Pas Mar 3 Mar - 14:43 | |
| | |
| | | lynxdoré
| Sujet: Re: Je détricote une amitié... par Pourquoi Pas Mar 10 Mar - 8:45 | |
| Une amitié vraie qui meurt fait toujours mal mais cela nous arrive plus ou moins à tous, hélas . Bel écrit au style original . | |
| | | pourquoipas
| Sujet: Re: Je détricote une amitié... par Pourquoi Pas Sam 21 Mar - 18:54 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je détricote une amitié... par Pourquoi Pas | |
| |
| | | | Je détricote une amitié... par Pourquoi Pas | |
|