Lucienne MARTEL
Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 70 Localisation : LIMOUX
| Sujet: Amitié, Amour, même racine Mar 4 Fév - 1:41 | |
| Amitié, Amour, même racine,
Pour moi, une amitié est un doux sentiment Aussi fort que l’Amour quand il est authentique Et plus beau qu’une œuvre qui se veut poétique Lorsque l’attrait des cœurs gagne en assentiment.
D’ailes, il a besoin pour s’enfuir gentiment Quand nos esprits fâchés, notre âme spleenétique Se cherchent encore, à ne rester sarcastique Car nous n’avons jamais de vif ressentiment.
Il s’en va et s’en vient mais jamais n’abandonne La personne choisie et à laquelle il donne Des moments de bonheur, de satisfaction.
Et si on le perdait au détour d’une route, Une autre sympathie en pleine émotion Viendrait peut-être à nous pour effacer le doute.
Lucienne le 03.02.2020 | |
|
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Amitié, Amour, même racine Lun 10 Fév - 14:18 | |
| Oui, je pense comme toi, l'amitié est parfois plus solide que l'amour qui a ses malheureux défauts : jalousie, doute, harcèlement, vengeance ...et j'en passe ! Plus libre peut-être que l'amour, elle est un soutien quand il le faut, et ne garde que les bons cotés ressentis ! Joli poème, comme tu sais si bien les faire, pour une belle réflexion ! | |
|