Lucienne MARTEL
Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 70 Localisation : LIMOUX
| Sujet: Jeunes amours, Lun 26 Oct - 13:47 | |
| Jeunes amours, Tout de blanc vêtues en de fines dentelles Elles sautaient gaiment dans les cours de ruisseaux Le chaud soleil d’été revigorait leurs peaux Au travers des ajours de leurs belles ombrelles
Leurs bouches pulpeuses et leurs tendres prunelles Attiraient les regards de tous les hobereaux Qui à leur passage soulevaient les chapeaux Saluant les seize ans des jeunes demoiselles
Qui ne les voyaient pas, s'en allaint déclamant En recherche d’amour d’un pastoureau charmant Qui les aguicherait au détour d’une route
Où elles jureraient de se revoir avant Que leur amour naissant ne se corrompt en doute Leurs voix étaient douces au désir émouvant
Lucienne le 25.10.2015
Dernière édition par Lucienne MARTEL le Lun 26 Oct - 20:05, édité 1 fois | |
|
fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Jeunes amours, Lun 26 Oct - 18:59 | |
| Des rêves de jeunesse en quelque sorte... et de jeunesse d'un autre âge qui laissait la place à la poésie d'une rencontre. Belle fin de journée | |
|
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Jeunes amours, Lun 26 Oct - 19:43 | |
| On se croirait au temps de Ronsard !!! Guilleret et tendre à la fois, un bien beau sonnet ! Bises | |
|
Lucienne MARTEL
| Sujet: Re: Jeunes amours, Mar 27 Oct - 13:51 | |
| - fripou a écrit:
- Des rêves de jeunesse en quelque sorte... et de jeunesse d'un autre âge qui laissait la place à la poésie d'une rencontre.
Belle fin de journée Oh merci Fripou d'avoir apprécié autant : je me suis promenée dans une autre époque, celle de l'innocence et de l'insouciance,quand le jeune adulte es encore empli de rêves Amitiés | |
|
Lucienne MARTEL
| Sujet: Re: Jeunes amours, Mer 28 Oct - 19:03 | |
| - Flamme a écrit:
- On se croirait au temps de Ronsard !!!
Guilleret et tendre à la fois, un bien beau sonnet ! Bises oh me comparer à ce grand de la poésie, je suis flattée et émue. Merci de ce compliment qui me motive à faire mieux chaque jour : j'arriverai bien à maitriser cet excercice difficile encore pour moi. Vraiment ravie que ce sonnet t'ait autant plu Amicalement | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeunes amours, | |
| |
|