Statistiques | Nous avons 52 membres enregistrés L'utilisateur enregistré le plus récent est norbert
Nos membres ont posté un total de 29448 messages dans 4654 sujets
|
|
| Cet hiver peut-être, | |
| | Auteur | Message |
---|
Lucienne MARTEL
Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 70 Localisation : LIMOUX
| Sujet: Cet hiver peut-être, Dim 18 Oct - 10:22 | |
| Cet hiver peut-être, Ce soir, je ne dors pas, il est passé minuit J’ai l’esprit vagabond et au hasard je marche Dans le jardin d’hiver, là-bas sous la belle arche Où je peux oublier l’automne qui me fuit
Ma jeunesse est très loin, déjà tombe la nuit Pareil à un vieillard, j’ai le corps qui titube Et mon cœur s’égare poursuivi par l’incube Qui déjà me rend fou de chagrin et d’ennui
Alors je me détends, pensant avec égard A mes doux souvenirs, belle métamorphose De cet immense amour près de toi, tendre Rose Ma force se consume aux pleurs de mon regard
Mais ma belle Dame, je rêve en majuscule Attendant la saison, peut-être cet hiver Pour semer notre amour aux champs de vétiver Embaumant nos linceuls sous le blanc édicule ! Lucienne le 18.10.2015
Dernière édition par Lucienne de MARTEL le Lun 19 Oct - 8:58, édité 4 fois | |
| | | Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Cet hiver peut-être, Dim 18 Oct - 11:11 | |
| La vie m’a enseigné entre vent et brouillard Ma force se consume quand pleure mon regard Ces 2 vers me plaisent beaucoup Lucienne, belles métaphores. Une soirée tardive où les pensées empèchent le sommeil à s'imposer, mais tendre et sereine ! Petit Mp t'attend ! :) Bises et bon:sunday: | |
| | | CLARI
Messages : 715 Date d'inscription : 20/03/2015 Age : 78 Localisation : Petit nuage duveteux
| Sujet: Re: Cet hiver peut-être, Lun 19 Oct - 10:36 | |
| Bonjour chère poétesse, Attendons l'hiver sereinement... J'aime ces deux vers : "Attendant la saison, peut-être cet hiver Pour semer notre amour aux champs de vétiver" L'hiver est un temps pour la réflexion, une saison propice pour semer des pensées qui s'épanouiront au printemps... Douce journée | |
| | | Lucienne MARTEL
| Sujet: Re: Cet hiver peut-être, Lun 19 Oct - 16:18 | |
| - Flamme a écrit:
- La vie m’a enseigné entre vent et brouillard
Ma force se consume quand pleure mon regard
Ces 2 vers me plaisent beaucoup Lucienne, belles métaphores.
Une soirée tardive où les pensées empèchent le sommeil à s'imposer, mais tendre et sereine ! Petit Mp t'attend ! :) Bises et bon:sunday: COUCOU Babette, ravie que ces deux vers t'aient plu autant mais, après correction, j'ai été obligée de les ôter. Cependant, je les retiens et je les utiliserai dans un nouveau poème. Merci de ton passage sur mes mots et de ton aide précieuse Bises amicales | |
| | | fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Cet hiver peut-être, Mar 20 Oct - 7:35 | |
| Le peut être fait la part belle à la rêverie et au rappel des souvenirs. Les si... ressemblent à de belles heures à venir. Et c'est là le réveil de l'espoir. | |
| | | Lucienne MARTEL
| Sujet: Re: Cet hiver peut-être, Dim 25 Oct - 4:28 | |
| merci Fripou pour ce joli commentaire déposé : tu as relevé mes mots préférés qui font vivre d'espoir et rêver à mieux ! merci pour la lecture et les mots déposés Excellent dimanche Amitiés | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cet hiver peut-être, | |
| |
| | | | Cet hiver peut-être, | |
|