Statistiques | Nous avons 52 membres enregistrés L'utilisateur enregistré le plus récent est norbert
Nos membres ont posté un total de 29448 messages dans 4654 sujets
|
|
| Adieu mon chez moi, | |
| | Auteur | Message |
---|
Lucienne MARTEL
Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 70 Localisation : LIMOUX
| Sujet: Adieu mon chez moi, Lun 2 Nov - 11:52 | |
| Adieu mon chez moi,
Au revoir mon bel arbre et ma demeure vide Je penserais à vous, à vos murs m’abritant Je vous ai adorés moult hivers affrontant Mes vers iront vers vous pareils à ceux d’Ovide
Vous m’avez tant offert que mon cœur est livide De vous abandonner, je dois partir pourtant Sur ce chemin boueux, je m’en vais à l’instant J’ai peur de vous laisser mais mon âme est avide
De vivre le bonheur en nouvelles amours De parcourir le monde et vivre de beaux jours Ceux qui trop me manquaient à l’ombre de mon arbre
De ces cloisons de stuc près desquels je criais A pleurer sans cesse sur le ciste* en faux- marbre Sous cette croix de bois qu’en larmes je priais !
Lucienne le 01.11.2015 *coffret de culte
| |
| | | André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Adieu mon chez moi, Mar 3 Nov - 18:02 | |
| | |
| | | Lucienne MARTEL
| Sujet: Re: Adieu mon chez moi, Mar 3 Nov - 19:25 | |
| Bonsoir André et grand merci d'avoir posé tes pas chez moi : tu sais que tu es toujours le bienvenu sur mes mots et ton compliment me fait rosir de plaisir. je suis heureuse de ton plaisir de lecture, d'autant venant d'une fine plume comme la tienne ! Passe une excellente soirée Gros bisous | |
| | | Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Adieu mon chez moi, Mar 3 Nov - 22:55 | |
| Tout est très bien dans ce beau sonnet Lucienne, il est toujours triste de quitter son chez soi, on y laisse des souvenirs et beaucoup de sentiments. Toutes ces impressions sont retracées avec beaucoup de sensibilité. Bisous amie et bonne nuit ! | |
| | | fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Adieu mon chez moi, Mer 4 Nov - 19:23 | |
| Les souvenirs s'accrochent aux lieux de nos mémoires. Alors même si les pages de la vie se tournent, c'est comme le dit ton sonnet pour mieux imaginer un demain heureux. | |
| | | Lucienne MARTEL
| | | | André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Adieu mon chez moi, Mer 4 Nov - 19:57 | |
| - Lucienne MARTEL a écrit:
- Bonsoir André et grand merci d'avoir posé tes pas chez moi : tu sais que tu es toujours le bienvenu sur mes mots et ton compliment me fait rosir de plaisir. je suis heureuse de ton plaisir de lecture, d'autant venant d'une fine plume comme la tienne !
Passe une excellente soirée Gros bisous Bonsoir Chère LUCIENNE,
Le plaisir est, tu peux me croire sur parole, entièrement partagé à ton endroit. Tu dis que tu as encore peu d'expérience poétique, eh bien je peux te dire que si lors de mes début j'avais eu autant de maîtrise que tu le manifestes dans chacune de tes œuvres, le long chemin de la prosodie aurait été bien plus limpide pour moi. Tu n'as surtout pas à te déconsidérer car tu es une poétesse émérite. Je le dis sans aucune flagornerie.
Je constate que tu as eu le même problème que moi, ce soir, sur le forum. Au moment de poster ma réponse suite à ton commentaire sur "Le temps n'attend", une fenêtre s'est ouverte m'indiquant que le forum était en "maintenance". Par conséquent j'ai posté une nouvelle fois ma réponse... et je me suis retrouvé avec 5 fois la copie du même message.
J'ai envoyé un petit mot en MP à FRIPOU et à FLAMME pour leur demander d'effacer les doublons, ce qu'elle vont faire je pense bientôt pour que tout rentre dans l'ordre.
DE GROS
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Adieu mon chez moi, | |
| |
| | | | Adieu mon chez moi, | |
|