Statistiques | Nous avons 52 membres enregistrés L'utilisateur enregistré le plus récent est norbert
Nos membres ont posté un total de 29448 messages dans 4654 sujets
|
|
| Amour .. ou Amitié .. | |
| | Auteur | Message |
---|
Claude3240
Messages : 1135 Date d'inscription : 25/11/2015 Age : 88 Localisation : Dans les Landes
| Sujet: Amour .. ou Amitié .. Dim 6 Mar - 23:05 | |
| Amour ... ou Amitié .. Mon cœur blessé est en souffrance Sous le ciel gris des mauvais jours, Mon âme erre sans ton amour, Combien est dure ton absence.
Le temps passe sans un espoir De retrouver une amourette, Perdre ma mine tristounette Tôt le matin ou tard le soir.
Craignant quelques désillusions, J’ne vois pas l’amour à ma porte Surtout avec ce qu’il m’apporte, Je ne crois plus aux effusions.
Il vaut mieux vivre une amitié Plutôt qu’un amour délétère, Qui est souvent trop éphémère Pour avoir la sérénité.
| |
| | | fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Amour .. ou Amitié .. Lun 7 Mar - 7:54 | |
| L'amitié ne demande pas de contrepartie et est sans doute plus sincère et plus durable que l'affection amoureuse. | |
| | | Claude3240
Messages : 1135 Date d'inscription : 25/11/2015 Age : 88 Localisation : Dans les Landes
| Sujet: Re: Amour .. ou Amitié .. Lun 7 Mar - 8:28 | |
| | |
| | | Lucienne MARTEL
Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 70 Localisation : LIMOUX
| Sujet: Re: Amour .. ou Amitié .. Lun 7 Mar - 8:46 | |
| S'il me fallait choisir entre l'amour et l'amitié, avec le recul, j'opterais pour l'amitié : elle dure beaucoup plus dans le temps et fait moins mal lorsqu'elle est brisée. l'amour fait des ravages lorsqu'il n'est plus et i:l est très difficile de faire confiance ensuite merci pour ce bel écrit Claude Amitiés | |
| | | Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Amour .. ou Amitié .. Lun 7 Mar - 9:01 | |
| Quand l'amour devient une amitié, pleine d'affection, ce qui arrive bien souvent avec le temps, elle peut se réaliser seulement si la sincérité a été le fondement d'un bon départ ! L'amitié amoureuse quand elle est acceptée, sans manque ressenti par l'un ou l'autre, est certainement plus sereine, moins suspicieuse que lorsque la passion dévorante invente la peur de perdre ce que l'on veut posséder. Dans la passion, le vouloir domine le désir, alors que l'on n'appartient à personne ! L'amitié se partage plus facilement, avec un reste de préférence quand même , car il est toujours difficile de ne pas se sentir privilégié, plus proche de la personne qui reste aimée profondément dans son coeur ! Un sujet Claude qui concerne beaucoup de couples. Les uns pensent trouver autre chose et mieux en se séparant, d'autres préfèrent conserver son couple par une belle amitié ! La sagesse parle d'elle-même... Merci Claude pour ce poème. | |
| | | Claude3240
| Sujet: Re: Amour .. ou Amitié .. Lun 7 Mar - 9:06 | |
| - Lucienne MARTEL a écrit:
- S'il me fallait choisir entre l'amour et l'amitié, avec le recul, j'opterais pour l'amitié : elle dure beaucoup plus dans le temps et fait moins mal lorsqu'elle est brisée. l'amour fait des ravages lorsqu'il n'est plus et i:l est très difficile de faire confiance ensuite
merci pour ce bel écrit Claude Amitiés Lucienne de la lecture et des commentaires posés sur mes mots. L'amitié, pour moi, est un sentiment d'affection entre deux personnes, basé sur le respect, l'attachement, la sympathie, la bienveillance, la gentilles, la tendresse, la courtoisie chaleureuse, dans la vie de tous les jours et en toute situation. | |
| | | Claude3240
| Sujet: Re: Amour .. ou Amitié .. Lun 7 Mar - 9:11 | |
| - Flamme a écrit:
- Quand l'amour devient une amitié, pleine d'affection, ce qui arrive bien souvent avec le temps, elle peut se réaliser seulement si la sincérité a été le fondement d'un bon départ !
L'amitié amoureuse quand elle est acceptée, sans manque ressenti par l'un ou l'autre, est certainement plus sereine, moins suspicieuse que lorsque la passion dévorante invente la peur de perdre ce que l'on veut posséder. Dans la passion, le vouloir domine le désir, alors que l'on n'appartient à personne ! L'amitié se partage plus facilement, avec un reste de préférence quand même , car il est toujours difficile de ne pas se sentir privilégié, plus proche de la personne qui reste aimée profondément dans son coeur ! Un sujet Claude qui concerne beaucoup de couples. Les uns pensent trouver autre chose et mieux en se séparant, d'autres préfèrent conserver son couple par une belle amitié ! La sagesse parle d'elle-même...
Merci Claude pour ce poème. Babette, je partage totalement ton point de vue, dans la réponse au commentaire de Lucienne, je donne ce que représente, pour moi ,l'amitié. La passion dévorante entraine nécessairement la jalousie qui vient sournoisement, assombrir l'entente d'un couple. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Amour .. ou Amitié .. | |
| |
| | | | Amour .. ou Amitié .. | |
|