Statistiques | Nous avons 52 membres enregistrés L'utilisateur enregistré le plus récent est norbert
Nos membres ont posté un total de 29448 messages dans 4654 sujets
|
|
| Les quatre vents, | |
| | Auteur | Message |
---|
Lucienne MARTEL
Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 70 Localisation : LIMOUX
| Sujet: Les quatre vents, Sam 31 Oct - 15:30 | |
| Les quatre vents,
Pendant que je pleurais, le vent du sud a ri Il m’a rendu la joie au clair lever de l’aube M’a réchauffé le cœur, a soulevé ma robe Quand il souffla sur moi, mon pleur en fut tari
Mais le vent vif du nord en fût sitôt marri Il n’était pas content de ce beau privilège Et Il piqua mes yeux prenant place au cortège Pour estomper douceur de son frère attendri
Lors le vent de l’ouest vint soudain aguerri Il déclencha la pluie et sur moi ses microbes J’avais si peur de lui car j’étais hydrophobe J’étais l’épouvantail au grand champ défleuri
Aussi le vent de l’est me trouvant trop meurtri Siffla très doucement, fredonnant doux arpège Et consola ma peine en excellent stratège Au souffle de ce vent, mon corps s’en fut guéri!
Lucienne le 31.10.2015 | |
| | | fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Les quatre vents, Dim 1 Nov - 8:15 | |
| Voila tous les bienfaits de ces quatre souffles illustrant sans doute les différents chemins de la vie, entre rire et larmes, entre partage et solitude, entre envie et lassitude. Il est bon de savoir qu'au final c'est la vie qui l'emporte en trouvant la voie de sa guérison. | |
| | | Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Les quatre vents, Dim 1 Nov - 9:15 | |
| La vie n'est pas un beau chemin sans obstacles...et nous devons accepter les vents bons ou mauvais. Il faut absolument savoir ou apprendre à s'adapter, c'est la grande qualité de l'humain et ensuite on peut agir !!! Nous devons les affronter ces divers vents Lucienne et je sais que tu as su les dominer pour ce beau poème sur ces vents de joie et de peine ! | |
| | | Lucienne MARTEL
| Sujet: Re: Les quatre vents, Dim 1 Nov - 15:40 | |
| - fripou a écrit:
- Voila tous les bienfaits de ces quatre souffles illustrant sans doute les différents chemins de la vie, entre rire et larmes, entre partage et solitude, entre envie et lassitude. Il est bon de savoir qu'au final c'est la vie qui l'emporte en trouvant la voie de sa guérison.
Bien vu et analysé Fripou : ces souffles sont ma vie, tour à tour belle et moche. j'en ai eu des tourments mais je suis toujours debout et la sérénité l'a emporté, peut-être un peu de sagesse aussi merci pour la lecture Amitiés | |
| | | Lucienne MARTEL
| Sujet: Re: Les quatre vents, Dim 1 Nov - 15:43 | |
| - Flamme a écrit:
- La vie n'est pas un beau chemin sans obstacles...et nous devons accepter les vents bons ou mauvais.
Il faut absolument savoir ou apprendre à s'adapter, c'est la grande qualité de l'humain et ensuite on peut agir !!! Nous devons les affronter ces divers vents Lucienne et je sais que tu as su les dominer pour ce beau poème sur ces vents de joie et de peine !
oui Babette, je les ai affronté tant bien que mal et je suis encore là, assez fière de mon parcours car j'ai su vaincre tous les obstacles. Hélas, d'autres m'attendent certainement sur mon chemin ! il me faut être vigilante merci infiniment pour la lecture Bises | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les quatre vents, | |
| |
| | | | Les quatre vents, | |
|